Quelques bons plans en vrac!

Coucou à tous!

Oui oui oui, comme le dit si bien Pichou, je suis en vadrouille très souvent, le plus souvent possible, bref... mais moins souvent que je ne le voudrais!! :D

Alors voici en vrac quelques coins du Caillou que j'ai particulièrement apprécié...
Ce sont mes bons plans à moi, avec mes trips à moi et mon point de vue bien subjectif, n'allez pas non plus me faire dire que c'est l'"indispensable à faire en NC", ok??? :D

Camping :
- Thio : un petit camping sur la côte au Sud de Thio, je ne connais pas le nom, mais tellement simple à trouver! Une plage de sable, pas blanc mais très bien, avec un mini tombant de 2-3 mètres de part et d'autres, très facile d'accès, chasse sous-marine possible avec grillade dans la foulée... Pour l'instant, un des coins qu'on a apprécié le plus avec ma douce, car combine ma passion pour la chasse avec sa passion pour le farniente et le PMT. Seul hic : les sanitaires ne sont pas de toutes primeur, mais moi je vous avoue, je me suis rincé uniquement avec le truc qui sert de douche sur la plage! :D
- Grand Sud : le camping de Netcha, super bien placé pour vadrouiller dans le Grand Sud, la rivière à côté avec son ponton, les emplacements sont super avec faré et barbeuc, il y en a peu (8) donc souvent complets, surtout l'été!!
- Poé : le camping privé ou sauvage, peu importe, un super coin aussi, mais plutôt pour le larvage sur la plage et surtout le kite! Pour les enfants, ça me semble très bien. Possibilité d'aller sur la barrière en kayak… Très connu et très prisé aussi, le camping est grand, mais ça peut faire énormément de monde! Pour le camping sauvage, mieux vaut être les premiers arrivés...

Ballade :
- Monts Koghis : celle du chapeau de gendarme est vraiment à faire, on traverse des zones de forêt humide alternant avec de la forêt sèche, une vue superbe sur le grand Nouméa et le Mont-Dore. Par l'auberge des Koghis, ça reste relativement tranquille (un peu sportif, quand même!), par l'autre côté (vous savez, le sentiez que l'on voit depuis Nouméa, le truc tout raide, là, si si!!! :D ), c'est plus délicat, départ depuis Yahoué, la fin est très très raide, donc il vaut mieux prévoir de faire un circuit en montant par là et en finissant sur l'Auberge des Koghis.
- Rivière Bleue : prendre la navette, voir la forêt noyée, et finir sur un site de bivouac vraiment super, au bord de la rivière. J'ai pas fait encore de rando à l'intérieur, mais apparemment c'est sympa!
- Route à horaire de Yaté : depuis le barrage, un petit circuit bien sympathique, la vue sur l'embouchure de la Yaté est superbe, la descente par contre un peu sportive, puis on remonte la route à horaire le long de la rivière jusqu'au barrage. Au premier gros panneau, prendre le sentier, et vous arrivez aux trous bleus, vraiment superbe, pour plonger c'est le bonheur (3-5-11 mètres, au choix!!), très tranquille le matin, puis envahi par les djeuns!

Lagon :
- Ilôt canard : à portée de nage (pour les plus suicidaires qui n'ont pas peur de se faire découper par un taxi-boat, kite ou planchiste!!) Un petit sentier sous marin, avec des beaux spécimens de loches, etc…Rien que sur le trajet, vous croiserez avec un peu de chances dugong et tortues.
- Ilôt Ténia : un ilôt reste un ilôt, mais je trouve celui-ci plutôt sympa, un peu plus de plage de sable, des patates de corail à portée, et la « fausse » barrière vraiment pas si loin.
- Phare Amédée : rien que pour la vue d'en haut !!! Beaucoup de gens par contre.

Resto :
- Chez Jeanne à Kaméré (après Ducos) : faut y aller le midi, la vue sur le lagon est sympa, et la bouffe pas trop mal.
- Le Duke (BDC) : rien que pour le burger du surfeur!!!
- La Fiesta (BDC): on a tenté le cassoulet, impossible à terminer!!! Plutôt bon.
- Bon, c'est les seuls que j'ai fait, alors…

Que je n'ai pas fait, mais dont on m'a conseillé :
- à budget un peu plus élevé : l'écolodge de Port-Boisé, idéal pour un WE en amoureux paraît-il...
- rando sur le plateau de Dogny, au dessus de Sarraméa.
- les marmites du Diable sur la Dumbéa : très jolis trou d'eau au vu des photos, mais difficile à trouver apparemment.

En fait, depuis que je suis ici, j'ai pu apprécier toutes mes sorties!!! Et il manque tellement de choses à faire!!! C'est ça qu'on adore ici!

Ben voilà, vous gênez pas si vous voulez rajouter vos bons plans. Moi je suis preneur, comme ces plages à Païta, faudra que je teste aussi!!

Tata!

Coucou Niakbow !

Je partage ton avis sur les sorties que tu as faites...j'ai eu aussi l'occasion de me balader un peu partout et tu as bien sélectionné les sites charmants que ce soit pour un camping ou une balade à la journée ;)

L'Ecolodge de Port-Boisé est assez cher et le resto décevant m'a-t-on dit :(

Il semble que le parc des Fougères à Sarraméa soit super... je n'y suis pas encore allée...

On attend tes impressions ;)

A+

Bonjour,

Niakbow : tu pourrais faire un blog avec des photos et situer tous ces lieux sur des petites cartes routières...

Oui oui oui, Comtois, c'est une bonne idée...
En fait, je comptais faire des captures vidéo de google Earth, pour voir l'animation entre Nouméa et ces sites.
Et il est vrai qu'une petite carte, ça serait encore un plus...

Je crois que finalement, avec tout ça, y aurait moyen de se faire des sous... si seulement il y avait des touristes en NC!!! :D

Pour Pichou, des amis sont allés au parc des fougères, ils se sont tous régalés, à pied ou à vélo, donc encore un site à voir!!

Tata!!

Yep, encore un bon plan : la presqu'île de Pindaï, après Népoui et Poya, côte ouest en entrée de Province Nord.
Le camping sauvage a l'air super d'après mes collègues de bureau.

Programmé pour mars, on se fera la rando à Voh pour enfin voir ce coeur, même de loin et de travers!! :D

Merci pour tout tes bons plans ! ça peut donner des idees surtout pour tout ce qui est camping :)

coucou

les marchés reprennent
celui de saraméa et de tomo sont broussards et sympa vous y trouverez de petit producteurs locaux de charcuterie de cerf de miel primé au salon de l'agriculture et plein d'autre chose sympa.

bisou à tous

Si vous êtes à proximité de Moindou, la visite du Fort Teremba est à faire en journée, où en soirée lors des spectacles sons & lumières en plein air.

Programme de ce week-end passé :

- Parc des Grandes Fougères : jolies ballades, en VTT je pense c'est le mieux, mais un peu déçu par la végétation, que j'imaginais bien plus luxuriante... Mais on n'a fait qu'une petite rando, on a loin d'avoir découvert tout le parc. Entrée payante, 400 F si mes souvenirs sont bons (ben oui, la banquière, chez nous, c'est Madame :D )

- Baie de Toro : une piste indiquée depuis Paita, jolie baie avec son épave échouée, assez mythique! Mais vu de plus près, un peu beaucoup sale, à cause à mon avis de l'exposition plein vent d'alizés. Les récifs sont sympas sur la gauche, un coin pour chasser apparemment, mais peu de gros poissons, j'essaierai quand même un de ses 4.

Je confirme que la Baie de Toro est un endroit très agréable en soit, avec quelques petites vagues sympa, ce qui change un peu des autres plages du coin.
Nous y avons pique-niqué deux fois.
La première fois, c'était génial... La deuxième fois par contre, la plage était bien sale de déchets venus de la mer.
Et nous avons en plus été pollués par des mecs en jet-ski qui s'amusaient à sillonner vraiment près des nageurs...Et qu'est-ce que ça pue ces machines !!! :nothappy:
Et bien-sûr, ils avaient mis la musique à fond dans leur bagnole sur la plage, qu'ils ne prenaient pas la peine d'éteindre quand ils partaient dans l'eau... Ça, c'était bien moins cool ! :mad:

C'était bien la peine d'aller si loin :lol::lol: