Compte en banque

Bonjour,
Je vis depuis 5 ans en Caroline du Sud avec un visa J1. Mon visa expire et je rentre en France cet été. Puis je continuer légalement  à avoir mon compte en banque américain malgré l'expiration de mon visa ?
Dois je cloturer mon compte et tout transférer en France ou puis je avoir un cosignataire ?
Merci de votre aide.
FLorence

Bonjour,

Si vous rentrez en France, à quoi vous servirait ce compte dans le temps?
Bon ce n'est pas interdit d'avoir un compte à l'étranger. MAIS :

Votre résidence fiscale sera dorénavant la France et vous serez dans l'obligation dans tous les cas de le déclarer au fisc français.(surtout en ce moment cf la presse française et l'actualité).

Le souci je pense sera que vous ne pourrez pas faire d'opération sans papiers à jour me semble t'il. A moins de donner une procuration à quelqu'un.
Si vous deviez faire venir en France des fonds d'un compte à l'étranger non déclaré en France en étant résident fiscal en France, vous allez devoir justifier, et selon les montants, un déclanchement du TRACFIN. (ce qui peut bloquer vos opérations en attendant les justifs).

Je vous souhaite une réponse plus claire et détaillée sur les formalités de la part d'un autre intervenant.
Au mieux, poser directement votre question sur le forum US du site.

http://www.droitissimo.com/impots/parad … l-etranger

Cordialement.