Visa etudiant

Bonjour, y a t il des ressources ninimum ou doit on ouvrir un compte avec depot mini en thailande pour ce visa etudiant merci

Bonjour
Non
Faut juste le payer 25000baths environ le faire hors de thailande,France ou Laos....

lacreole13 a écrit:

Bonjour
Non
Faut juste le payer 25000baths environ le faire hors de thailande,France ou Laos....


C'est le prix moyen que l'on paie pour une année de cours mais ce n'est pas le prix du visa .
Le visa ED  " entrée simple " coûte 50 euros et le "multi entrée"
coûte lui 120 euros.

Bonjour à tous,

Non vous n'avez pas l'obligation d'ouvrir de compte en Thaïlande pour pouvoir faire une demande de visa étudiant.

Effectivement comme le dit Silom, les frais scolaires n'incluent pas le coût du visa étudiant, il faut donc rajouter aux frais de scolarité, le prix du visa soit pour une simple entrée ou multiple entrées (à noter que pour le multiple entrée, il faut faire la demande en France), ça ne passe pas au Laos par exemple.

Après il faut rajouter 1900 baht à payer tous les 3 mois pour les extensions à l'immigration pour le simple entrée, ou ressortir du pays tout les 3 mois pour le multiple entrées.

cordialement Guillaume de My Thaï Language School

Merci le soucis c est que je vais prendre congé sabatique maxi autorisé 11 mois or le visa etudiant est de 12 mois comment dois je faire merci bien
Didier

Pas besoin de ressources mini.

Bonjour,

Si vous avez un visa étudiant de 12 mois, mais que votre congé ne dure  que 11 mois, cela ne change rien au processus d'obtention du visa, vous allez juste perdre un mois de présence en Thailande en rentrant avant la fin de votre visa.

Si vous ne voulez pas perdre les heures de cours du dernier mois, je pense que la plupart des écoles vous proposerons de faire le double d'heures sur 1 mois, en joignant par exemple deux classes de niveau similaire.

Cordialement Guillaume

Bonjour,

Je suis aussi dans cette problématique des visas et bien des avis diffèrent.

J'aimerai m'inscrire chez MTL à Bangkok.

Pratiquement, ces 2 choix sont ils justes ?

1) Je fais ma demande en France :
- Paiement des frais de scolarité
- Demande de visas ED à l'ambassade de Thailande en France (visa 1 entrée donc valable dans les 3 mois de l'obtention)
- Ce visa ED me permet donc de rester étudier 3 mois en Thailande et je dois le faire renouveler pour 1900 bahts sans devoir sortir du pays avant les 3 mois
(renouvelable 4 fois maxi ?)

2) Je fais ma demande en Thailande:
- Demande de visa touristique de 60 jours (visa 1 entrée donc valable dans les 3 mois de l'obtention et pour 60 jours maximums
renouvelable 1 fois 30 jours pour 1900 bahts avant les 60 jours sans sortir du pays)
- Je fais ma demande de visa ED directement à Bangkok après paiement des frais de scolarité
- Ce visa ED me permet donc de rester étudier 3 mois en Thailande et je dois le faire renouveler pour 1900 bahts sans devoir sortir du pays avant les 3 mois
(renouvelable 4 fois maxi ?)

Bonjour,

Oui vous avez la possibilité de faire les deux.


À savoir que si vous faites le visa Ed simple entrée, vous pouvez le faire depuis la France ou la Thaïlande, par contre si vous optez pour un visa Ed multiple entrées, il peut se faire uniquement depuis la France.


Pour faire la demande de visa dans une ambassade, il faut au préalable une lettre du Ministère de l'éducation Thaïlandais qui vous sera remise par votre école, une fois que votre dossier sera complété.

En arrivant en Thaïlande avec votre visa, vous allez avoir un premier tampon de 3 mois, il faudra ensuite aller tous les 3 mois faire une extension pour un total de 12 mois, 3 extensions au total.(3x3 mois + 3 mois en activant votre visa une fois arrivé).


Si vous décidez de faire le visa Ed une fois arrivé en Thaïlande, vous pouvez soit venir avec un visa touriste comme vous l'avez mentionné, ou simplement recevoir le tampon à l'arrivée à Bangkok qui vous permet de rester 30 jours.

À savoir que le processus pour obtenir la lettre du Ministère peut prendre en 10 et 20 jours. Donc pour les personnes venant avec le tampon à l'arrivée (30 jours), il faut entamer les démarches assez rapidement.

Une fois que vous récupérez la lettre du Ministère, vous devez ressortir du pays, faire la demande de visa dans une ambassade Thaï au Laos par exemple... Une fois que votre visa est obtenu, il suffit de revenir en Thaïlande, et vous obtiendrez les 3 premiers mois de votre visa, et ensuite il faudra faire les extensions tous les 3 mois à l'immigration pour 1900 Bahts.

À noter que si vous avez un visa simple entré, et que vous devez sortir du pays, pour tourisme ou autres, il faudra faire une demande de permis de réentrer, à l'immigration, coût 1000 Baht.

Cordialement Guillaume

est ce qu'on peut rechercher du boulot avec un visa étudiant?

in3s a écrit:

est ce qu'on peut rechercher du boulot avec un visa étudiant?


La réponse est non , d'ailleurs c'est clairement indiqué sur ce visa n'autorise pas le travail .

Bonjour
Si je m inscris dans une ecole pour visa ed les conditions ont elle changer comme pour les autres visa
De plus je vais etre sur isaan  a chaiyaphum, je suis pas sur qu il y ai des ecoles dans cet endroit

Bonjour,

Pour l'instant il n'y a pas de changements concernant le visa étudiant(ED), par rapport à Chaiyaphum, il doit y avoir des écoles, après il n'y a pas toutes les écoles qui sont agrées par le Ministère de l'éducation, et donc qui peuvent délivrer les documents nécessaires pour faire le visa Ed, il suffit de se renseigner auprès des écoles situées près de Chaiyaphum, bonne chance !

Cordialement Guillaume

ok merci beaucoup