Bientôt en Martinique!! recherche Correspondances Amicales.

Nous recherchons des contacts ou correspondances avec qui liés amitiés, partager, expériences vécues sur la Martinique bonnes ou mauvaises , des conseils,  l'intégration sur cette belle île . Purement amicales, à très bientôt j'espère...

Bienvenue à vous, je serais ravi de faire votre connaissance. Vous arrivez pour le boulot ? En attendant, si vous avez des questions, j'essaierai de vous apporter quelques réponses.

Bonjour à vous !!!!

Nous on arrive en Martinique début Août !
Ce sera avec plaisir que l'on vous rencontrera !

carnico66
Merci de me répondre!! Oui mon Mari commence début septembre au le Lamentin!!! Pour moi je verrai sur place..la question c'est de savoir si on cherche un logement du côté du le Lamentin ou un peu a l'extérieur mais je crois qu'il y a beaucoup embouteillage...

Anastasia Vincent, Superrrr pour vous!!! avec plaisir aussi..vous allez de quel côté de île?

Nous aimerions nous installer sur la côte atlantique, de Sainte Marie à Sainte Luce. Maintenant, on attend notre affectation afin de choisir.

Je comprend!! C'est magnifique aussi de ce côté surtout St Luce, Le Lamentin est plus urbain. mais je pense qu'il est mieux si c'est possible de passer quelque temps sur île avant de choisir.

Anastasia, Sainte Marie c'est la cote atlantique mais Sainte Luce, c'est le coté caraïbes. Magfab, si vous travailler sur le Lamentin, la cote atlantique peut être une bonne solution. Mais c'est sur qu'habiter sur place peut éviter bien des désagréments au niveau embouteillage.

carinico, je suis au courant que Sainte Luce est du côté caraïbes. Mais merci de le préciser au cas où...

Perso j'aime les 2 ;)

Pour nous, c'est encore en pour parler, mon conjoint sera fixé le 17 juin mais si c'est validé... et qu'on se lance à l'eau... on serait ravi de vous rencontrer. On irait du côté des 3 ilets, où se situe son agence, un peu en dessous de Fort de France.

Slt Fannym!! Je croise les doigts pour vous et si vous décidez de vous lancer ce sera avec plaisir...tiens nous au courant à bientôt.

Nous aussi ce sera avec plaisir qu'on vous rencontrera !

"Tout quitter pour s'expatrier et je l'espère vivre heureux" il est vrai que la vie d'expat ne va pas être rose tous les jours et  de partir a 7000km de chez nous pas si simple. pour l'instant pour nous on se dit que le temps passe trop vite et trop lentement à la fois alors j'essaye de prévoir au mieux mon départ et je suis ravie d'être sur expatblog de voir que je ne suis plus seule avec mes doutes et mes questions impossibles lol...alors j'espère à très bientôt à tous en Martiniqueeee et encore sur le forum.....

Bonjour,
enfin je suis sur le Forum, moi je vais être mutée pour Octobre 2013 en Martinique.Je suis à la recherche d'infos sur un déménageur sérieux,et surtout de quel coin pour s'installer.
Merci et à Bientôt

salut
nous partons aussi d'angers au mois d'août pour la Martinique!

recoucou à tous et toutes,  et bien je vais rester en contact avec vous tous et toutes grace au forum et mail privé si vous êtes d'accord bien sûr!il est toujours bon de se faire un réseau de connaissance, c'est plus rassurant!:D et me servirais de vos expériences avt notre grand saut! en attendant bon courage dans toutes vos démarches, bon déménagement et bien sûr bonnes installations sur l'île!
à bientôt
nathalie

Super Rocher-Chotard !!!
Peut être nous sommes nous déjà croisés ??? ;-)
A très bientôt, et bon préparatifs pour ton déménagement !

Bonjour à toutes et tous,
Mon mari, nos 3 enfants et moi même emménageons en Martinique fin août également. Je travaillerai à Sainte-Marie et nous cherchons un logement en ce moment sur La Trinité! Quelle casse tête... Nous rencontrons notre déménageur jeudi prochain (13/06), je vous en dirai un peu plus concernant le devis si cela vous intéresse (AGS). Je vous avoue qu'on attend ce départ depuis longtemps et maintenant que c'est là, qu'il faut tout organiser et aller vers l'inconnu, je flippe un peu! Surtout pour les enfants en fait... Partez-vous avec des enfants aussi? 
Magfab, je vois que vous êtes de Lyon. Nous sommes dans le Nord Isère (à 30 kms de Lyon)...
A bientôt!
Virginie

Salut La Tribu !!!

Nous partons aussi début août, avec un petit garçon qui aura presque 1 an!

Sainte Marie et la Trinité c'est les endroits que nous aimerions aussi !! Mais on attend notre affectation avant de chercher un logement. Les premiers temps nous allons prendre une location saisonnière.

Nous on fait partir une voiture chargée avec LONG COURS.

A très bientôt au bord de l'eau ! ;)

bonjour la tribu, nous partons avec deux enfants de 6 et 12 ans, et je commence à m'inquiéter pour les collèges quand on lit les blogs!!! concernant AGS nous les avons aussi contacté et après avoir fait des devis avec la concurrence ils ont baissé fortement leur devis alors essayé de faire de même cela vaut le coup financièrement!!
on recherche aussi une maison et cela à l'air galère!!!
à bientôt
gaëlle

Bonjour la Tribu!! super nous sommes voisins, là c'est vraiment pas loin...je comprend que tu flippe surtout quand on a des enfants j'imagine bien ton stress pour nous on est que 2 et je flippe aussi c'est vrai c'est l'inconnu en même temps heureusement c'est Francais :P c'est déjà un plus de ne pas avoir la barrière de la langue. Enfin j'essaye de me rassuré :P Pour le déménagement vous avez choisi Fret Maritime ou Aérien, je crois que par Avion c'est moins cher mais avec moins de volume, je pense faire comme Anastasia et Vincent!!
Nous allons vendre au maximum nos meubles en France et partir avec le minimum mais pas pour les ordi. Rocher-chotard je sais que AGS sont chers ils prennent souvent le double, non?
Sinon si j'ai bien compris pour la plupart vous arriverez en AOUT en Martinique COOL pour nous fin septembre enfin non mon Mari avant, mais comme ça je pourrais avoir vos impressions enfin je dis cela mais a mon avis personne n'aura le temps lol.
Bon courage à tous pour vos préparatifs ou en attente de réponses à très vite...

coucou à vous la tribu!
pour nous le grand saut sera pour 2014 enfin si tout se passe bien..et apres discussion avec mon inspecteur aujourd'hui et bien j'ai de bonne chance de venir rejoindre la martinique aussi..finalement je suis chanceuse j'aurai beaucoup de contact déjà en place pour me donner les impressions bonnes ou mauvaises et les trucs à savoir pour le déménagement..Nous aussi nous pensons plutot la formule: tout vendre, venir avec le strict minimum (à savoir les jouets des loulous!lol...)
en tout cas bon courage pour tout et ma foi si je peux être utile hésitez pas!!!!

Merci pour vos réponses.
Anastasia & Vincent, je peux te demander quel tarif vous avez obtenu par Long Cours pour le transport de votre véhicule chargé? Quand est-ce que vous saurez l'endroit de votre affectation?
Magfab69, nous allons passer par un fret maritime car nous avons quand même un peu de volume à déménager. Nous allons vendre la plupart du mobilier mais allons quand même prendre les chambres des enfants + jouets bien sûr! (pour ne pas trop les perturber...) puis après à voir. Je suis plutôt pour tout vendre et racheter ce dont on aura besoin sur place et mon mari souhaiterait amener des choses donc à voir selon le dis du transporteur! :rolleyes: Vous allez bosser à l'aéroport? (Lamentin = aéroport?! ;))
Rocher-chotard, vous cherchez une maison dans quel coin? Il paraît effectivement que les écoles élémentaires sont bien mais que le niveau au collège est moyen. Peut être faudra t-il se tourner vers un collège privé ou suivre les enfants +++ le soir en "devoirs privés"...?! Pour ma part, ils ont 6 ans, 8 ans et 9 ans. Mon aîné rentrera donc au collège l'an prochain seulement. J'aurai donc un peu de temps pour me renseigner! :) Et comment réagissent tes enfants?
Nathalie2607, je croise les doigts pour vous. Ce serait bien effectivement une mutation conjointe. Dans un premier temps, je serai seule à travailler car pas de mutation pour mon mari fonctionnaire. Il prend donc une disponibilité en espérant trouver du boulot sur place...
En tout cas, cela fait du bien d'avoir vos témoignages. cela permet d'échanger nos bons plans. Si vous pouviez me dire quel tarif vous avez obtenu avec quel transporteur, cela me permettrait de contacter directement les plus avantageux...!
Merci. A très bientôt tout les monde!
Virginie et Cédric

Salut la tribu! Les écoles privées ne sont pas forcément meilleures. La chose la plus importante est la motivation des enfants et surtout le suivi a la maison ;-) mais comme vous dites vous aurez une année pour vous renseignez et décider.
Cordialement Mickael.

Merci Micky pour votre intervention. Effectivement le primordial étant l'investissement des enfants et le suivi des parents. Mais il faut aussi je pense que les classes ne soient pas surchargés pour que les professeurs puissent faire du bon travail en accompagnant chaque élève. C'est cela que je pensais trouver dans le privé mais je me trompe peut être. Ici mes enfants sont dans le public mais le collège dont nous dépendons est très sollicité (des classes avoisinant les 40 élèves) tandis que le collège privé offre des classes d'environ 25 élèves avec de fait un suivi plus personnalisé. C'est peut être différent aussi en Martinique. Je ne sais pas, je ne connais pas le système scolaire sur place, bien différent d'une région à l'autre et d'une académie à l'autre surtout. Je fais confiance aux professeurs dans tous les cas (public ou privé) pour nous alerter sur d'éventuelles difficultés scolaires... A bientôt.
Virginie

Oui en effet le privé limite le nombre d'élèves afin d'avoir une approche plus personnelle... Mais ce n'est peut être plus tellement le cas de nos jours... Je ne suis pas encore papa alors je ne parle pas en connaissance de cause mais vouant ce que la société est aujourd'hui c'est a dire fait du profit et toujours du profit. Sachant que dans le privé ce n'est pas toujours de vrais professeurs ;-) n'ayant peut être pas toujours la pédagogie adapté à l'enseignement scolaire... Je demanderais l'avis d'une amie enseignante et partagerais avec vous son pont de vue ;-) et surtout ce qu'elle conseille du point de vue "professeur"

Coucou Virginie!!! non ce n'est pas a l'Aéroport mais bien au Lamentin (Acajou) en tout cas pour mon Mari moi je verrai aussi sur place.
Nathalie!! vivement 2014 ;) A bientôt.   Mag

Pour les collèges, des enfants scolarisés en Martinique n'ont aucun problème de suivi quand ils reviennent en métropole. Le niveau n'est pas meilleur mais pas moins bon qu'en métropole.

Coucou les Expas!!! la longue et rigoureuse préparation avance???
et pour les autres donner des nouvelles de la Martinique ou autres :D...a+ Mag

hello,
dernière ligne droite aussi en métropole avant les vacs d'été:cool:...on attend nous aussi de vos nouvelles à tous et toutes et on est avec vous dans vos derniers préparatifs avant vos grands départs! plein de courage et d'ondes positives ardéchoises!lol:P
à bientôt!:D

Salut à Tous !!!

Pour nous ça commence à se préciser ...
Nous avons nos billets d'avion, décollage le 8 Août ...
Nous avons réservé une place pour notre voiture dans un conteneur.
Nous quittons notre appart le 7 juillet pour un mois de vacances en Bretagne avant le grand départ ...
L'appartement se remplit de cartons ...

Le départ approche ...

plein de courage et bon voyage!! enfin bonnes vacs avt tout ça!
à bientot!

Bonjour à tous !

Je rejoins la discussion car nous aussi nous arriverons en Martinique début Août ! :D

Effectivement, le déménagement se prépare ! La maison se vide, les cartons commencent à s'empiler ! ^^

J'ai hâte d'échanger avec vous tous et de vous retrouver une fois sur l'île !

A bientôt

Pour nous aussi contrat de travail ok!!! Alors nous partons finalement début septembre avec frets aérien  "malles"  le minimum.  septembre  pour trouver un logement, par contre on ne sait tjrs pas ou lol:rolleyes: le lamentin ou les 3 ilets super dur d'ici quelqu'un connait Ducos c'est proche du Lamentin mais??? vous avez déjà tous trouver un logement d'ici? vous êtes proche vous aussi de votre lieu de travail? Merci à bientôt

Salut Magfab moi j'habite ducos... C la commune juste après le lamentin en allant vers le sud. Pratique car près de tout...

ET bien, je suis épatée de voir à quelle vitesse ça avance pour vous ! C'est génial! Vous nous tiendrez au courant. De notre côté, mon conjoint a eu son entretien comme convenu le 17 juin. Il "fait l'affaire", maintenant la balle est dans notre camp. Devant nos questionnements concernant les enfants, l'école,etc... sa boite lui a proposé de passer 15 jours en Aout pour se faire une idée et nous aider à prendre une décision: Aux trois ilets puisque c'est là que se trouve l'agence. Dans tous les cas, on ne partirait pas avant décembre pour qu'il finisse l'année ici. Pour moi, côté professionnel, (je suis éducatrice) ça n'a pas l'air simple, je voyais sur les forums qu'il y a peu de boulot dans ce secteur... qu'il y a peu de boulot tout court d'ailleurs. Y a-t-il un secteur plus porteur que d'autres selon vous ?

Ok merci Micky!! fannym59 c'est mon Mari qui a trouvé un travail moi je suis dans le doute comme toi j'espère trouver aussi sur place, je suis dans le commerce...c'est super 15 Jours en Aout pour se faire une idée c'est même beaucoup mieux. Désolé pour ton secteur pas d'info..Bon courage on reste en contact pour la suite..

Le commerce est un secteur très ouvert... Après le statut et a définir!!! Auto-entrepreneur, salarié avec un fixe bas et des com parfois que du fixe mais c'est un domaine ou il y a des besoins dans tous les secteurs d'activités.

Haaa bien!! Et encore Merci Micky pour l'info...à bientôt.