Inde

slt
inde est il un pays développé ou  en voie de developpement
ndami

en voie de développement. Ceci dit il faudrait que tu précises ta question. Il y a des gens extrêmement riches en Inde et des moyens technologiques très avancés. Internet à chaque coin de rue, tt le monde a un portable... mais des gens meurent ds la rue de tuberculose, des fillettes st tuées à la naissance parce que le garçon est ce qui prime ds la famille... Les rues st sales alors que le système des poubelles existe et que les récupérateurs de tte sorte oeuvrent 24h sur 24... La cause de tt ça ne réside pas forcément sur dév ou non, jouent aussi la mentalité, les coutumes et croyances... Que veux-tu savoir ?

Tout cohabite en Inde. C'est un pays continent vaste et diversifié. Dans la jungle du Kerala on trouve des tribus animistes, à Bombay les hommes les plus riches du monde vivant dans des tours en guise de maisons particulières, dans le nord est des zones de misères moyenageuses où même les indiens ont besoin d'un visa special pour se rendre, à Goa les hôtel de luxe et le tourisme de masse...

Pour répondre à la question, il y a des endroits développés, des endroits en développement et des zones oubliées par le progrés, mais dans l'ensemble tout cela évolue vers une forme de consumérisme à l'occidental porté par la forte croissance économique.

slt

en faite je voudrais étudier en Inde dans une université appellé Acharya et je voudrais savoir si c'est intérressant d'aller étudier en inde. Mon filière est le marketing.
J'aimerai savoir aussi en géneral comment vivre en aide;
est ce on n'est censé de suivre leur culture, je veux dire mettre tjrs des saries ou non.
ce qui m'inquiète c'est comment vivre à l'Inde et comment comprendre très bien l'anglais car les cours se font en anglais.
Je comprend un petit peu l'anglais.
Merci de m'éclaircir car j'en ai vraiment besoin.

Merci de votre réponse.

non on peut s'habiller comme on veut seules les femmes mariées indiennes portent des sari, les jeunes st en Salwar Kameez ou en jean et tshirt.
C'est sur que ss parler hindi ou anglais suivre ds ce pays sera difficile, sinon oui c'est intéressant de venir faire des études ici.

merci de ta réponse
je pourrai renforcer mon anglais et d'ailleurs quand j'arriverais là bas c'est sûr que je parlais aussi leur langues n'est ce pas.
Est ce qu'il a des gens qui parlent français au moins j'arriverais à comprendre vite.

Encore merci

ndami