S'installer à rose hill ?

Bonjour,

Pouvez-vous partager vos avis sur la vie à rose hill ?

Merci d'avance

jerome

Bonjour Jérôme,

Selon moi RoseHill est une ville assez vaste et animée avec un centre commerçant très actif et une gare de bus qui déssert pas mal d'autres endroits de l'île.
Il ya  également des parcs, un supermarché Super U, des clubs de sports, des salles des fêtes et 1 stade.

Il y a de très beaux coins à Rose-Hill ,franchement ,si je devrais vivre un jour à maurice ,je choisirai Rose-Hill ou Beau-Bassin. Il y a un beau quartier dans Beau-bassin près de l'université .

c'est vrai qu'il y a de beaux coins à Maurice !
mais surement pas Rose hill et Beau Bassin !!!

tieri a écrit:

c'est vrai qu'il y a de beaux coins à Maurice !
mais surement pas Rose hill et Beau Bassin !!!


Je me permet de te démentir . Tu pourrais dire sincèrement que tu connais tout Rose-hill et Beau-Bassin ???
Ben moi si!!!
Rien que le quartier de "Balfour" !
Mais bon,si c'est vivre à maurice et rester parmis les européens ,vous convient ,tant mieux !
Un quartier comme Tamarin ,Grand Baie c'est mieux.
Elle est où l'intégration,pfffffffffff
Tiens ,je vois déjà Julien qui va me taper sur les doigts :lol::lol::lol::lol:

A Rose Hill, il y a le Plaza qui contient un super joli théâtre à l'italienne construit dans les années 30, le plus grand dans l'océan indien, et qui, heureusement, devrait être restauré. Encore un truc que j'ai découvert récemment hors des chemins touristiques. Décidemment, ce pays réserve bien des surprises.

coreena a écrit:
tieri a écrit:

c'est vrai qu'il y a de beaux coins à Maurice !
mais surement pas Rose hill et Beau Bassin !!!


Je me permet de te démentir . Tu pourrais dire sincèrement que tu connais tout Rose-hill et Beau-Bassin ???
Ben moi si!!!
Rien que le quartier de "Balfour" !
Mais bon,si c'est vivre à maurice et rester parmis les européens ,vous convient ,tant mieux !
Un quartier comme Tamarin ,Grand Baie c'est mieux.
Elle est où l'intégration,pfffffffffff
Tiens ,je vois déjà Julien qui va me taper sur les doigts :lol::lol::lol::lol:


Bonjour Coreena,
Je pense que le forum est 1 lieu d'information pour orienter les futurs "expats", mais désolé Rose-hill ne se limite pas à un quartier ou une rue.
Essaies d'aller boire un verre le soir ou de te balader, surtout une femme seule et puis , on en reparle....même les Mauriciens du coin déplorent se qu'est devenu Rose-hill.
Tu pouras dire que dans le 93 aussi il y a des coins sympas mais de là a en faire un lieu d'intégration , il y a mieux!!!:)

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"

coreena a écrit:
tieri a écrit:

c'est vrai qu'il y a de beaux coins à Maurice !
mais surement pas Rose hill et Beau Bassin !!!


Je me permet de te démentir . Tu pourrais dire sincèrement que tu connais tout Rose-hill et Beau-Bassin ???
Ben moi si!!!
Rien que le quartier de "Balfour" !
Mais bon,si c'est vivre à maurice et rester parmis les européens ,vous convient ,tant mieux !
Un quartier comme Tamarin ,Grand Baie c'est mieux.
Elle est où l'intégration,pfffffffffff
Tiens ,je vois déjà Julien qui va me taper sur les doigts :lol::lol::lol::lol:


ah ben oui ! bien sûr !
ne pas apprécier Rose Hill et Beau Bassin,
c'est refuser l'intégration !!!!
mais on va ou là ?
j'aime pas, j'aime pas !
je suis pas obligé quand même !

Bon alors on se calme!!!!
Jerome, tu nous aa fait part de ton projet de reprendre un resto à Trou d'Eau Douce et d'envoyer tes enfants à l'Ecole du Nord alors je ne comprends pas pourquoi tu voudrais vivre à Rose Hill qui est à environ 1heure de route de Trou d'Eau Douce et env 1h15 de Mapou (ecole du nord) avec tous les embouteillages qui sont infernaux le matin et le soir.
Moi si je suis venu ici, c'est justement pour arrêter de me prendre la tête avec embouteillages et autres désagréments alors je pense que Trou d'eau Douce ou Palmar ou Belle Mare, c'est beaucoup mieux. De plus avec ton activité de restaurateur, tu vas avoir de sacrés horaires et après une bonne soirée de travail, tu t'imagines encore faire 1heure de route!! C'est vrai que sur la carte, Trou d'eau Douce Rose hill ça ne fait que 45 km mais ici ça prend une heure pour faire 45km.
Perso, vivre à Maurice pour vivre en ville, très peu pour moi.

Bonjour valerie64,

C'était juste pour avoir une tendance car : effectivement j'ai un coup de coeur pour trou d'eau douce et ce resto, mais, temps que rien n'est signé, je continue de regarder les opportunitées, et il y en avait une a rose hill.
Je ne pensais pas susciter un tel débat limite orageux :whistle:

Alors va pour des soirées FONDUE SUISSE à trou d'eau douce, ne tirez plus, halte au feu.

mais merci beaucoup pour votre participation a tous.
Vous avez été une énorme source de renseignements pour moi.

jerome

Bonjour Coreena,
Je pense que le forum est 1 lieu d'information pour orienter les futurs "expats", mais désolé Rose-hill ne se limite pas à un quartier ou une rue.
Essaies d'aller boire un verre le soir ou de te balader, surtout une femme seule et puis , on en reparle....même les Mauriciens du coin déplorent se qu'est devenu Rose-hill.
Tu pouras dire que dans le 93 aussi il y a des coins sympas mais de là a en faire un lieu d'intégration , il y a mieux!!!

"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"


Oh ,je fais que dire  que la route royal ne représente pas tout Rose-hill et Pour Info :Beau-Bassin est connu pour son quartier chic (là où sont tous les riches) mauriciens ;blancs,chinois etc.
Je vais toujours me balader là-bas quand je viens à maurice.Il y a ce que les mauriciens appellent "cascade"de l'autre côté on voit la maison blanche du gouverneur anglais (avant leur indépendance)dommage qu'on peut plus y décendre aux cascades :sosad:
Chacun ses goûts hein,je dis ça ,mais je dis rien ,ok?

Mes beaux-parents vivent à Beau-Bassin (il sont pourtant loin d'être riches Coreena! mais c'est assez résidentiel c'est vrai), c'est un quartier plutôt calme et très agréable à mon avis. Pas si éloigné des plages en voitures. Un peu plus spacieux que Rose-hill, celà dit je ne connais que la route principale et commerces de Rose-Hill, il y a peut-être des endroits plus agréables/calmes aux alentours.

Juliette_az a écrit:

Mes beaux-parents vivent à Beau-Bassin (il sont pourtant loin d'être riches Coreena! mais c'est assez résidentiel c'est vrai), c'est un quartier plutôt calme et très agréable à mon avis. Pas si éloigné des plages en voitures. Un peu plus spacieux que Rose-hill, celà dit je ne connais que la route principale et commerces de Rose-Hill, il y a peut-être des endroits plus agréables/calmes aux alentours.


Ah bon!Ils sont de quel côté "cascadelle-Balfour" ???
c'est là le quartier résidentiel et quand je dis;des riches ,c'est vraiment des riches!Une maison là-bas vaut pas moins que 10 à 30 million Rs et même plus...
Ton homme t'as jamais parlé de ce coin de Beau-bassin ,il y a aussi Coromandel qui est bien aussi.En tout cas j'adore Beau-Bassin.

Ils sont au début de la rue Balfour, pas très loin du jardin, enfin 5 minutes à pieds. Ils sont pas pauvres non plus, mais pas riches quoi! J'aime beaucoup le quartier aussi, et emmener notre fils au jardin Balfour! ;-)
Et connais-tu Roches Brunes? Quel type de quartier c'est d'après toi?

Ahhhh :o ^^ Mais j'habite a Roches-Brunes ,  Rose-Hill

Rose-hill une grande ville avec des different quartier comme dans chaque coin de ile maurice-  il y a des places super agreable et residentiel et dautres chaud  et moin bien .

comme dit juliette , vers la cascade. le jardin balfour un beau quartier calme , avec de  l'air frais de la cascade , belle vue et c'est  magnifique. comme dautre coin de Beau bassin/Rose-hill

(@ Juliette_az) Roches-Brunes est sympa aussi avec la petite reserve et le parcours de santé à Cavalot  :-)

mlle_charmante a écrit:

Ahhhh :o ^^ Mais j'habite a Roches-Brunes ,  Rose-Hill

Rose-hill une grande ville avec des different quartier comme dans chaque coin de ile maurice-  il y a des places super agreable et residentiel et dautres chaud  et moin bien .

comme dit juliette , vers la cascade. le jardin balfour un beau quartier calme , avec de  l'air frais de la cascade , belle vue et c'est  magnifique. comme dautre coin de Beau bassin/Rose-hill

(@ Juliette_az) Roches-Brunes est sympa aussi avec la petite reserve et le parcours de santé à Cavalot  :-)


Bonsoir melle charmante
Merci d'avoir répondu . Tu vois juliette,il y a des beaux coins partout mais comme beaucoup de français ne font que rester tout près de la mer ,ils savent pas.
Mais moi ,je ferai pas ça,le jour que je voudrais vivre à maurice ,je ferai comme font les mauriciens "casser une pause sur la plage les weekends" pas besoin de vivre tout près de la plage.

Lorsque on est originaire d'une ile,qu'on nait et grandit là,c'est vrai que la mer on ne la regarde plus ou presque plus!!Mais si on décide de s'installer sur une ile le facteur mer,vue sur l'eau et tout ce qui va avec joue un grand role;c'est pour çà qu'à mon avis les expats,de toute origine,recherchent le bord de mer.

laurent & co a écrit:

Lorsque on est originaire d'une ile,qu'on nait et grandit là,c'est vrai que la mer on ne la regarde plus ou presque plus!!Mais si on décide de s'installer sur une ile le facteur mer,vue sur l'eau et tout ce qui va avec joue un grand role;c'est pour çà qu'à mon avis les expats,de toute origine,recherchent le bord de mer.


Bonjour
Si tu dis ça pour moi ,désolée de te déçevoir ,je ne suis pas née dans une ile ,je ne suis pas mauricienne non plus mais   qu'une française de 29 ans a des origines mauriciennes!!!!

laurent & co a écrit:

Lorsque on est originaire d'une ile,qu'on nait et grandit là,c'est vrai que la mer on ne la regarde plus ou presque plus!!Mais si on décide de s'installer sur une ile le facteur mer,vue sur l'eau et tout ce qui va avec joue un grand role;c'est pour çà qu'à mon avis les expats,de toute origine,recherchent le bord de mer.


Tite Rectification :  je suis née a ile maurice et grandit , mais la mer je la regarde toujours et jy vais tout le temps , je  ne peux pas me passer de la mer.

Bonsoir melle charmante
Merci pour cete précision ,je suis pareille :one

Tu plairais bien à mon frère :cool:

coreena a écrit:

Bonsoir melle charmante
Merci pour cete précision ,je suis pareille :one

Tu plairais bien à mon frère :cool:


hmmmmm :shy

Merci Coreena c juste la pure veriter donc j'aime pas que les gens generalise- faut etre ouvert. Imagine je connais aussi des  expat ou des mauricien a ile maurice qui habite en face de la plage , mais ils ont jamais le temps de traverser la rue pour y aller - donc il y a de tout hein!

Je ne généralise pas et surtout je ne visais pas un pays(Maurice) en particulier!!! C'est simplement un constat que j'ai fait en vivant sur une ile de la méditerrannée depuis 4 ans. Bonne journée à tous