J'aimerais partir vivre a Maurice

Bonjour je suis francaise expatriee en Afrique de l'ouest et j'aimerais partir vivre a Maurice ! Pouvez vous me dire combien font en euros 8500 rps ainsi que le prix moyen d'une location a l'année ( appart ou petite maison ) et savoir aussi si on trouve facilement des ecoles primaires ou on enseigne angl et francais minimum ( ma fille a 5 ans est bilingue ) et a fais 1 an d'arabe et devrait commence le chinois a la prochaine rentree alors je ne voudrais pas qu'elle perde tout ! Merci pour vos reponses ( pour info ici le personnel est paye environ 32.000 fcfa soit 50 € mensuel a bientôt cordialement

bonjour Draguivar ,

tu a raison de choisir de t'expatrier a Maurice c'est une ile charmante et tu ne le regrettera pas ;)

alors
-RS 8500 = 209€

-le prix moyen a l'annee d'une location je ne sais pas mais tu peut trouver des logements dès RS 10000/mois ( environ 245€ )

-pour les ecoles , la plupart des ecoles suivent des cours dispensés en anglais . apres il existe des ecoles francaises qui suivent le programme francais mais leur eleves commencent a apprendre l'anglais dès la maternelle
( un exemple : l'ecole Labourdonnais a Curepipe est une  tres bonne ecole francaise qui va de la petite section a la terminale ). par contre les ecoles francaises sont payantes et souvent tres cheres .

si tu a d'autres questions tu peut me contacter en MP.

voila je pense avoir repondu a tes questions et j'espere que j'ai pu t'aider:D

Merci beaucoup Cristelle pour ta gentille reponse tes renseignements me donne totale satisfaction ! C'sympa vraiment ! Et pour les formalites visas et carte de resident est-ce facile a obtenir ? Quel coin estle plus joli sans etre trop cher ? Merci a toi a bientôt cordialement Marie-Ange

tu trouvera tout ce dont tu as besoin ici :)

si le lien ne marche pas copie/colle :

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … urice.html

voila voila :D au plaisir de t'aider :cool:

cristelle200 a écrit:

bonjour Draguivar ,

tu a raison de choisir de t'expatrier a Maurice c'est une ile charmante et tu ne le regrettera pas ;)

alors
-RS 8500 = 209€

-le prix moyen a l'annee d'une location je ne sais pas mais tu peut trouver des logements dès RS 10000/mois ( environ 245€ )

-pour les ecoles , la plupart des ecoles suivent des cours dispensés en anglais . apres il existe des ecoles francaises qui suivent le programme francais mais leur eleves commencent a apprendre l'anglais dès la maternelle
( un exemple : l'ecole Labourdonnais a Curepipe est une  tres bonne ecole francaise qui va de la petite section a la terminale ). par contre les ecoles francaises sont payantes et souvent tres cheres .
Bonjour.Trop c'est trop.Christelle,j'ai lu dans un de tes messages que tu etais lyceenne.Comment peux-tu renseigner quelqu'un,alors que tu n'as jamais ete a Maurice

si tu a d'autres questions tu peut me contacter en MP.

voila je pense avoir repondu a tes questions et j'espere que j'ai pu t'aider:D


Bonjour.Trop c'est trop.Christelle,j'ai lu dans un de tes messages que tu etais lyceenne a Paris.Comment peux-tu renseigner quelqu'un,alors que tu n'as jamais ete a Maurice.
Le forum part en eau de boudin.

boyaurouge a écrit:
cristelle200 a écrit:

bonjour Draguivar ,

tu a raison de choisir de t'expatrier a Maurice c'est une ile charmante et tu ne le regrettera pas ;)

alors
-RS 8500 = 209€

-le prix moyen a l'annee d'une location je ne sais pas mais tu peut trouver des logements dès RS 10000/mois ( environ 245€ )

-pour les ecoles , la plupart des ecoles suivent des cours dispensés en anglais . apres il existe des ecoles francaises qui suivent le programme francais mais leur eleves commencent a apprendre l'anglais dès la maternelle
( un exemple : l'ecole Labourdonnais a Curepipe est une  tres bonne ecole francaise qui va de la petite section a la terminale ). par contre les ecoles francaises sont payantes et souvent tres cheres .
Bonjour.Trop c'est trop.Christelle,j'ai lu dans un de tes messages que tu etais lyceenne.Comment peux-tu renseigner quelqu'un,alors que tu n'as jamais ete a Maurice

si tu a d'autres questions tu peut me contacter en MP.

voila je pense avoir repondu a tes questions et j'espere que j'ai pu t'aider:D


Bonjour.Trop c'est trop.Christelle,j'ai lu dans un de tes messages que tu etais lyceenne a Paris.Comment peux-tu renseigner quelqu'un,alors que tu n'as jamais ete a Maurice.
Le forum part en eau de boudin.


Pourtant les infos de Cristelle200 sont correctes... Après à Draguivar de décider, de se faire son opinion en venant à Maurice...

boyaurouge a écrit:
cristelle200 a écrit:

bonjour Draguivar ,

tu a raison de choisir de t'expatrier a Maurice c'est une ile charmante et tu ne le regrettera pas ;)

alors
-RS 8500 = 209€

-le prix moyen a l'annee d'une location je ne sais pas mais tu peut trouver des logements dès RS 10000/mois ( environ 245€ )

-pour les ecoles , la plupart des ecoles suivent des cours dispensés en anglais . apres il existe des ecoles francaises qui suivent le programme francais mais leur eleves commencent a apprendre l'anglais dès la maternelle
( un exemple : l'ecole Labourdonnais a Curepipe est une  tres bonne ecole francaise qui va de la petite section a la terminale ). par contre les ecoles francaises sont payantes et souvent tres cheres .
Bonjour.Trop c'est trop.Christelle,j'ai lu dans un de tes messages que tu etais lyceenne.Comment peux-tu renseigner quelqu'un,alors que tu n'as jamais ete a Maurice

si tu a d'autres questions tu peut me contacter en MP.

voila je pense avoir repondu a tes questions et j'espere que j'ai pu t'aider:D


Bonjour.Trop c'est trop.Christelle,j'ai lu dans un de tes messages que tu etais lyceenne a Paris.Comment peux-tu renseigner quelqu'un,alors que tu n'as jamais ete a Maurice.
Le forum part en eau de boudin.


boyaurouge,
tu me demande comment je renseigne qq'un parce que tu penses que je ne suis jamais allée a Maurice .. mais qu'en sait-tu ?? je vais tres souvent a Maurice , oui je suis lyceene mais avec ma famille on compte nous expatrier , donc je suis tres bien renseignee . d'autres parts j'ai beaucoup de famille a Maurice et je suis bien placer pour aider des gens qui posent des questions. alors je regrette beaucoup que tu soit venu m'agresser comme ca

oui j'ai bien 15 ans mais je suis deja bien renseignee alors si je peut aider je le fais .

Bonjour et excuse moi de ne pas t'avoir ecrit en message prive.Je l'admet,tes reponses sont justes.Mais il faut d'abord demander a la dame que tu renseignes,de lire le guide.Elle ne peut resider a Maurice qu'a certaines conditions.Regime retraites(3 ans)programme irs,ect...Mille excuses,je n'ai pas ete gentil avec toi,je le regrette sincerement.Amicalement,Bernard.

Bonjour Boyaurouge ! C'bien de faire des excuses a cristelle ... Car malgre son jeune age , a la grande gentillesse d'avoir repondu a mes questions et avec grande pertinence ! Il s'avere que ses reponses sont justes et representent parfaitement ce qu'est la vie a Maurice ! Il faut lui faire confiance car elle sait de quoi elle parle et maitrise bien le sujet ! Encore merci a cette jeune fille ! Pour me retrouver je suis desormais sur Draguivar18

draguivar18 a écrit:

Bonjour Boyaurouge ! C'bien de faire des excuses a cristelle ... Car malgre son jeune age , a la grande gentillesse d'avoir repondu a mes questions et avec grande pertinence ! Il s'avere que ses reponses sont justes et representent parfaitement ce qu'est la vie a Maurice ! Il faut lui faire confiance car elle sait de quoi elle parle et maitrise bien le sujet ! Encore merci a cette jeune fille ! Pour me retrouver je suis desormais sur Draguivar18


bonjour,

Sauf que il ne suffit pas de vouloir vivre a Maurice, ca c'est facile (surtout apres avoir passé 15 jours dans un 5*, bien loin de la vie quotidienne).

Il faut SURTOUT que les autorités Mauriciennes vous ACCEPTENT et vous delivre un visa.

Ce sujet a deja été abordé des centaines de fois.
Tout est dans le guide : Work permit / occupation permit etc

ET vu l'immigration selective choisie par Maurice, ce n'est PAS possible pour tout le monde.

Donc oui elle a fait une reponse gentille, mais terriblement incomplete !!!

Cordialement

Laurent

Et

A DraguiVar18,

Il y a loin de la coupe aux lèvres....

les réponses sont gentilles, c'est vrai, mais ne reflètent pas la réalité d'une expatriation, gérée par un père ou une mère de famille.

Avec le projet de vie qui va avec...

Ma chère draguiVar je vous recommande la plus grand prudence et une recherche approfondie de vos motivations et de la réalité de votre intégration à Maurice.

Comme l'ont dit les collègues plus haut, cherchez à savoir sous quel régime vous allez vous installer ici, et les conditions d'accès qui vous sont offertes alors.

L'aspect financier devient presque secondaire ; et ce n'est pas parce que l'on vous a répondu, aimablement, que le reste de votre installation va suivre automatiquement.....

Soyez avisée !