Demande d'informations sur la vie à Sainte Anne

bonjour
je viens vers vous pour avoir des informations sur la vie à sainte anne. Après plusieurs recherches personnelles via votre cite ou autre, les infos restent maigres. La seule chose est: partie la plus au sud de l'ile, touristique, belles plages.
Mon compagnon est pizzaiolo, moi je suis instit (et souhaite donc muter sur la martinique l'an prochain) nous venons avec mes 2 enfants 7 et 9 ans (je me répète j'ai déjà fait un post sur mon arrivée prochaine..) nous essayons de cibler les endroits qui seraient susceptibles d'offrir également un travail à mon compagnon, nous souhaitons donc avoir toutes les infos possibles sur le secteur de sainte anne.
-les logements: faciles à trouver ou non? (on souhaiterait un meublé pour éviter de déménager notre logement actuel), tarifs des assurances habitations (afin de se faire un budget prévisionnel)
-les écoles sur place, maternelle, élémentaire, collège, transport scolaire au cas où?, cantine, tenue pour les élèves?....
-les commerces sur place (alimentation?magasins? marché? ou bien faut-il prévoir un long trajet?)
-au niveau météo: l'ile parait être ventée, y a t il des secteurs plus concernés que d'autres...

Peut être connaissez vous d'autres endroits qui correspondraient aux différents points que je viens d'énoncer?le diamant, le marin...où bien l'autre versant: le françois, le robert, le vauclin nous sommes ouverts à tous bons conseils
merci!

Honnêtement, tous les coins de l'Ile se valent plus ou moins. Ton mari étant pizzaiolo, il faut privilégier les villes importantes, ou touristiques. Sainte Anne, c'est très joli, mais très loin de Fort de France. S'il faut aller y bosser, compter deux heures le matin et autant le soir. Les Trois Ilets peut être une bonne solution. Touristique donc pas mal de boulot en restauration, et les navettes maritimes pour Fort de france.

merci pour ta réponse, bonne journée

Bonjour,

J'attendrais de savoir où tu vas être mutée pour envisager un lieu d'habitation et un ciblage de recherche d'emploi pour ton compagnon. Les pizzerias se situent surtout sur la zone centrale FdF/Lamentin... maintenant il y en a aussi en communes comme aux 3-Ilets dans la zone touristique de la Pointe du Bout.

Ce n'est pas Sainte-Anne que j'envisagerais sans savoir om tu vas travailler.

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

merci! c'est sûr que nous attendons de voir..nous prenons juste des infos car nous ne sommes pas du tout "urbain" déjà d'origine...et donc essayons de voir s'il y a des possibilités autres que sur fdf, lamentin...voilà en tout cas je n'hésiterai à revenir vers vous lorsque j'en saurai davantage! notamment lorsque j'aurai mes vœux de postes à faire afin d'avoir des avis objectifs sur les lieux proposés...
bonne journée

bonjour a tous je me pressente Ludovic claude je suis cariste dans une sucrerie ( saint louis ) a bresles dans l Oise en france  et ma femme est aide soignante et elle est martiniquaise et sa famille vie en Martinique donc on voudrai venir vivre la bas pour se rapprochée de sa famille .donc je voudrai savoir comment est la vie la bas et si il y a une sucrerie et si il y a du travaille pour moi car pour ma femme sa sera ^pas un souci elle a demander sa mutation

Bonjour, voilà un mois que nous sommes installés en Martinique et à Sainte anne.
Très très jolie village de la côte ou plutôt pointe sud à proximité du Marin. Toutes les commodités sur place ou sur le Marin qui se situe à 10 min en voiture.
Pour ce qui est des écoles élémentaires il y en a 3 si je ne me trompe mais tu auras la liste sur le site des rectorats un collège , le lycée est au Marin.
pOUR UN pIZZAIOLO il y a qq annonces sur fort de France mais je pense que sainte anne peut être un lieu de recrutement pour tout ce qui est tourisme et restauration.
Les logements meublés ou non sont nombreux apparement vu les panneaux maintenant je ne sais pas les prix ni les garanties demandées.
Si besoin n'hésite pas à me demander des infos précises

Cordialement

Julie

Pour Claude 60 la seule sucrerie de l'île encore en fonction est l'Usine du Galion au Sud de la Trinité et avant le Robert !

merci Julie,pour ton message...nous avons hâte de venir Nathalie et moi même .peux tu me dire au niveau course les tarifs pratiqués en ce moment ?car je regarde des pubs sur le net  via le centre commerciale milenis ....et sinon,si on pouvez
  s'échanger nos numéros de tel en message privée,ce serait plus simple par téléphone pour discuter ...!!
Encore un grand merci
Stéphane & Nathalie

Bonjour,

Presqu'à chaque pub alimentaire reçue, je fais un relevé de prix, cela pourra vous donner une idée. Je choisis des marques nationales pour permettre, aux visiteurs potentiels, la comparaison...

C'est par là:
lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_19.html#anchor-top

Madikéra

Avec plaisir ! Pour ce qui est des prix pratiqués Madikera fait effectivement un relevé des prix actuels, certes les produits sont plus cher pour certains comme le lait surtout entier, la compote....il faut compter 20 à 30 % plus cher. Donc mieux vaut profiter des promos ;)
La viande également reste chère ensuite il faut savoir que le poisson vendu par les petits pêcheurs en bord de route ou sur les étals est généralement vendu à 10 euros le kilos idem pour le fameux "poulet boucané" vendu 10E pièce de façon générale sauf exception à 12 euros. Ici tout se vend au kilo exemple ananas 1e50 le kilo , mangue 2euros50 ...
Pour tout ce qui est légumes je fonctionne beaucoup avec le surgelé qui reste plus abordable que le frais surtout pour certains légumes comme brocolis, chou fleur qui ne sont aps des produits locaux !!!!
Passe moi ton tel en mp je te contacterai à l'occasion pour te donner d'autres infos, ne pas oublier les 6 h de décalage !
@ bientôt

merci Julie et Madikéra ,pour vos reponses........!!
bonne journée ..
Stéphane&Nathalie..

Bonjour Nathalie,

prenant "en route"cette discussion, je ne sais si on ta conseilllé 1 site efficace en martinique, c 'est "zananas". Efficace pour les petites annonces.
J'ai vécu 2 ans à ste anne, et la vie y est douce.
Pour ce qui est du métier de ton mari, je ne pense pas que tu sois obligée d'aller en "grandes" villes (sual lie de ta mutation, bien sur).
Les régions touristiques, dont ste anne font partie ont pas mal de petits restaurants où il y a régulièrement des offres d'emplois.

Tout simplement parce que la majorité des employés y sont saisonniers. provoquant un "turn over" très favorable aux nouveaux arrivants.

L'idéal serait d'arriver ici avant la saison, mais après les réouvertures (en ce moment, c'est saison morte quasiment partout), c'est a dire vers fin nov début décembre.

Et pense à 1 endroit très animé: ste luce à 15 mn du marin et 25mn de ste anne: c'est plein de restos et le meilleur "mix" touristes-locaux de l'île. Et surtout, animé quasiment toute l'année, tous les jours de la semaine.

Et bcp plus agréable que les 3 ilets, en terme d'immersion locale.
Les 3 ilets  (l'anse mitan)étant "la cote d azur" de la martinique.
Super pour ceux qui veulent se "tropicaliser" en douceur, se retrouver entre métropolitains, sans trop se dépayser.Avec effectivement pas mal de restos, écoles...

Mais décevant si on cherche autre chose.

re bonjour nathalie: juste pour te préciser que c'est mpoi qui vient de t'envoyer le précédent message sous le pseudo de "marine04".
en fait je n'avais pas vu que j'étais sur l'adresse de ma fille!

si tu veux me joindre, ce pseudo est le mien !!