Peux on conduire une 125 avec un permit internationale?

Bonjour..

Tout est dans le sujet... la loi francaise s'applique t'elle en Thailande pour la conduite d'une 125..
Plus précisement, avec le permis B francais incluant la conduite d'un 125, peut on également conduire un 125 avec le permis internationale ?

Merci

JC

on ne m'a jamais demandé le papier rose ni même l'international. même embarqué au commissariat de police car circulant sur un quad sans plaque. C'est le loueur qui a dû s'expliquer. J'ai tout de même le permis moto toutes cylindrées mais jamais eu le besoin de le montrer.

il faut que tu ai le tampon de la prefecture française en face de la case moto : A motocycles sur le permis international .
( car il arrive parfois quand tu demande un permis international qu il y ai le tampon uniquement en face de la case voitue  B )
pense à bien spécifier les 2  , voiture et moto lors de ta demande , A et B

si tu n'as pas le tampon en face de la case A c'est 200 ou 300 bath d'amende chaque fois que les policiers t'arréterons , du moins sur pattaya .
ici sur bangsaphan pas de vérification , c'est hello quand il voit un farang et il arréte les thai .

Bonjour,
Un policier thaïlandais ne peut savoir qu'en France le permis B donnait (donne encore ?) droit de conduire une 125. Il faut donc le permis International avec la bonne case cochée.
Même si les contrôles ne se font pas à chaque coin de rue un jour ou l'autre ceux qui ne sont pas en règle se font attraper. C'est pas cher mais c'est une question de principe : dans le pays que vous visitez vous devez en respecter les lois.
Pierre

Merci à tous pour les infos...

Je n'ai plus qu'à passer min permis ici.. car sur mon permis international seul la case B est cochée..

Si quelqu'un a des infos sur les démarches à suivre pour passer le permis moto en thailande.. je suis preneur.. j'ai un visa O non immigrant 1 entrée (marié à une charmante femme Thai)