Expatrie

salut bientot sur le cailloux espere faire des connaissances et trouver du boulot lol

Bonjour mamar11,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Un bon plan sa serait de passer a l'auberge de jeunesse de noumea des amis vachement sympas

Bonjour à tous, je viens tout juste de rentrer en métropole après 5 ans passé sur Mayotte, et le froid glaciale de la métropole m'insupporte déjà!!!j'ai donc décidé de nouveau franchir le pas et de tenter l'aventure sur un autre caillou après l'océan indien pourquoi pas l'océan pacifique...la nouvelle calédonie!départ prévu 1er juillet voir meme avant...Besoin de quelques renseignements billet d'avion pour partir? (je n'ai rien trouvé en dessous de 1000e pour un vol simple et en plus avec 60 heures de trajet)avez vous des compagnies à me conseiller? est ce difficile de se loger?travail?salaire?coût de la vie?

Essaie avec air malaysia moi j ai payé 700€ l aller simple mais si tu le prends au dernier moment tu payera cher forcement moi je px t aider que sur ca car je m envole debut septembre mais apres beaucoup de recherche et information je sais qu arrivé la bas ca va pas etres facile les premiers temps trouver boulot et logement surtout

J ai oublie de te preciser que le vol avec air malaysia c est paris sydney et apres c est air calin pour aller a noumea essaie de voir :)

le plus "direct", sans doute France-Japon ou Corée du sud-NC, en tout cas celui qui a le moins d'escales.
sinon tu peux essayer:
- France-Finlande-Japon-NC (Finnair)
- France-GB-Sydney/Australie-NC (Qantas)
- France-Dubaï-Australie-NC (Emirates)
- France-Thaïlande ou Malaisie ou Singapour ou Hong-Kong-Australie-NC (Malaysia Airlines, Singapore, Thaï, Cathay Pacific)

après ça devient plus "exotique" en passant par la NZ par exemple ou l'Inde, mais à voir si c'est plus intéressant niveau tarif? le prix va pas mal varier selon si tu prends un AR ou un AS, le temps entre l'aller et le retour (si AR) et si tu prends ton billet très proche de la date du départ ou plus longtemps avant ;) vérifie aussi les prix selon si tu regardes sur le site "France" ou "ailleurs", ça peut arriver aussi que ce soit nettement plus intéressant selon la compagnie qui te vend le billet pour un même trajet (c'est valable en tout cas entre la France et les USA) ;)

bonnes recherches! :cool:

Bonjour je suis sur le caillou fin juin début juillet.Tu pars quand exactement et tu as choisi quelle compagnie?