Partir pour vivre en gwada

bonjour,
nous sommes une grande famille de 6!
4 fille et nous..
nous envisageons de faire une mutation en novembre (Education national).. Résultat mi mars ,et si tout fonctionne pour cette année  départ juillet 2014!
Et oui on s'y prend super tot!!! Je sais...mdr.;
J'aime bien tout maitriser un peu avant.
Alors voilà mes quelques questions:
-Mon epoux risques d'enseigner en bts info gestion cgo quels lycees sur la guadeloupe?
-Quels endroit  pour habiter sympa du cotés de saint anne?
-Connaissez vous de bon blog sur la guadeloupe ou reportage?
- Quoi emporter dans les contenaires de trés necessaire?
(Nous avons droit a 4.2t)
- Vos t'il mieux acheter les meubles en guadeloupe ou les ramenner de france?
- faut'il louer une maison avec clim ou pas necessaire?
Merci merci de me répondre .
J'ai encore des tonnes de
questions ..;

Kinoune
je te comprends bien, je suis comme toi, moi aussi, j'aime gérer et ne pas être prise au dépourvu. Je compte quitter Ste Anne et la Guadeloupe en juillet 2014. Je laisserai alors une grande maison de 4 ch + un bureau+ buanderie.
Je me ferai un plaisir de te la céder, je suis à 300m de la plage.
Dans ton container, emmène les choses que tu aimes. Les meubles ici sont chers et pas originaux.
La clim, il la faut dans les chambres à coucher sinon, tu resteras collée par ta sueur au matelas !!
Pas de problème si tu as d'autres questions... Chocolette

Je pense qu'effectivement, la clim' est l'élément indispensable. (pour le confort mais aussi pour les moustiques...)

Coucou Chocolette!
merci de me répondre si rapidement, je viens de rentrer de voyage...
et oui, pourquoi pas ta maison  si la mutation a fonctionné!J'espere que cela va fonctionner ..mais vu que c'est un poste à profile ..on va voir!

tu es ou a saint anne exactement? tu loues combien?
tu fais tes courses ou? genre les magasins au alentour?
Nous avons 4 filles le quartier et calme ou agité?
:P

Pourquoi les moustiques avec la clim?

coucou a tous!
connaissez vous de bon medecin "homeopathe du cotes de saint anne ou dans les environs?
merci

Pourquoi les moustiques avec la clim ?
Ben voilà : les moustiques étant frileux, avec la clim ils s'enrhument, du coup ils éternuent, et c'est à ce moment là que tu les repères et que tu les écrases. ^^

oui, c'est presque ça !!!
Les moustiques sont actifs à partir de 26° environ.
Si tu mets ta clim pour dormir à 22/23°, ils restent cachés au chaud, en croisant leur pattes dans l'espoir que tu l'éteignes!

Bonjour kikoune!
Nous sommes une famille de 5, avec 2 filles (12, 17 ans) et un garçon(15 ans). Nous sommes prof d'hist-géo et demanderons aussi notre mutation en novembre prochain: donc on arrivera en même temps!! Par contre notre grande fille qui aura eu son bac (dans un an) restera en métropole pour ses études....... Tes filles ont quel âge? Sont-elles contentes de partir? Nous pensons habiter du côté de Ste Anne, car plus proche de clubs de rugby pour mon fils et de la fac de Pointe à Pitre pour lui plus tard. Et toi, travailles-tu? Nous avons visité tous les cinq la Guadeloupe en avril dernier. On est conquis! Les ados un peu moins à l'idée de quitter leurs copains! Où en est votre projet?
A très vite!
Nomadisa (42 ans!)

Coucou nomadisa!

Nous habitons bordeaux,mon époux enseigne en bts cgo,il nous faut donc un poste spécifique.
Moi je ne "travaille pas"...(Enfin avec 4 loulous à la maison c'est pas de tout repos! )
Vous demandez une mutation en novembre,on se tiens au courant!

Mes filles ont 13 ans, 11 ans,8 ans, et la dernière 17 mois.
Comme tu dis j'aimerai trouver un logement du cotes de saint anne, mais on verra.
Beaucoup disent préférer basse terre pour son cotés plus  sauvage,mais tout dépendra du poste et dans quels lycées?

Mes filles sont contentes de partir, c'est une bonne expérience.
Ma grande passera son brevet en gwada..
Pour les écoles ,tout dépendra du lieu du boulot.
Pour l'instant je me documente a fond...Livres, videos, reportages.. J'essaie de tout planifier...
:P
bise