Qui gère les assistantes sociales scolaires???

bonsoir,

Tout est dans le titre ou presque...;)

Voilà, je suis AS en faveur des élèves et souhaiterait tenter l'expèrience en nc, or je ne trouve rien sur le site du vice rectorat (ils n'ont pas répondu à mon mail). Quelqu'un saurait il si ce corps de métier existe tel quel, qui le gère?

Sur le site des provinces, pas mal d'annonces mais rien à ce sujet...

Merci:D

Bonjour

Dirige toi vers la DENC du gouvernement qui gère l'équivalent du RASED en métropole, ici c'est le DESED : http://www.denc.gouv.nc/portal/page/por … difficulte

J'espère que cela t'aidera.

bonsoir,

En effet je vais tenter de voir de ce côté, merci pour l'info...

Les fonctionnements étant parfois différents de métropole, ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver vu d'ici...

Encore merci pour le lien...

Bonjour,
L'AS scolaire que je connais est fonctionnaire territoriale. Elle m'a expliqué que ses collègues arrivées de métropole s'étaient mise en dispo, étaient arrivées ici, avaient postulé sur place et ensuite avait demandé leur détachement. Je ne sais pas s'il peut y avoir des mises à disposition de la Nouvelle Calédonie depuis la métropole comme pour les profs par exemple. Depuis un an que l'enseignement secondaire est sous la compétence de la NC, les choses changent mais je n'ai pas les détails pour les AS. Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de formation d'AS sur place.
J'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour cette réponse précise...
Je sais que c'est compliqué d'obtenir un détachement de métropole mais je vais tenter tout de même...:P