Besoin de renseignements SVP

Salut,

Je me présente : Irma, du Cameroun.

J'envisage prendre mon congé annuel d'environ 30 jours en 2014 pour faire une petite visite à mon ami qui se trouve à Montréal.

Alors voilà, j'aurai besoin de quelques renseignements concernant les démarches à suivre, aussi en ce qui concerne les finances, combien devrai je préparer pour un séjour d'un mois là bas?

Quel serait la meilleure période pour y aller?

je pourrai bien me renseigner auprès de mon ami, mais je voudrai que ce soit une surprise, ou alors le lui annoncer à la dernière minute. :D

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour ! La première chose qui me vient en tête, c'est que si vous voulez faire une surprise à votre ami et que vous arrivez alors que lui se prépare à partir (vacances, voyage d'affaires, etc.), ce pourrait être embêtant et vous seriez tous déçus.

Sinon, votre ami demeure dans quelle ville? Avez-vous l'intention de demeurer chez votre ami ou de louer une auto et de visiter le Québec. Vous serez seule ou en famille (ou en couple)?

Slt. en fait t'inquiete pas pour le moment ou jariverai,je ferai en sorte de connaitre sa disponibilite.
Pour ce qui est du logement, il faudrait justement que je connaisse les prix des hotels ne serait ce que pour la reservation en vue de l'obtention du visa.
Toute fois si je ne peux pas me permettre un hotel,je serai oblige d'avertir mon ami plus tot que prevu afin d'obtenir de lui un certificat d'hebergement,vu que je sejoirnerai chez lui.
il vit a Montreal,et je voyagerai seule.
a+!

Pour les hôtels, comptez environ 100 $ à 120 $ par nuit. Ce peut être plus aussi en saison très touristique.

Est-ce le Canada qui exige un certificat d'hébergement si vous demeurez chez votre ami?

Pourquoi ne pas demander comment obtenir le visa, ce serait plus simple que de passer par cette méthode !

Bonjour,

en fait, je me suis déjà renseignée sur la procédure d'obtention de visa visiteur.

C'est juste qu'il y a des informations que je ne trouve pas.

Par exemple, pour un visa visiteur pour la Belgique, ils disent qu'il faut prévoir un minimum de 25000 F.CFA par jours (environs 40 euros), et fournir un justificatif de cette disponibilité financière pour tout le séjour (relevé bancaire, etc.)

J'aurai donc voulu savoir quelle somme il me faudrait préparer pour un mois entier au canada. cette info je ne la trouve pas.

Pour le certificat d'hébergement, pas particulièrement. (du moins je n'ai encore trouvé cette mention nulle part dans la procédure d'obtention visa temporaire Canada)

Toute fois, c'est un document qu'il faut fournir dans la majorité des cas de demande de Visa vers; Alors, peut être que le site où j'ai collecté des info n'est pas complet ?

Je crois qu'au final je serai obligée de demandé des info à mon ami qui est là bas, mais ma surprise sera moins réussie :(

irma20231 a écrit:

... J'aurai donc voulu savoir quelle somme il me faudrait préparer pour un mois entier au canada. cette info je ne la trouve pas.


40 euros x 30 jours = 1.200 euros.