Départ pour La Réunion

salut tout le monde,

Tout d'abord, je remercie tout ceux qui répondent aux différentes questions posées, ca nous aide beaucoup à y voir plus clair.

Comme l'indique le titre, nous prévoyons nous aussi de partir pour la réunion.

Il reste cependant quelques question en suspens dans notre tête:
Comment faire pour avoir un logement en arrivant (aussi petit soit-il) si on a pas encore de travail sur place?

Les agences immo acceptent-elles de louer uniquement avec un garant? ou est-on obligé de prendre une location de vacances le temps de trouver du travail?

Le travail: On voit souvent qu'il n'y a pas de boulot. En consultant rien que les annonces de l'ANPE, on en trouve environ une 30aine par jour!!! Est ce finalement si difficile que ca de trouver du travail sur place? (En essayant à distance, ca n'a pas l'air de marcher)(Je suis dans l'administratif et mon ami dans le commerce)

N'hésitez pas à nous faire part de tout ce qui pourrait vous sembler utile.

Merci encore pour vos réponses
bonne chance à tous ceux qui partent

bonjour,

alors dans l'ordre pour les locations effectivement sans emploie il te faut un garant mais parfois de particuliers à particuliers ça peut marcher!!!
il y a aussi les collocations le temps d'avoir un contrat!!!

bon pour le travail la réunion comme la france bénéficie de beaucoup d'aide et avantages sociaux donc souvent il est plus rentable économiquement parlant d'être au chômage que de travail pour un petit salaire et perdre tout ces avantages....
c'est pas un vrai taux de chômage mais beaucoup de chômeurs peut qualifier bénéficie des ailles du système!!!
dans quel secteur d'activité est tu?
allez bisou

Salut Fany

tout d'abord, merci pour ta réponse (tes réponses d'ailleurs)
Je suis dans l'assurance mais j'ai également une grosse expérience dans le commerce.
Je pense que dans un 1er temps, je vais chercher dans le commerce, histoire de mettre un pied à l'étrier...
Pour le logement, après avoir fait plusieurs sites d'annonces, effectivement, il est préférable de commencer par une colocation (pas beaucoup d'annonces cependant pour les couples mais y'en a quand même) ou éventuellement dans un gite ou chambres d'hotes (mais là les prix ne sont plus tout a fait les mêmes).

Sinon, pour les projets à moyen terme, ca serait d'ouvrir notre petite boutique (j'ai déjà été commercant, donc je connais un peu les ficelles du métier)mais faut déjà aller sur le terrain histoire de prendre la température.

Merci encore pour tes réponses toujours pertinentes

parfois il est judicieux de faire un voyage préparatoire ce n'est jamais perdu
surveille les promos de billet et va faire un tour avant une semaine 10 jours et ça peux te décanter les choses de façon radicale!!!!

bisou courage

BONJOUR

JE CONNAIS LA REUNION J Y SUIS ALLEE TROIS FOIS ET A PITON SAINT LEU J Y AI DES AMIES.BISOUS DE TOULON

CHRISTINE