Présentation

Bonjour à tous,

Puisque c'est visiblement ici qu'on se présente je me lance :-) :

Alors en quelques mots, j'ai 33 ans, titulaire d'un diplôme d'Ecole Supérieure de Commerce je travaille en France depuis 8 ans.

J'évolue dans le monde de l'informatique depuis le début de ma carrière, soit dans le software soit dans le service. Mes principales compétences sont la gestion de grands comptes clients et de centres de profits, la négociation (tous niveaux, du chef de projet au DSI et DA de grands groupes) et le management d'équipes (techniques et commerciales).
J'ai en projet depuis déjà quelques années de m'expatrier en Asie du sud-est. Pas de préférence particulière sur le pays même si la Thaïlande me semble propice dû à sa position centrale dans la région, j'apprécie également bcp le Cambodge et le laos. A présent je suis fermement décidé à sauter le pas dans les prochaines semaines ou prochains mois.

Plusieurs options sont envisageables, de la reprise d'affaire à la création d'entreprise en passant par trouver un emploi sur place dans lequel je pourrai exploiter mes compétences. Je suis évidemment prêt à changer totalement de secteur, à gagner moins et faire un certain nombre de sacrifices, si j'ai décidé de partir c'est pour un projet de vie avant tout.

En espérant échanger bientôt avec vous sur le forum et surtout vous voir là-bas

Bonjour
Je suis moi-même en cours d'expatriation au Laos. Ancien DG de SSII travaillant pour les grands comptes français. En relation amicale avec le Dir Commercial pour l'Asie du Sud Est d'une grande SSII, actuellement à la retraite au Laos. Je pense qu'il y a besoin de compétences dans ce domaine à Vientiane, le problème c'est la langue.
Si ça vous dit de parler ou de se rencontrer là-bas : voici mon mail : [email protected]
Cordialement.