S'installer au Portugal

Bonjour à tous,
Bom dia,

Mon épouse et moi sommes de Paris (nous sommes professions libérales tous les deux, mon épouse étant originaire de Genève et moi de Paris) et nous souhaiterions nous installer au Portugal pour notre retraite. Nous avons eu le coup de foudre pour ce pays ! C'est un projet que nous souhaitons réaliser d'ici 5 ans.
Nous allons engager des recherches de biens au Portugal.
Nous sommes allés plusieurs fois à Lisbonne et en Algarve et nous comptons engager des recherches dans ces régions, sans nous limiter pour autant.
Nous lançons un appel pour obtenir des informations et des conseils sur les régions que vous pourriez nous conseiller.

Merci par avance de vos réponses, témoignages et conseils.

Bien sincèrement,

Edouard

Nous aussi, nous sommes Suisse comme votre épouse, mais de Lausanne :) ! et avons pris le même projet : trouver une résidence secondaire au Soleil du Portugal (bien plus agréable en hiver que la Suisse).

Nous nous fixons d'ici l'été pour trouver une maison au Portugal.Nous avons vu plusieurs régions de la Côte ouest au nord de Lisbonne jusqu'à l'Algarve.
Notre approche a été facilité par les informations obtenues auprès de l'association d'expatriés franco suisse L'ART DE VIVRE AU PORTUGAL(modéré: pas de pub gratuite)
Sans d'entraide de cette association d'expatriés, notre approche du pays aurait été moins rapide.
N'hésitez pas vous rapprocher d'eux !
Bonne chance.

nous aussi nous sommes partis à la retraite dans notre maison au portugal : comme prévu beau temps faRniente la vie douce bref le paradis..... mais le système de santé n'est pas au top et les enfants et petits enfants nous manquaient beaucoup, bref on part maintenant tous les 2 mois pour 2 mois et on revient c'est mieux comme on ne peut pas de permettre de louer en france on revient en camping car c'est rigolo et quand il fait trop froid on va coucher chez enfants on  retrouve notre jeunesse et quand on ne veut pas retourner directement au portugal on fait un petit tour en espagne sur le chemin des écoliers, il faut donc compter sur le manque "des enfants" c'est qq fois très dur surtout le dimanche, ce n'est pas facile de se faire des amis dans un autre pays et vivre avec uniquement des émigrés retournés au pays ce n'est pas intéressant non plus,on avait heureusement de la famille là bas mais les voir qq fois le dimanche avec leurs propres enfants nous rendaient malheureux  donc réfléchissez bien avant b onne chance car c'est un pays merveilleux mais bien loin quand on a un petit coup de blues on ne peut pas rentrer comme ça en 5 minutes NANA93