Apprendre le créole réunionais

Bonjour,
En cherchant, j'ai trouvé une méthode assimil pour apprendre le créole antillais, mais rien pour le créole réunionais.
Savez-vous s'il existe quelque chose du même genre (avec support audio) ??
Merci de vos tuyaux...
Christine

je crois que sur place on trouve des lexiques, mais ne t'en fais pas le créole est tellement présent que tu va est en imertion totale et dans ce cas ça vient vite...

toute de moun y cause créol endan la

tout le monde parle créole labas.........

Merci Fany...
En fait, je cherche des cd pour m'habituer à la "musique" du parler kreol... et aussi pour rêver en attendant d'y être

si tu dois trouver il y a évidement la Fnac mais si elle existe toujours la maison de la reunion à paris!!!
l'accent réunionnais est chantant et trainant
une jolie musik effectivement
essaye de trouver des CD de musique des "pattes jaunes" c'est très réalistes il y a un album qui as une dizaine d'année qui est très accessible et qui dépeint très bien les réunionnais
il y a "juskakan" je suis pas sure de l'orthographe
la musique peut te donner un aperçut sympa, mais attention le maloya et le séga récent est un peu rébarbatif
tente gramoulélé aussi
allez bisou

Merci pour tous ces conseils...

Nous venons de recevoir notre confirmation de mutation sur l'ile intense !!!!
Nous sommes trop ravis... vivement début juillet !!!!

Je pense que je reviendrai pour poser des tas de questions surtout sur le logement provisoire et le déménagement.

A très bientôt

a bientot

Bonjour,

Si, il y a une méthode Assimil, et aussi d'autres méthodes et dictionnaires !

Voici une page avec quelques ressources (pour les méthodes et des liens web, par exemple):

clipclass.net/moodle/creole_reunion.html

Il y a aussi des cours et des stages de créole sur place (moi je l'apprends).

J'espère que ça pourra vous aider :)

mmaria

Bonjour,

Je viens de tomber sur ceci aussi:

azenda.fr/article/ateliers_coursstages_du_moment_a_la_reunion(3-5261).htm

Bonjour,
Merci pour tes tuyaux toujours aussi précieux.
J'ai acheté le CD et petit livre "Mi koz Kréol" et je dois dire qu'il est très bien fait...
Et puis nos voisins nous parle créole et à force de l'entendre et je comprends de mieux en mieux et c'est quand même le but !!!
Ici au Tampon, deuxième jour de pluie...
Hier nous avons fini le Dimitile trempés.... Soleil reviens !!!
@+ et encore merci