COMMENT ACHETER UN BIEN IMMOBILIER VERS LISBONNE ?

Les ventes sont-elles régies par un acte notarié comme en france?
QUELLES SONT LES AVANTAGES FISCAUX POUR LES RETRAIT2S FRANCAIS?
QUEL ACCUEIL LES PORTUGAIS NOUS RESERVE?
Je désire acheter une villa en bordure de mer,que me conseillez-vous; le climat est -il bon?
Merçi de bien vouloir m'informer
[email protected]
tél.0240823398

les lois sont trés semblables aux lois françaises. acte notarié pour une vente ou directement au bureau du cadastre aucune crainte á avoir. La seule obligation pour vous est d'avoir un traducteur si vous ne connaissez pas le portugais.
Vous pouvez compter sur l'acceuil chaleureux des portugais + aide si vous allez vers eux. Nous avons un climat oceanique mais il pleut un peu moins qu'en Bretagne. notre côte est superbe et trés diversifiée au niveau paysage, nous avons des superbes plages avec un sable blanc et fin. Dans le sud du Portual vous avex un climat plus sub tropical avec des étés très chauds + 30º et secs en moyenne il ne pleut pas entre mai et fin septembre mais qq fois il y a des exceptions. Essayer le Portual c'est l'adopter.

Bonjour,
Je vous envoie plus d'information et aussi je vous ai envoyé um email.

Bénéficiez du régime Fiscal des retraités non résidents habituels au Portugal
0% d'impôt sur le Revenu pendant 10 ans renouvelables!
À partir de Janvier 2013, tous les retraités étrangers qui séjournent au moin 183 jours au Portugal ou qui aient, au 31 décembre une habitation avec l'ensemble des conditions de logement susceptibles de supposer que l'individu à l'intention de l'utiliser et l'occuper comme sa résidence habituelle seront exemptés d'Impôt sur le Revenu de personnes physiques pendant un délai de dix ans, renouvelables.

Cette exemption pourra être cumulée avec les autres applicables aux "résidents non-habituels portugais", déjà en vigueur, et qui permettent une exemption des revenus perçus à l'etranger. Ce régime de résidence Non-Habiutelle a encore un avantage supplémentaire: il applique une imposition forfaitaire de seulement 20% applicable sur les revenus provenants de prestation de services et des salaires perçus au Portugal. Dividendes, intérêts, plus-values et tout autre revenu de source étrangère seront exempts de l'Impôt sur le Revenu des personnes physiques.

Pour bénéficier de cette mesure, il vous suffit de ne pas avoir été imposé comme résident fiscal au Portugal ces 5 dernières années et avoir de justifier au 31 Decembre d'une habitation au Portugal que vous occupez comme résidence principale.


Cordilement

PEUT IMPORTE LE REGIME FISCAL PORTUGAIS SI VOUS ETES PRELEVE A LA SOURCE (( CAS DE TOUS LES FONCTIONNAIRES !!!!
Cordilement jean

Bonjour Nelly,


Ici Robert. Je viens de lire votre message concernant l'exemption des impôts pour les étrangers pendant 10 années.
Etes vous absolument certaine de ce que vous écrivez ?

J'ai lu et entendu que cette loi ne sera pas appliquée. J'ai même téléphoné au centre des impôts et rien entendu de cela ..

Lisez les articles de Jean Pierre Honda, il est performant dans ce qu il écrit et je le crois aussi.

Confirmez si vous avez les preuves avec certitude. Serais ravi si vous avez raison.

Bien à vous.

Robert

Bonsir,

Voici le site oú vous pouvez voir l'article.

http://www.maison-au-portugal.com/Inves … tugal.aspx


merci et bonne soirée a tous