Enceinte au Vanuatu

Bonjour, pour des raisons professionnelles je dois suivre mon conjoint au vanuatu a partir du mois d'octobre. Je suis actuellement enceinte et je serais donc obligé d'accoucher à port vila pensez vous que les ressources médicales de l'ile me permettent d'accoucher la bas en toute sérénité (sachant que j'ai pas mal de problèmes de santé) ? En ce qui concerne les frais medicaux serais-je prise en charge par un organisme français ?

SOS

Oh la la l'accouchement a Port-Vila, je ne m'y risquerais pas ! Toutes les expatriees accouchent à Nouméa (1h d'avion) L'hopital de Port-Vila n'est pas equipe, ni en materiel ni en personnel. Il est vetuste. Surtout si tu as des problemes de sante, ce n'est vraiment pas une bonne idee. A Noumes par contre l'Hopital de Magenta est super.

Pour les frais, vu que tu deviens expatriée tu as besoin de cotiser à une assurance santé qui prendra en charge tes frais.

bjr je vous recommande d accoucher à Noumea!
par contre ya une clinique avec des medecins francais à Tassiriki mais je ne sais pas si ils sont assez equipés.
bon courage!