Dans quel ville de la Polynesie est le mieux pour y vivre?

Bonjour avec mon conjoint nous somme de la France, cela fait 1ans que nous sommes en Suisse c'est un super pays mais notre reve est de vivre en Polynesie, et nous aimerions savoir plusieurs chose avant de se lancer.

Dans quel ville de la Polynesie est le mieu pour y vivre?

Les salaire (mon conjoint est mécanicien et moi meme aide soignante)

Merci de vos reponse

Bonjour laurap43.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour une meilleure visibilité, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Polynésie Française.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurelie connait tu la Polynesie?

Peut m'aider pour les questions que je me pose?

merci

A Tahiti, mis ? part quelques villages c?tiers, il y a la capitale Papeete. Je ne conseillerais pas cette ville qui est coinc?e entre lagon et montagne et qui souffre d'un engorgement chronique. Les loyers, chers partout en Polyn?sie, y sont particuli?rement exorbitants.

Uturoa, le chef lieu de l'?le de Raiatea est mieux mais c'est plus isol?. Mis ? part Uturoa et Papeete, il n'y a pas de ville en Polyn?sie.

C?t? emploi, la situation s'est consid?rablement d?grad?e ces derni?res ann?es comme le montre bien l'institut local de statistiques (ISPF: ispf.pf).

J'ai l'exp?rience de la vie ? Moorea, l'?le voisine de Tahiti. C'est un bon compromis, ? 17km de Papeete en ferry:
> ile-tropicale.fr/iles/moorea/

Il n'y a pas vraiment de villes en Polynésie !!!
Il y a Papeete qui est central, puis des communes adjacentes au fur et à mesure que tu t'éloigne vers l'est ou l'ouest.

je pense que la question ne serait pas quelle ville mais plutôt quelle île ? Il y a en 118, tu pourras choisir:D

Bonjour peut tu m'aider car j'ai pas mal de questions concernant la Polynésie

Désole de te derangez

Peut tu m'aider Aurélie

Bonjour laurap43,

Comment peut-on vous aider?

Cordialement,

David.

laurap43 a écrit:

Bonjour peut tu m'aider car j'ai pas mal de questions concernant la Polynésie

Désole de te derangez


Bonjour,

A ta disposition pour répondre à toutes tes questions, nous sommes sur Papeete.

A bientôt
Stéphanie

Laurap, si tu as une liste de questions, envoie -la moi en privé si tu veux... je te réponds.
Oui, je suis actuellement en Gwada mais ma maison est a Tahiti et je rentre prochainement

Bonjour chocolette,

Je vous invite a partager vos réponses sur le forum, afin qu'un plus grand nombre de personne puissent en profiter :)

Cordialement,

David.

Bonjour Laurap43,

Je vis en Polynésie depuis 15 ans. Principalement sur la commune de Punaauia, c'est à dire à environ 10 kms de Papeete.
Choisir son lieu de résidence dépend beaucoup de son lieu de travail, et si tu as des enfants scolarisés en ville ou ailleurs.
Il y a beaucoup de circulation le matin pour venir travailler en ville, donc les gens se rapprochent en résidant sur Faaa ou sur les abords de la ville.
Si tu as besoin de plus amples renseignements, n'hésite pas

Quels logements sont dispo sur Punuaaia?
Les apparts calmes, propres et ou l'accès internet est prévu sont dans quels prix ( deux chambres).
Punuaaia semble avoir des usines ( sur Google map) , mais il y a l'université. Quel genre de ville est-ce?

Cela semble être une des banlieues de Papeete. Comment se loge-t-on en attendant de trouver un appart? Il y a un hôtel 4 étoiles aux prix exorbitants. Y a-t-il des pensions de famille ou petits hôtels?

Merci.

Nous on vit sur Punaauia depuis fin mai.
Contacte AssistTahiti qui pourra t'expliquer et t'aider dans tes démarches. C'est son métier. C'est elle qui nous a installé.

c'est quand meme dommage de payer pour avoir la réponse que de nombreux sites gratuits donnent.
Assittahiti ne devrait pas profiter de ce site pour y faire son bussiness

Chocolette, connais tu Assisttahiti personnellement? Sais tu ce qu'elle fait?
Elle ne fait pas payer les renseignements et heureusement!
Elle fait payer si tu lui demande de l'aide pour t'installer (recherche de maison, contrat OPT,EDT.., ...) ce qui est un peu normal. Si tu veux te débrouiller toute seule c'est ton choix.
Mais ça m'étonnerait vraiment que tu les connaisse pour juger comme ça leur travail!

Nous sommes sur Arue et c'est franchement pas mal à tout points de vues.

Je ne juge pas d'un travail, je dis exactement ce que tu viens de dire cad qu'assittahiti fait payer pour l'aide à l'installation.
Et qu'elle trouve ici sa clientèle.
Je pensais que ce site était exclusivement convivial et réservé à l'entr'aide.
Ceci dit, s'installer à Tahiti, où ailleurs, c'est tjs les memes démarches. Hé oui, j'arrive à m'expatrier sans avoir à payer...

Tant mieux pour toi si tu arrives à t'expatrier sans payer!

Chacun fait comme il veut, en tout cas les conseils sont GRATUITS donc pour quelqu'un qui n'est pas mutés, ça peut etre utile d'avoir une personne qui vient te chercher à l'aéroport, qui t'aide dans les démarches, dans le changement de monnaie, dans la recherche d'emploi.

Pour ma part, ils m'ont aidé et j'en suis ravie.

Vu qu'ils connaissent bien l'ile, ils peuvent bien conseiller aussi...

chocolette a écrit:

Je ne juge pas d'un travail, je dis exactement ce que tu viens de dire cad qu'assittahiti fait payer pour l'aide à l'installation.
Et qu'elle trouve ici sa clientèle.
Je pensais que ce site était exclusivement convivial et réservé à l'entr'aide.
Ceci dit, s'installer à Tahiti, où ailleurs, c'est tjs les memes démarches. Hé oui, j'arrive à m'expatrier sans avoir à payer...


Bonjour chocolette,

Merci à maryesthet pour son soutien et effectivement chocolette je vois que tu ne comprends pas nos activités.

Vu le nombre de renseignements gratuits que nous fournissons et vu le nombre de fois où nous avons gratuitement aidé les personnes qui n'ont pas eu besoin de nous "physiquement" sur le fenua, je trouve tes propos durs et déplacés;
en plus, tu ne m'as jamais contacté en privé pour me demander qu'elles étaient réellement mes activités et si, de fait, tu avais bien compris nos actions avant de nous juger publiquement.

Je t'invite à aller voir notre site et à parler en connaissance de cause.



A bientôt au fenua

Stéphanie

C'est dommage que le site expatblog ne mette pas une balise pour les professionnels ça serait quand même mieux pour tout le monde et ça créerai moins de mal entendu.

L'idée de la balise pour les professionnels est bonne.
Bien sur que j'ai été voir sur votre site vos propositions, puisque chaque nouvel abonné sur Expat.com reçoit votre lien.
Ce que je trouve douteux, c'est qu'il y a une frontière pas nette en effet entre vos conseils gratuits et les services qui ne le sont pas, puisqu'en effet vous répondez gentiment un peu à tout le monde...
Après que ceux qui ne sont pas capables de se loger et + seuls, trouvent sur ce site une aide payante, pourquoi pas, mais il me semblerait honnête que celà soit clairement annoncé.
Pourquoi pas un icone ou une couleur pour les professionnels.

Bonjour,

A chaque fois que j'ai été claire sur mon activité dans un message j'ai été modérée. Cela ne vous aide pas à y voir clair, certes, mais cela évite les abus.

J'ai donc indiqué dans la description de mon profil qui nous étions. Libre à tous d'aller en prendre connaissance.
Nous sommes aussi dans l'annuaire des entreprises d'Expat.com.

Les renseignements sont gratuits, comme tous les échanges sur notre groupe Facebook "Expatriés Polynésie", afin que tout un chacun puisse avoir accès à la Polynésie, enfin, et que l'on arrête de faire croire aux personnes qu'il faut être fonctionnaire, médecin ou avocat pour y vivre.

Maintenant oui nous réalisons des prestations payantes d'accompagnement et ce n'est nullement pour accompagner des incapables ou des assistés, comme vous l'indiquez, bien au contraire.
Après 24h de vol, 12h de décalage horaire, qui plus est avec des enfants fatigués et en perte de repère, il est appréciable d'être accueilli à l'aéroport, etc.

Pourquoi ne pas critiquer aussi les professionnels comme: les taxis, les pensions de famille et les guides touristiques ?

Nous ne vous connaissons pas: encore une fois, je vous le dis, venez nous rencontrer plutôt que de rester dans le virtuel :-)
Bizarrement, à tous ceux qui critiquent nos activités, nous vous attendons toujours lors de nos RDV avec les nouveaux arrivants, afin justement d'en discuter et notamment avec nos clients.


Toutefois je tiens à vous remercier car à chaque fois qu'une personne nous critique publiquement cela nous fait de la publicité, alors merci !


Bien à vous
Stéphanie

chocolette a écrit:

Après que ceux qui ne sont pas capables de se loger et + seuls, trouvent sur ce site une aide payante, pourquoi pas, mais il me semblerait honnête que celà soit clairement annoncé.
Pourquoi pas un icone ou une couleur pour les professionnels.


Chocolette,
on est sur un forum d'expatrié, de gens qui ont le même projet, et normalement d'adultes.

Il est donc hors de question que je me fasse traiter de la sorte.
Je ne suis pas INCAPABLE de me loger seul, j'ai juste préféré un contact humain!

Alors OK tu n'aimes pas Assisttahiti mais c'est ton choix, ton avis et tu n'as pas à juger les gens qui utilisent les services de sa société.
Tu n'as pas à dire des choses comme ça car CEUX qui ne sont pas capables..., sont des humains!

Moi qui croyait que les gens qui n'étaient pas en métropole, avaient une autre mentalité... mais je vois que pas le cas de tout le monde!

Bonjour.

Nous nous éloignons du sujet.
Pourrait-on éviter les hors sujet s'il vous plait et se concentrer sur le sujet initial?
Avez-vous d'autres informations qui pourraient aider laurap43 dans sa recherche?

Nous avons la section Annuaire des entreprises pour la promotion de vos services.

Au moindre message publicitaire, nous n'hésiterons pas à intervenir. A noter que vous pouvez également nous les Signaler.

Je vous invite à lire notre charte d'utilisation.

Si vous avez d'autres questions, merci de Nous Contacter en privé.

Cordialement,
Aurélie
Équipe d'Expat.com

Aurélie a écrit:

Bonjour.

Nous nous éloignons du sujet.
Pourrait-on éviter les hors sujet s'il vous plait et se concentrer sur le sujet initial?
Avez-vous d'autres informations qui pourraient aider laurap43 dans sa recherche?

Nous avons la section Annuaire des entreprises pour la promotion de vos services.

Au moindre message publicitaire, nous n'hésiterons pas à intervenir. A noter que vous pouvez également nous les Signaler.

Je vous invite à lire notre charte d'utilisation.

Si vous avez d'autres questions, merci de Nous Contacter en privé.

Cordialement,
Aurélie
Équipe d'Expat.com


Bonjour Aurélie,

Merci pour ton recadrage c'est exactement ce que je viens de dire.

Merci aussi d'avoir rappelé à l'ordre des personnes qui indiquent "me contacter en MP pour tes questions" afin que les réponses apparaissent sur le forum et profitent à tous, ce qui est bien le but de ce forum.

La question de Laura est très vaste et elle a déjà reçu ds réponses.
Laura, si besoin, pose nous ici tes nouvelles questions :-)

A bientôt
Stéphanie