Coût de la vie

Bonjour,
je suis enseignant et souhaite faire une demande de mise à disposition pour la Nouvelle-Calédonie. Cela fait déjà un certains temps que je fais mes recherches dans l'ombre seul dans mon coin mais les demandes se faisant en ce moment cela se précise et je passe alors dans la lumière. Ma demande n'aboutira certainement pas (je préfère partir comme ça pour ne pas être déçu et puis c'est ma première donc je m'attends à devoir en faire quelques unes avant que cela fonctionne).
J'ai plusieurs inquiétudes. Ma première est concernant le cout de la vie. D'après ce que je lis la vie semble très chère et pourtant les salaires pour les non fonctionnaires, n'étant pas indéxés, paraissent faibles. Comment font les gens pour vivre? Parcequ'ils doivent bien y arriver?
Du coup j'estime mon futur salaire à environ 390000 fp et j'ai peur de ne pas pouvoir vivre à trois si ma femme ne trouve pas d'emploi (elle est actuellement serveuse).
Ma dernière inquiétitude est justement concernant l'emploi de ma femme. J'ai cherché mais trouvé peu de données dans son secteur d'activités.
Merci pour vos futurs commentaires.

Bonjour et bienvenue Coteaz.
Concernant le cout de la vie, le sujet a été abordé à plusieurs reprsies. Tout dépend de ton mode de vie. Si tu veux voyagé ou pas, si tu fais régulièrement des sorties, etc.
D'après ce que j'ai pu lire, tu pourrais vivre correctement mais sans faire de folie. D'autres expat te répondront avec plus de précision.

Concernant ton épouse, elle sera confrontée à la loi favorisant l'emploi des locaux. Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne trouvera pas d'emploi, même en temps que serveuse

Bonjour,

Pour ce qui est du boulot pour ta femme, un des nouveaux expats à trouver du boulot en tant que serveur au bout de 10 jours il me semble ( regarde la discussion Enfin arrivés).