Frais de notaire Appartement

Bonjour à vous,
Je pense acheter un appartement en Algarve d'ici 12 à 18 mois,
je table sur un bien à 70 000 € max et je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer à combien s'élèveraient les frais de Notaires et autres ....
Merci à vous
Cordialement
Céline

Salut Céline! ça va bien ?

Je pense que t'en aura pour 600,00 € environ.

Voila bonne soirée a toi !

A bientôt tiens moi au courant ! tu peut m'envoyer des emails quand tu veut, j'aime discuter sur ce type de sujet.

Bonsoir Minho Demoura,
Je vais bien merci à toi ;)
J'ai vu que tu avais un appart aussi, tu as trouvé par tes propres moyens ou tu as démarché avec une agence là bas ?
Bonne soirée à toi à bientôt peut être

J'ai démarché sur internet via le site sapo.pt (rubrique "casas" ensuite rubrique "apartamento"). C'est simple ! après tu entre en contact avec les agences, tu envoi des mails ne t'inquiète pas, ils te répondent très vite ! ciao !

Merci à toi je vais regarder ce site, j'en ai trouvé un autre hier qui est pas mal aussi, je suis au début de mes recherches, je souhaiterais déjà connaître quel montant puis je emprunter, dans quelle banque, bref beaucoup à faire encore avant d'avoir mon ptit chez moi là bas :)
Boa Noite

Oui il y aussi celui la, c'est le plus connu du Portugal. D'ailleurs connu dans le reste de l'Europe notamment en France.

http://era.pt/

Bonne chance a toi !

minho.demoura

bonjour Céline,

en plus des frais de notaire il faut payer 2 impôts. Les montants de ceux-ci dépendent suivant qu'il s'agit de la résidence principale (ce qui implique qu'il faut être résident permanent au Portugal et donc y déclarer ses revenus) ou d'une résidence seccondaire. Il va s'en dire que pour la seconde ces impôts sont substantiellement plus élevés.

Il ne faut pas lancer des chiffres en l'air car on pourrait avoir des surprises.

a bientôt

re nCéline,

si tu achètes un appart qui appartient á une banque ils te prêtent la totalité á des taux trés interessants....

Merci à vous dalia. Cette acquisition serait une résidence secondaire pour mes enfants et moi. J,ai vu certaines annonces effectivement correspondant à des saisies par les banques sur un site que je parcours pour voir les annonces. Je pense chercher un bien à 70000 euros mais je dois d'abord trouver une banque qui me suive . Je pense que d,ici l.année prochaine je pourrai avoir un apport de 9000 euros. En Cdi, avec logement de fonction donc pas de loyer, mais Seule avec mes 2 enfants,les banques suivront elles???

oui elles suivront, mais risquent de vous demander l'aval d'une personne de votre famille.

pour une résidence secndaire selon le bareme 2013 les impõts á payer lors de l'achat seraient IMTT 700 euros. impõt sur le droit de timbre 560 euros + les 600 euros de frais de notaire, ceci pour un achat de 70 000 euros.

Merci beaucoup de vos renseignements complets :-) les frais semblent moins importants que je ne l,imaginais. Pour la banque,je crois avoir vu qu,elle demande l'appartement en ,"caution", mais elle demanderait également une personne pour se porter caution ? Même si je ne suis pas portugaise,une banque portugaise me prêterait ? Mon mari,qui était lui portugais, est décédé il y a 2 mois et je me retrouve donc seule pour emprunter. Je pensais aller en juin ouvrir un compte dans une banque portugaise en ile de france, et y déposer de l'argent pendant 1an afin de montrer mon sérieux et faire une demande de prêt dans 1an? Pensez vous que c'est un bon début?

oui c'est un bon début. En effet la banque prend une hipothèque sur le bien  mais souvent ils demandent en plus une caution pour les personnes qui empruntent seules á moins d'avoir des revenus élevés.

Allez dans une banque portugaise comme la Caixa Geral de Depositos ou le BES et demandez quels sont les produits d'épargne qu'ils vous proposent en vue de cet achat.

a bientõt

Je n'ai pas de revenus élevés et je souhaiterais emprunter sur 15 ans pour ne pas être étranglée par les mensualités

"J,ai vu certaines annonces effectivement correspondant à des saisies par les banques sur un site que je parcours pour voir les annonces."

Bonjour. Puis je vous demander le lien correspondant à ce site?
Par avance merci, et bonne continuation dans votre projet.

Attention aux prêts apparemment bon marché qui ont flanqué des centaines de milliers de personnes dans la misère au Portugal et en Espagne, dont les biens ont été saisis.
Le plus souvent ils sont indexés sur les taux d'intérêts des banques centrales voire sur des indices complexes élaborés par les "petits génies" de la finance (ce qu'on appelle les emprunts toxiques) et on ne sait alors pas du tout comment évolueront les mensualités qui peuvent aller jusqu'à tripler. Si la BCE augmente ses taux de 2%, les prêts immobiliers augmenteront de plus de 25%

Toujours préférer un prêt à taux fixe, même si apparemment, à l'achat, ils se révèlent plus coûteux: on sait où on va.
Préférer aussi un contrat où le prêt peut être racheté (on emprunte ailleurs pour racheter le capital dû) si on trouve une meilleure option.

Ne pas compter sur une plus-value liée au bien qu'on acquiert si on le revend. Dans la péninsule ibérique, il y en a tant à vendre que le marché demeurera atone pendant un temps fou.
Acheter dans la région pour habiter, d'accord. Pour spéculer, autant jeter son argent dans une bouche d'égout.

pour ceux qui regarde sur le marché Portugais :
http://www.retomasdebancos.com/