Futur expatrié,

Devrions nous penser à vivre dans un compound ou en ville dans Shanghai?
Si vous avez fait l'exercice de ce choix pourriez vous le partager.

Merci!
merlac

Bonjour, Merlac,

tout dépend où tu vas travailler ... Shanghai est une ville immense donc le transport peut rapidement devenir très, très long!
Moi j'ai opté pour un compound (serviced appartment) mais cela dépend beaucoup de ton budget. En compound, tu payes très cher mais le service est vraiment d'un très haut niveau (ménage, shuttle bus, club de sport, eau, pressing ..etc). Tu pourras en trouver dans tous les quartier de la ville. Puxi est plus cher que Pudong et les appartements sont plus petit à tarif équivalent. Cependant Puxi est plus vivant que Pudong, de nombreux bars, restaurants et disco te seront proposé. Moi j'ai choisi l'espace et le calme donc Pudong :-). Mon compound s'appelle Shimao Riviera Garden (weifang lu).

Voila, si je peux t'être utile fais le moi savoir!

Kevin Mignon ([email protected])

Bonjour Kevin,

Merci pour ta réponse, effectivement c'est un très beau compound. Ëtes vous près d'un métro?  Depuis combien de temps es tu là-bas?  Sens-tu la pollution?  Merlac

Hello Merlac,

je suis a 15 min a pied de la station de Métro 2 (Dongchang Lu). C'est plutôt agréable car quand le trafic est charge, c'est le meilleur moyen d'aller de A vers B. La station 2 s'allonge aussi pour l'expo, elle va rejoindre l'aeroport de Pudong dans les prochaines semaines, tres pratique aussi! La course sera donc ramené a environ 5-10RMB et non plus 150-200 RMB en taxi comme c'est le cas aujourd'hui (40 km).
Je suis arrivé le 3 Janvier et je ne regrette vraiment pas, je trouve cette ville super intéressante, de plus c'est un bon Hub vers les autres villes chinoises et autres pays de l'Asie.
La pollution est surement présente mais pour moi pas de problème pour l'instant!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

@ plus

Kevin

A part en été quand il fait 40° ou si vous traversez une 2 fois 4 voix entre les voitures, Shanghai n'est pas énormément pollué.
Pudong est connu pour être moins pollué que Puxi, plus propre et plus ordonné, car plus récent.
-- Woods