Bonjour, je me présente...

Bonjour à tous,

Je m'appelle Marion. Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis déjà depuis plus d'un an et vos expériences m'ont bien aidé!

Nous avons immigré en famille en Juillet 2012, il y a 10 mois. Mon mari ayant trouvé du travail à Montréal, tout s'est fait très vite; de la décision de déménager à l'arrivée, il y a moins de 4 mois. Pas le temps de douter, on s'est lancé dans l'aventure! On a eu la chance de trouver un beau condo avec jardin, parfait pour les enfants! Ne pas hésiter à en visiter pleins et surtout à se promener dans les rues du quartier que l'on a choisi, parce que tous les propios ne mettent pas d'annonces online. Quant à mon chum, il se plait dans son nouveau boulot et apprécie beaucoup ses collègues québécois. Les enfants ont eu un peu plus de mal à s'adapter, surtout à leur école (anglophone bilingue) mais finalement, maintenant, ils sont ravis et ne veulent plus retourner en France! Quant à moi, ça a été un peu difficile au début puisqu'étant fonctionnaire, je ne voyais vraiment pas quel boulot j'allais pouvoir faire ici. Mon CV est désespéremment vide... j'ai donc décidé de reprendre le chemin de l'école! Direction HEC Montréal! Il parait que le Québec manque d'entrepreneurs, alors je me lance! C'est trés gratifiant de reprendre des études après quelques années. Et les québécois, autant profs qu'élèves, sont tellement accueillants!

Bref! Tout ça pour dire que nous sommes ravis de notre installation à Montréal. Et on nous avait dit que si on survivait à l'hiver, c'était bon. Or, le premier hiver s'est bien passé! On a trouvé ça bien organisé et pas si froid! Donc fun!!
On attend la résidence permanente avec impatience!

Voilà...

à tantôt !!

Marion

En général après quelques mois les gens se lassent du Canada et retournent au pays. Merci d'avoir partagé votre expérience positive avec nous :)

SonnyCrockett a écrit:

En général après quelques mois les gens se lassent du Canada et retournent au pays. Merci d'avoir partagé votre expérience positive avec nous :)


Ah bon ?????!!!! Vous avez vécu ici ? Si c'est votre expérience, eh bien c'est VOTRE expérience. Vous généralisez complètement, là.

Et devant une si belle réussite, je vous trouve rabat-joie !

Bravo SonnyCrockett et plein de succès à vous deux ! Oui, c'est gratifiant de retourner aux études. Je l'ai fait et ce furent parmi les plus belles années de ma vie. Bonne route ! ;)

SonnyCrockett a écrit:

En général après quelques mois les gens se lassent du Canada et retournent au pays.


Complètement faux !

salut marion

je suis trés contente pour vous,  c'est trés encourageant d'enttendre ce genre de temoinniage,surtout quand est on attente de la brune.

en quelle période vous nous conseillé de venir?

trés heureuse pour vous

Cherrybee a écrit:
SonnyCrockett a écrit:

En général après quelques mois les gens se lassent du Canada et retournent au pays.


Complètement faux !


Je confirme, totalement faux.

Super !!!
Voilà un beau témoignage ... Et bon courage pour tes études !!!!
moi aussi à 44 ans, je suis retournée "à l'école "....
Ici tout est possible !!!