Bonjour à tous

Bonjour à tous et à toutes!!!

Je m'appelle Julie et je vis en gironde avec mon mari et mes deux enfants de 2 et 4 ans. Nous souhaitons vivement nous installer en Martinique pour la rentrée 2014 à condition que j'obtienne ma mutation ;) je suis prof des écoles.
je pense la demander à la prochaine rentrée à condition que nous vendions notre maison.

Plein de questions fourmillent dans ma tête!!! C'est un projet tellement excitant!
J'ai lu déjà beaucoup de choses, ce forum est une mine d'or pour préparer cette jolie aventure....


à bientôt
Julie

Bonjour a vous... Bon courage dans vos démarches et cette nouvelle vie qui vous attend ;-)
J'ai récemment découvert ce site qui est en effet une mine d'or, mais malheureusement pas toujours fiables les informations :S...
En tout cas si je peux vous être utile n'hésitez pas. J'y vis et j'y suis originaire... À bientôt

Merci pour ce soutien et effectivement j'aurai probablement mille questions!!!
à bientôt

Je vous en prie! N'hésitez pas en tout cas...
Je peux si besoin vous mettre en relation avec des agents  immobiliers ou prendre des renseignements si je le peux. À bientôt.

bonjour Julie!
alors moi aussi je veux tenter l'aventure outre mer avec mon compagnon et mes enfants de 7 et 9 ans...nous hésitons entre Guadeloupe et Martinique. je suis moi aussi PE mais en Ardèche si tu veux on peux échanger nos différentes informations juste histoire de ne rien oublier et de mettre toutes nos chances dans l'obtention de notre mut!!...pourquoi as tu choisi la Martinique?
à bientôt!
Nathalie

Les Dom sont les départements les plus facile a obtenir. Vous avez toutes vos chances.

Bonjour Nathalie!!
C'est avec plaisir que je partagerai toutes les infos que j'aurai!!!
C'est un projet qui vient d'envahir notre vie... et on s'y voit déjà!!! Pour nous le "hic" c'est la vente de notre maison car je ne participerai au mouvement qu'à condition qu'on la vende!!!!Mais ce projet n'en sera que reporté...

Nous n'avons en fait pas "choisi" la Martinique car on ne s'est jamais posé la question d'aller ailleur!
à très bientôt

Et merci carinico pour toutes ces infos que tu partages!!!

Bonjour Julie,
parfait nous allons pouvoir partager les préparatifs dès maintenant

A bientôt pour les dernières infos

Bonjour Julie,
Nous sommes dans le même cas, on attend la ventre de notre maison. Avez vous vendu ?
Sabine

Salut à tous

Oui ça y est nous avons vendu notre maison!!!! Nous sommes dons en pleines démarches de recherches de location (avant goût de ce qui nous attends encore!) et c'est sûr, je demande ma mutation cette année!!! Youpi!!!!

Avez-vous déjà une idée de l'endroit où vous aimeriez habiter?

à très bientôt
Julie

Bonjour Julie,
Contente pour vous et félicitations, vous allez pouvoir commencer une nouvelle vie !! Vous avez mis longtemps à la vendre ?
Vous voulez partir dans quelle ville de Martinique. Déjà une idée ?
Vous demandez votre mutation tous les 2 ?
Sabine

Bonjour sabine,
Non la vente a été très rapide... On ne s'y attendait pas! Du coup on est en plein déménagement (prévu le 5 octobre) avec la rentrée...
Il n'y a que moi qui mute, benjamin, mon conjoint arrêtera son boulot et cherchera à notre arrivée!! Il est charpentier couvreur.
Je crois qu'on aimerait bien aller du côté de la Trinité... Nous y partons aux prochaines vacances .... Pour se faire une idée!
Et vous vous êtes enseignants tous les2?
À bientôt
Julie