Telephoné a mada

bjr , j'ai beau assayé de telephoné à madagascar    à partir de l'ile de la reunion rien à faire ...  çà sonne occupé tout le temps   bizarre 

je fais le   00  261 20  ensuite 9 chiffres   rien à faire


ma copine à mada   me tel   fait le  00  33  ensuite 9 chiffres

pareil occupé  occupé  occupé   ?? on peut m'aidé merci ...

Bonjour Balouin,
je crois savoir pourquoi tu ne peux la joindre car pour moi tu mets trop de chiffres!
le plus simple c'est de faire +261 ou 00 261 et après le numéro tu dois avoir 9 chiffres en effet. Le fait de rajouter 20 t'aide pas. Moi je contacte mon fiancé sans problème en faisant de cette façon et lui il peut me joindre en faisant +33 ou 00 33 dis lui d'essayer avec le + et toi aussi car des fois faut pas chercher bien loin pour que ca ne marche pas! n'oublie pas que les réseaux sont capricieux à mada je parle en connaissance de cause! bon courage biz

oui je sais j'ai essayé tout çà rien à faire ...

d'accord et bien je ne sais quoi vous dire d'autres car je ne vois pas d'où peut venir le problème à part les solutions que je vous ai donné.
donc je vous souhaite bon courage
cordialement

Bonjour
Une autre possibilité aussi pour teleponer: la personne a mada achete un poste fixe Telma (140.000ar) et tous les dimanches elle peut pendant 15 minutes appeler gratuitement appeler un numero fixe partt dans le monde. ne fonctionne pas avec un cellulaire. faut se renseigner dans les telma shop.
Moi suis oci a l etranger et c devenu le rituel du dimanche avec la famille a pays
Bye

Bonjour,

C'est tard mais je fait une réponse pour tous.

Donc pour l'international en général 00

Pour Madagascar c'est 261.

Après c'est l'opérateur pour un poste fixe donc TELMA c'est le 20 Pour les mobiles c'est direct soit 33, 30 etc..

Et enfin pour un téléphone fixe encore TELMA c'est l'indicatif régional, 22 pour TANA, bien sur pour une autre ville c'est un autre numéro par exemple pour Tamatave c'est 53. pour les opérateurs de téléphone mobile y'a pas d'indicatif régional.

Par exemple poste fixe TANA c'est 00 261 20 22 xxx xx
Pour un poste fixe TAMATAVE c'est 00 261 20 53 xxx xx

Voir le tableau qui suit.

Indicatifs régionaux
Ambatolampy    42
Ambositra      47
Ambotondrazaka 54
Antananarivo   22
Antsirabe      44
Antsiranana    82
Antsohihy      67
Farafangana    73
Fianarantsoa   75
Mahajanga      62
Maintirano     69
Manakara       72
Mananjary      72
Moramanga      56
Morondava      95
Sainte Marie   57
Sambava           88
Toamasina      53
Tolagnaro      92
Toliaray       94

Pour les mobiles faire le 00 261 32 xx xx xxx pour Orange etc...

Orange (GSM 900)    32
MADACOM (GSM 900)    33

y'en a d'autre je sais comme le 34 etc.. mais cela change beaucoup.

Sauf erreur de ma part. Cdt.

houlà c'est bon à savoir tout çà et à imprimé aussi bien sur merci ,,