Qu'ai-je le droit d'emmener dans le conteneur? (livre, DVD, ....)

Bonjour à tous,
Je doit partir en début d'année prochaine vivre à Riyadh suite à la mutation de mon conjoint. Beaucoup de questions se bousculent dans ma tête. Je sais, j'ai encore le temps mais j'ai besoin de prévoir pour me sentir moins stressé.
Nous avons appelé l'ambassade qui à ce jour n'ont pas de réponse aussi j'espère trouver quelqu'un ici pour m'éclairer.

Je suis une passionnée de lecture donc je vais amener une centaine de livres. Puis-je prendre tout type de livres (fantastique, policier, humour,...) ? Y a t-il des restrictions avec les photos des couvertures de bouquins?

Puis-je amener nos DVD? Par exemple ceux de mon fils (Disney, mickey...)

Au niveau des livres de cuisine, sachant qu'il y a des recettes à base de porc dedans vont-ils passer à la douane ?

Merci beaucoup de votre aide

Personne ne peut me répondre? :(
Pour ceux qui ont déjà déménagé, comment cela c'est passé ?
Merci de votre aide

:up:

Patience. Votre message est tout récent. :)

Aurélie

Pas de prob. juste prendre une copie de DVD en cas ou de perdre ou autres et tu gardes chez toi

je vous ai envoyé un message privé.

bonjour,

Je ne suis pas encore partie en Arabie, mais j avais fait faire une demande pour le déménagement. On m avait recommandé d éviter tous les disque,DVD, livres, avec les mentions religieuses (même par ex l'argent du diable de grangé était banni) pour tous les Disney pas de soucis. Il faut également proscrire tous ce qui se rapproche d une bouteille d alcool même affiché de pub ...

Voilà je ne sais pas bcp plus.

Bonne journée

Del

Bonjour Mariel,

ca fera presque un an que je suis installee en Arabie,
sache que pour tout ce que tu as cite,il n y a il me semble
aucun soucis,l essentiel c est que tu n apportes pas d alcool,
de viande de porc dans le container ,aucun risque d avoir des soucis a la douane.
J espere  t avoir aide .
Bon demenagement!!!!!!!!!!!
a bientot.

pour les livres francais, l'essentiel est qu'il n'y a pas a la couverture des images un peu osees ou religieux banni ici, quand je suis rentree en Arabie Saoudite, ils ont examiner tous mes cd, dvd, et j'ai du passer un temps fou a la douane, les livres de cuisine tu peux ramener n'importe quoi.
mais peut etre que si c'est un conteneur, et a Riyad, il n'y aura de probleme,
j'espere que je t'ai repondu
bonne journee