Transport expedom

Bonjour
nous souhaitons déménager sur l'île De La Réunion et nous prenons tous les renseignements.Nous sommes jeunes retraités et nous aurions voulut savoir qui travaille avec expedom en métropole, nous sommes de Vendée. Quelle est la meilleur solution pour envoyer voiture et cartons environ 30 m3 en tout.Nous vendons tous nos meubles,nous gardons que la vaisselle,le linge de maison,nos vêtements ,la machine à laver,réfrigérateur,et un bz pour commencer une nouvelle vie.Merci de vos réponses
bien cordialement

vendez tout en metropole ici il y a des milliers de voitures a vendre ,,,,,,et sur le bon coin  réunion  vous avez des centaines de frigos et autres a vendre , moi j'ai fait comme vous ...la plus grosse connerie que j'ai fait       perdre du fric c'est tout ..  envoyez que vos habits et vendez les doudounes aussi   lolll  ...

merci pour votre aide ,par contre pour la voiture j'hésite un peu car les voitures sont chers par rapport à l'année et le kilométrage,moi ma voiture n'a que 30000kms,pour le reste je pense comme vous quand on voit le prix d'un container,je pense qu'une caisse maritime avec les vêtements,la vaisselle et le linge suffit.Je vous en dirais plus quand expedom m'aura répondu
merci et profiter bien du soleil car en métropole on le cherche encore

bonjour et bienvenu rosy33,,

pour votre demenagement et pour vous donner des idees sur les demenageurs je vous recommande ce topic avec pleins de refrences, d'idees et de conseils
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

par ailleurs avec une voiture avec un si faible kilommetrage vous avez tout interet de l'emporter avec vous,
vous aurez deux possibilites soit de la faire transporter en contenair avec vos effets, soit en ro-ro
les prix des contenairs a la fourchette vous sont indiques dans le topic dont je vous donne l'adresse plus haut
pour ce qui est de vos affaires , la encore c'est difficile , tout depend si vous avez votre demenagement pris en charge par un employeur, si vous partez definitivement de metropole, si vous etes attaches a vos biens,
vous voyez la c'est difficile de conseiller, je vous recommande de consulter un topic qui s'intitule "que mettre dans un contenair" on a eu des discussions asez amusantes et precises pour vous donner une idee
n'hesitez pas a revenir vers nous et bonne preparation

jluc

oups,

vous avez intitule votre topic"transport expedom" est ce que cela signifie que vous avez deja choisi votre transitaire?
avez vous deja fait faire des devis comparatifs?

jluc

Bonsoir Rosy, c'est peut être beaucoup 30m² "je cite:" la vaisselle,le linge de maison,nos vêtements ,la machine à laver,réfrigérateur,et un bz. :P Perso je ne prendrais pas la machine (trop encombrant) et de bon prix ici, pour le frigo idem (de plus il va souffrir du transport) Prenez plutôt la voiture si elle est récente et chargez la de vêtement (si pas ds un container) il n'assureront pas si VOL... mais bon des vêtements en vrac et rien de valeur qui attire j'aurais pris le risque. Laurence :)

30 metres cubes sans meubles et avec voiture?
j'ai lu sur un message envoye par un intervenant que son demenageur lui proposait un contenair de 20 metres cubes,
je ne m'y connais pas en cubages de ces contenairs, mais peut etre que cette derniere taille pourrait etre suffisante?
a bientot
jluc

J'ai transporté du linge pour 4 personnes, de la vaisselle en grosse quantité, 3 vélos, 2 petits meubles, énormement de produits de beauté, de savon, de ménage, tout ce qu'il faut pour fêter noël, 10 cartons de jouets et 3 cartons de fournitures scolaires et tout ça dans une caisse maritime de 9m3. La voiture est partie en contenair de groupage.

merci pour vos réponses,non je n'ai pas encore fait de devis ,je parlais d'expédom car je voulais savoir qui travaille avec eux en métropole,plus je vous lis plus je me dis que je devrais partir avec le minimum ,je vais tout de suite voir le lien de V6G1T2
merci à tous de vos conseils,ah pour info nous sommes de jeunes retraités donc c'est nous qui payons le déménagement,et nous pensons finir nos jours sur l'île

au plaisir Rosy33

et quand vous aurez defini votre date , vos devis n'hesitez pas de deposer sur le lien que je vous ai indique les elements qui peuvent interesser les autres
en tous les cas posez vos questions , vous aurez souvent des pistes, pas des solutions , mais des pistes assurement

a bientot
jluc dit V6.....

merci je n'y manquerai pas,je vous tiens au courant c'est promis