Vivre au maroc

Salut je suis une femme canadienne qui aimerais aller vivre au maroc et j aimerais savoir si il faut beaucoup de chose pour aller vivre au maroc autrement dit les papiers,ah oui je suis mariée depuis 3 ans avec un marocain mais j aimerais avoir d autre oppinion de autre personne que mon mari svp,es se que j ai droit de sortir sans mon mari et m habiller comme je veu,vos oppinion son les bienvenu a tout.


Isabel

salut isabadr!!
pour repondre à tes question jet te demanderai d'être tranquille;
le marc est l'un des pays musulmans les plus ouverts, rien avoir avec ce qu on raconte à la télé.
oui tu pourra vivre presque comme au canada (tu t habillera comme tu le décideras, tu pourras aussi aller et venir à ta guise)...;
il est vrai que le sentiment de liberté sera plus grand dans de grandes villes comme rabat, casa; marrakech...etc 
mais en tt cas le maroc n est ni l Iran ni l Afghanistan;;;
tout va bien se passé inchallah..!!!!

Je te remerci bcp de m encourager comme ca,j ai une autre question? j aimerais savoir que si c est vrai que si je suis mariée avec un musulman et que je vie au maric ben pour sortir dehors il faut que j attend mon mari qu il sois la et pour les vetements il faut toujours que je sois habiller comme tout les musulmanes car moi je ne suis pas convestie et je ne suis pas encore musulmane je crois es ce que tu pourais m aidé a comprendre tout ca stp.

d un point de vue juridique:
1) rien ne t empêche de sortir ou de travailler
2) tu n as pas besoin de l autorisation du mari
3) en cas de voyage vers l étranger on peut te contrôler si tu es accompagné d'enfants de nationalité marocaine;
voila mais il existe des homme au maroc qui peuvent obligé les femme à rester à la maison, cela depond des mentalité mais cela reste illégale.
4) pour t habiller il n y a pas de regles tu es libre mais il est vrai que une femme couverte (je ne parle pas de voile )gagne le respect des marocain plus facilement qu'une femme en mini jupes mais il ne faut pas comprendre pour autant que tu as besoin de mettre le voile ou la djelaba....cela reste ton propre choix et personne ne peux t y obliger...!!!

Bonjour,

Le Maroc et un pays assez ouvert donc tu peux t habiller comme tu le souhaite sans trop exagérer :), tu peux sortir comme tu le souhaite , tout dépend de la mentalité de ton mari ....Voila , voila

bonjour je te repond je suis une belge je suis mariee depuis 30 ans avec mon mari un marocain j ai un grand fils de 29 ans et une fille de 9 ansje suis installee au maroc depuis 2 ans ma fille va a l ecole une ecole privee et moi je m integre petit a petit avant je venais en vacances chaques annee mais j aime tellement ce pays que voila je me suis installee j ai mon appartement et j ai ma petite vie de tout les jours  voila a bientot:cool:

je suis musulmane pratiquante mais cela ne m empeche pas de m habiller comme je veut bien sur dans la limite du respectable le maroc est un tres beau pays tu peut vivre comme tu veut meme mieux que en europe

Bonjour à tous

Les lois Marocaine sont tiré des lois Française !

bonjour 
je suis nouvelle sur le forum escusez moi si je ne met pas mon message a la bonne place je voudrais bien des renseignement  j(' ia rencontré un marocain voila 3ans et 6mois nous desirons vivre ensemble lui est divorcer  moi pas encore mais  nous voudrions deja vivre ensemble , il avait demandé un contrat de travail pour vneir vivre en france mais on lui demande 9000 euro pour lui fournir un peu trop cher pour nous  , je voudrais savoir si comme on est pas marié encore et que je suis moi de mon coté encore marié   si on peu vivre chez lui ensemble nous somme impatient d' etre l' un pret de l' autre voila trop longtemps qu 'on attend cela pouvez vous nous conseillez merci d' avance pour vos reponse