Nouvelle venue à Maurice!!

Bonjour à tous!!
Tout d'abord un grand merci à la personne qui gère ce site
grâce à ça j'ai pu avoir pas mal d'informations sur l'ile avant d'y être.
J'y suis depuis deux mois et j'aimerais rencontrer des gens histoire de me sentir moins seule je ne connais personne sur l'ile à part mes collègues que je connais depuis deux mois.Donc j'espère pouvoir partager et rencontrer du monde.

Merci encore!!!!

Bonjour,

je connais bien grand gaube pour y venir tres regulierement depuis bon nombre d'annees maintenant.  Tu loges chez l'habitant?

Bonjour,

Je loue un étage d'une maison oui.C pas mal c assez sympa !!!

Bonjour et bienvenue Mina136,

nous allons très certainement organiser une rencontre Expat.com dans le Nord, ce sera l'occasion de rencontrer pas mal de monde :)

A bientôt,

Julien

Bonjour Julien,

Merci!!
Ah ça serait sympa biensur ça sera avec un énorme plaisir
et merci encore pour ce que vous faites

A très bientôt

Amina

Les rencontres "expat-blog" restent le point de référence pour se faire des relations...

Bonjour Mina!
J'aimerais savoir les procédures que tu avais suivi avant ton arrivé à Maurice, est-ce-que tu veux bien me le divulguer??nous aussi nous avons un projet de s'installer et de travailler là-bas!j'espère que tu pourras m'aider vue que tu as déjà réussi à s'installer là-bas!
Merci de ton aide!

Effectivement j'attends la prochaine sortie EXPAT-BLOG :)

@pisonatha
Pour ce qui est de la procédure, avant de venir à Maurice j'ai d'abord été recrutée par un employeur ensuite c'est lui qui s'occupe des démarches pour moi. Je suis arrivée à l'aéroport j'ai demandé un business visa ils m'ont accordé 15 jours ensuite l'employeur a préparé le dossier pour le permis de travail et l'a déposé pour moi en réglant les frais.Donc la 1ère étape c'est d'être recruté ensuite c l'employeur qui se charge de tout.J'espère avoir répondu à la question

Mina136
Bonjour!
Merci beaucoup de ta réponse, tout est clair mais mon problème c'est comment trouver un travail à Maurice?
Je sais que c'est encore difficile d'en trouver mais je suis sur que beaucoup de gens ici (chez Expat.com)pourront m'aider à en trouver facilement et vous plus particulièrement car vous êtes déjà sur place.

Bonjour Mina
Nous aussi on arrive à Maurice en août prochain et on ne connait personne. On pourra se rencontrer à ce moment la. Nous allons nous installer dans le nord vers Pointe aux canonniers.
À bientôt
Khahina

Bonjour Julien

On arrive en août, j'espère que la rencontre ne se fera pas avant notre arrivée ?
Merci pour votre blog, c'est une mine d'or !!!

À très vite.
Khahina

Bonjour Kahina!!

Enchantée; oui ça sera avec un grand plaisir oui pointe aux cannoniers ce n'est pas très loin!

A très bientôt alors
;)

Amina

je suis sur Maurice depuis 9 mois toujours en train de courir pour papiers administratif marie depuis janvier bienvenu a toi ,je suis de France en retraite ici pres de port louis ancien patissier expa de st etienne 42 si je peux t aider ok a+

Bonjour
Merci à toi c sympa, c drôle l'année dernière j'ai vécu à St Etienne j'habitais près d'Hôtel de ville. Et ma patisserie préféree à St Etienne c le NELSON. Ben bon courage pour les papiers je suis passée par là mais vu que l'employeur c occupé de ça, ça va

Merci en tout cas à bientôt

Coucou,
Bonsoir, suis ryan de Moka, j'aimerais faire ta connaisance. Suis geometre, divorce et je travaille pour mon propre compte. Si tu veut ajoute moi suis facebook, mon id c Mehta Purang.
Merci, a bientot

bsr mina je suis algérienne est ce que vous pouvez me donner des renseignement pour les démarches que je pourrai faire pour venir a Lille Maurice j y tiens vraiment mina et en Algérie je n aucune réponse
au fait je veux venir m'installer laba mon rêve c'est de venir

ah je viens de lire votre message donc si j'ai bien compris si je trouve pas de taf lille maurice c'est mort je suis déçu car je trouve pas un moyen pour venir j y tiens grave  :sosad: je veux juste fermer les yeux et me retrouver laba le problème c'est je ne trouve une porte ouverte

@ lamou06 > Pour en savoir plus sur l'ile Maurice, je vous conseille de bien vouloir télécharger Le guide de l'expatrié à l'île Maurice, il est très complet et vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour les démarches d'installation.

Merci :)

Priscilla
Equipe Expat.com

Lamou06; courage,
je suis aussi en recherche d emploi, j ai des contacts dont un surtout qui semble ok, je cherche à rassembler le plus d infos, il m'en  manque encore pas mal lol  des  plus concrètes.
J en profite pour remercier les personnes de la bas qui me renseignent si gentiment ! c'est très agréable de venir sur expatblog !! merciiiiiiiiiiiiiiii :D

bsr precilia c'est gentil de m'avoir répondu t'es un amour je vais voir je suis entrain de faire des recherches et c très dur de trouver une réponse valable mais j'essaye quand même

hello steph merci bcp pour le message c 'est sympa de votre part  au moin je ne me sens pas seul mais j y tiens grave . j'espère trouver une  réponse doucement mais surement  mon problème c'est que je n pas encore trouver un fil pour les  démarches pour venir a Lille Maurice  en Algérie ya pas ou se renseigner donc c la galere mais bon  :(  et comme je lis vos message ca me soulage merci encore une foi

slt..moi aussi je ss une algerienne ..j habite a maurice..si vs etes interessee a connaitre d autre algeriennes et algeriens ici.. rentre dans ma page facebook..j essai de rassembler tout les expatriers algeriens sur se site..                                       
 

les expatriers algeriens a l ile maurice


                                 merci

BONSOIR,
Je suis Tunisien et je vais venir vivre au Maurice dans une dizaines de jours. Si vous permettez  qu'on reste on contacte.
Disais  moi si je peux vous demandez des questions générales concernant le permis de séjour au Maurice.
Merci d'avance

Voila mon email  [email protected]
skype  baccari.med1

Cordialement

Mati

Bonjour, moi  je suis Algerienne...je me sens extrêmement seule à Maurice, je cherche des ami(e) du Maghreb,  du monde arabe qui vivent à Maurice  ou des amis de toutes nationalités...

Bonjour Betty,
Bienvenue à Maurice.
Tu es enseignante alors ? Travailles-tu dans une des ecoles françaises de l'île? Il y en a qq unes. J'ai été enseignante à l'école française moi aussi. J'habite dans le sud de l'île. Contacte- moi sur le 59129194 si tu veux te balader et decouvrir cette partie de l'île. Très différent du nord. Bonne journée.

Bonjour mina !
Étant dans la même situation que toi (je viens darriver) on peut se serrer les coudes ! N'hésite pas à me contacter si tu veux découvrir le sud de blue bay :-)
Bonne soirée !!

soyer bien venue voir tu as fce book voir sur exparts algeriennes en il maurcie on va tajouter ou tu laisse ton numero de telephone

mina il ya bcp des algerienne voir sur blog expart ou laisse ton numero de telephone on va appeller moi je suis ali de tizi ouzou

Bonjour Mina, je ne vous apprends rien, mais ne laissez surtout pas votre numéro sur le forum !

Oummé

Pour info, Mina n'est plus sur Maurice depuis un moment du moins c'est ce qu'elle m'a dit, et ses messages datent de 2013. Mais je suis d'accord sur les recommandations de ne pas laisser ses cordonnées personnelles sur le forum :)

Bonjour
Je possède un petit hotel sur la côté que je vends j aimerais m installer a Maurice pour continuer dans l hôtellerie je ne sais par ou commencer
Pouvez vous me donner des adresses dans ce domaine
Merci

Bonjour Jennabret,

Pour un début, je vous suggère de parcourir le guide de l'expatrié à l'ile Maurice, notamment l'article sur Créer son entreprise à l'île Maurice.

Je suis sure que les membres ne tarderont pas à vous gratifier de leurs expériences.

Merci,
Marjorie

Bonjour a tous,
pour les nouveaux a Maurice (et pour les anciens aussi !! :) Il y a une rencontre prévue a Grand Baie, ce samedi a 18h30. (voir le forum en Anglais).
Qui veut se joindre a nous ? :)

Bonjour Prismil,
Bonne idee ca! :)
Ou se fera cette rencontre?
Faut-il prevoir barbec etc...?

Francois Gabriel, c'est une rencontre au Beach House (Bar et restaurant).
Je peux vous indiquer ou il se trouve si vous le souhaitez :) Super si vous vous joignez a nous !

Bonjour, je suis actuellement à Maurice, je repars en France samedi et serai de retour pour m y installer fin avril, je serai également avec pour seules connaissances mes collègues... Ça sera avec plaisir que je te rencontrerai. Je m installé à Flic en Flac
A très bientôt

Bonjour à tous,
je vois qu'il y'a un beau mélange de nationalités ici :) je suis Franco-tunisienne et je viens m'installer sur l'ile en mois d'Aout, donc je serai dans le même cas de certaines : un peu seule et perdue !! même si je viens avec mon mari et mes 2 enfants,
je serai intéressée par les rencontres que les membres du forum organise afin de faire des connaissances sur l'ile
et si quelqu'un peut me donner quelques infos sur les écoles Françaises sur l'ile, ce serait génial!! merciii

Bonjour tout le monde,je d'origine algérienne et je me suis installer à l'île Maurice depuis un ans mais je me sent toujours seule et isolé .j'habite à curpipe, marier. j'aimerais connaître du monde faire des amies. A celles qui es intéressé n'hésiter pas de me contacter.

Bonjour Nina
Je suis nina oci lol
Je suis de l'Algérie et j'habite à Curepipe aussi
Suis à Maurice depuis un an et demi