Vivre au vietnam comme retraités

Bonjour à tous,

Jeunes retraités bientot, nous souhaitons obtenir des infos sur le vietnam en général, sur la vie courante, la rencontre avec des expat français et des vietnamiens, le niveau de vie,comment pouvoir se balader un peu partout sans trop de risques. Et puis peut être aider par des actions humanitaires sur le terrain. Ma femme est médecin généraliste et moi je suis technicien polyvalent. Que pourrait on faire de concret pour joindre l'utile à l'agréable, on ne souhaite pas faire du tourisme classique.
Merci à tous ceux qui peuvent nous donner des conseils objectifs, nous avons pas mal voyagé et vécu en Dom/tom mais à l'étranger jamais.
Amicalement,
Jean-luc et Lisa

Bonjour,

Je suis retraité et expatrié au VN...  Voir lesenfantsdudragon.com/

et  http://marcopolo1949.skyrock.com/

Amicalement, Marc

Bonjour Marc,

Merci pour la réponse, peut on avoir un peu plus d'infos, notre souhait c'est de passer entre 3 à 6 mois au VN, l'hiver prochain. Nous sommes retraités bientot, cet été, que peut on faire pour découvrir bien ce pays et ne pas se faire "trop" arnaquer.
Quels conseils pourriez vous nous donner, peut on avoir un visa retraité comme çà existe en Thailande, es ce que les retraités français sont bien reçus au VN?
Merci d'avance pour toute info supplémentaire, on envisage en même temps d'aider d'une façon ou d'une autre les vietnamiens en difficulté, là aussi vous semblez être bien placé pour nous donner des infos.
Amicalement, Jean-luc

Bonjour Jean-Luc,

La loi s'est beaucoup durcie pour la délivrance des visas ici en raison de malfrats venus principalement d'Afrique et de pays voisins pour se livrer à divers trafics...
Donc en principe, visa de 3 mois renouvelable, si vous avez une activité professionnelle ou associative, vous pouvez postuler pour un titre de séjour, mais c'est très long, je n'ai toujours pas le mien...
Vous ne pouvez pas etre propriétaire, il vous faudra un "prete-nom" et toujours etre prudent, il y a des escrocs comme partout, faire enregistrer les affaires que vous jugez importantes chez un notaire ou vous assurer du concours d'un  avocat.
La saison des pluies se termine fin novembre, il fait sec jusqu'à mi-mai.
Si vous souhaitez participer à nos activités sur le terrain, vous pouvez déjà prendre contact avec le siège de notre association et ma poser toutes vos questions.
Amicalement, Marc
http://www.lesenfantsdudragon.com/