Vie quotidienne

Curieux et étrange de constater qu'on n'est jamais satisfait en quelques sorte de ce que l'on n'a , tout comme moi , je vis au Canada dans la province de Québec d'ou je suis née, je devrais etre content et heureux dis vivre ,de voir tout ces gens qui veulent venir y vivre leur vie ici , et bien non , je ne suis pas heureux pour diverse raison , j'aimerais m'expatrier et allez vivre ma vie dans un autre pays , comment expliquer cela , en ce qui me conserne moi , et bien je suis a la retraite maintenant , et j'aimerais vivre quelque part comme en Gouadeloupe par exemple , j'y pense tres sérieusement , un nouveau défie , comment savoir , il y a peut etre une personne en Gouadeloupe qui voudrait venir s'établir au Québec , et moi qui désire partir , curieux non .

Intéressant en effet ! Et ce n'est pas « curieux ». Il est normal d'avoir envie de voir d'autres horizons, tout comme il est normal pour certaines personnes d'être bien là où elles sont et de ne pas avoir envie de voir le monde (il faut aussi du temps et de l'argent !)

Et à un certain âge (du moins c'est mon cas), l'hiver commence à peser lourd. J'aime les grosses tempêtes, les gros froids, mais je les vivrais mieux si j'étais à la campagne je crois :)

Mais de toute façon, je pense que je suis une fille qui aime la chaleur, l'été, le soleil, la mer. J'aime les Antilles et les pays de la Méditerranée.

Mon mari est à la retraite et je le serai dans un peu plus de deux ans. Nous sommes bien ici, mais nous songeons aussi à aller voir ailleurs, comme passer 3 mois en France chaque hiver. Ce pourrait être le Costa Rica aussi... Car pour l'instant notre fille a 16 ans, elle en aura 19 lorsque je serai à la retraite, alors pas question de la laisser seule.

Je n'en suis pas rendue à vouloir vivre ailleurs pour de bon non plus, justement à cause de notre fille... mais elle nous a sorti l'idée d'aller étudier en Europe pour « ouvrir ses horizons » !!!! On verra bien ce que l'avenir nous réserve !

Bonjour a vous , je suis heureux de faire votre connaissance , je constate que l'on partage les memes id?es , pour ce qui est de voyager et voir d'autre horizons , j'ai lue un article dernierement , qui mentionnais qu'il y a environ 16 destinations dans le monde, ou  l'on peut vivre pour moins de 30,000.$ dollars par ann?e , et parmis ces pays , il y a la france et l'Italie , par contre pour ces deux endroit il mentionne qu'il faut surtout s'installer en banlieu et non dans les grand centre , tout comme en france dans le sud-ouest le Languedoc-Roussillon demeure abordable,et que dire de l'Italie dans la r?gion des Abruzzes ont l'on peut louer une maison d?cente pour 550.00$ par mois , les conditions principale pour obtenir le visa de r?sidence est d'etre a la retraite et d'avoir un revenue d'au moins de 2,000.00 $ par mois , pour en connaitre plus en d?tail, j'ai joint un lien afin d'avoir toute l'Information ,  finances.ca.msn.com/reer/une-retraite-de-r%c3%aave-pour-moins-de-30000dollar-par-ann%c3%a9e#i , bonne lecture et passer une belle journ?e .

Merci infiniment pour ce lien.

Les dernières fois que nous sommes allés en France, avec notre fille, nous louions dans les Gîtes de France et nous avons trouvé des petites maisons de rêve (et de caractère) pour des prix vraiment étonnants, bien moins cher qu'au Québec lorsqu'on veut louer un chalet.

Même dans une grande ville comme Barcelone, nous avons déjà loué un petit appartement pour une semaine à moins de 600 $, tout inclus, dans le vieux quartier, près de tout.

Bien entendu, si nous voulons poser nos valises quelques mois en France, ce serait à la campagne et non dans une grande ville, ou alors une petite ville.

Merci encore :)

Ce lien est intéressant, merci, mais je vais devoir attendre encore quelques années pour songer à ma retraite. :cool:

Vous avez raison, la petite ville ou la campagne sont des lieux privilégiés pour apprécier la vie : pas de pollution, de stress et des loyers abordables.

La Guadeloupe, je ne connais pas.

En Espagne comme dans le Sud Ouest de la France, là ou je réside, il y a des endroits vraiment charmants et on y découvre des criques de rêve avec de l'eau transparente et d'un bleu lagon : on se croit dans des pays exotiques.

Il y a aussi les pays du Maghreb qui sont très appréciables pour leur proximité avec l'Europe et pour leur hiver très doux. Le coût de la vie quotidienne y est très faible.

Cela peut être un bon plan.

RichardDut a écrit:

Bonjour a vous , je suis heureux de faire votre connaissance , je constate que l'on partage les memes id?es , pour ce qui est de voyager et voir d'autre horizons , j'ai lue un article dernierement , qui mentionnais qu'il y a environ 16 destinations dans le monde, ou  l'on peut vivre pour moins de 30,000.$ dollars par ann?e , et parmis ces pays , il y a la france et l'Italie , par contre pour ces deux endroit il mentionne qu'il faut surtout s'installer en banlieu et non dans les grand centre , tout comme en france dans le sud-ouest le Languedoc-Roussillon demeure abordable,et que dire de l'Italie dans la r?gion des Abruzzes ont l'on peut louer une maison d?cente pour 550.00$ par mois , les conditions principale pour obtenir le visa de r?sidence est d'etre a la retraite et d'avoir un revenue d'au moins de 2,000.00 $ par mois , pour en connaitre plus en d?tail, j'ai joint un lien afin d'avoir toute l'Information ,  finances.ca.msn.com/reer/une-retraite-de-r%c3%aave-pour-moins-de-30000dollar-par-ann%c3%a9e#i , bonne lecture et passer une belle journ?e .


1800 euros par mois ? par personne ou par couple? Et tout dépend de la banlieue. La banlieue d'Aubenas, c'est pas pareil que la banlieue de Paris....

clavie a écrit:

Ce lien est intéressant, merci, mais je vais devoir attendre encore quelques années pour songer à ma retraite. :cool:

Vous avez raison, la petite ville ou la campagne sont des lieux privilégiés pour apprécier la vie : pas de pollution, de stress et des loyers abordables.

La Guadeloupe, je ne connais pas.

En Espagne comme dans le Sud Ouest de la France, là ou je réside, il y a des endroits vraiment charmants et on y découvre des criques de rêve avec de l'eau transparente et d'un bleu lagon : on se croit dans des pays exotiques.

Il y a aussi les pays du Maghreb qui sont très appréciables pour leur proximité avec l'Europe et pour leur hiver très doux. Le coût de la vie quotidienne y est très faible.

Cela peut être un bon plan.


Nous avons visité pas mal le sud-ouest et y sommes même retournés (le Lot, le Périgord, la vallée de la Dordogne, c'est sublime). Il y a des villages magnifiques où l'on peut facilement trouver la boulangerie, le boucher, et il y a le marché une fois par semaine.

Le Maghreb m'intéresserait aussi... mais je crains le climat politique...

Ensaimada a écrit:
clavie a écrit:


Le Maghreb m'intéresserait aussi... mais je crains le climat politique...


Ne crains riens Ensaimada je vous le promets....tout est dons l ordre. c'est vous volez venir bienvenu (en Algérie).;)  nous avant même une maison a la campagne est je suit prés a vous la prête .

Oh là ... c'est trop d'honneur ! Je vous remercie :):top:

Il est vrai que l'on a tendance à se laisser influencer par ce que racontent la télé. J'ai des amis qui sont allés au Maroc, sont allés dans le désert, dans les souk et n'ont pas eu le moindre problème.

Il y a deux ans, des amis sont partis avec leur fille de 19 ans à Istambul. Le soir, elle se promenait seule dans la ville et n'a eu aucune ennui, n'a été embêtée par personne. Ils ont eu un énorme coup de coeur pour Istambul d'ailleurs.

Aler la blanche a attiré bien des écrivains et des poètes qui y ont séjourné, parfois très longtemps. C'est très certainement à voir :)

Ensaimada a écrit:

Oh là ... c'est trop d'honneur ! Je vous remercie :):top:

Il est vrai que l'on a tendance à se laisser influencer par ce que racontent la télé. J'ai des amis qui sont allés au Maroc, sont allés dans le désert, dans les souk et n'ont pas eu le moindre problème.

Il y a deux ans, des amis sont partis avec leur fille de 19 ans à Istambul. Le soir, elle se promenait seule dans la ville et n'a eu aucune ennui, n'a été embêtée par personne. Ils ont eu un énorme coup de coeur pour Istambul d'ailleurs.

Aler la blanche a attiré bien des écrivains et des poètes qui y ont séjourné, parfois très longtemps. C'est très certainement à voir :)


vous volez dire Alger la blanche.... Donc c'est vous avez l'intention un jours de nous rendre visite nous somme prêt a vous accueillir  ;) vous dite Istanbul( la Turquie) ... oui c'est un bau pays jeu me suit y allez plusieurs fois est jais même travaillez quelque mois  dens une petite ville près  de Istanbul .

Oui, petite coquille : Alger la blanche :)

Y en a qui savent s'y prendre ! Dis moi comment tu fais Ensaimada ;)

clavie a écrit:

Y en a qui savent s'y prendre ! Dis moi comment tu fais Ensaimada ;)


Morte de rire là ... oui,je pense que j'ai un billet d'avion qui s'en vient bientôt, à ce rythme-là ! *LOL*

Ensaimada a écrit:
clavie a écrit:

Y en a qui savent s'y prendre ! Dis moi comment tu fais Ensaimada ;)


Morte de rire là ... oui,je pense que j'ai un billet d'avion qui s'en vient bientôt, à ce rythme-là ! *LOL*


Cela reste entre nous, mais je pense que c'est la photo associée à ton profil.

Pour le coup, là je suis jaloux :P

Si tu es hésitante pour le Maghreb, tu peux aller en Andalousie, peut être que tu connais ?

clavie a écrit:
Ensaimada a écrit:
clavie a écrit:

Y en a qui savent s'y prendre ! Dis moi comment tu fais Ensaimada ;)


Morte de rire là ... oui,je pense que j'ai un billet d'avion qui s'en vient bientôt, à ce rythme-là ! *LOL*


Cela reste entre nous, mais je pense que c'est la photo associée à ton profil.

Pour le coup, là je suis jaloux :P

Si tu es hésitante pour le Maghreb, tu peux aller en Andalousie, peut être que tu connais ?


*LOL*

Pour ce qui est de l'Espagne, je ne suis allée qu'à Barcelone (magnifique !!!!). Je suis très attirée par l'Andalousie, mais je préférerais les petits villages plutôt que les stations balnéaires comme Fuengirola ou Torremolinos qui font beaucoup penser à la Floride.

Ensaimada a écrit:
clavie a écrit:
Ensaimada a écrit:


Morte de rire là ... oui,je pense que j'ai un billet d'avion qui s'en vient bientôt, à ce rythme-là ! *LOL*


Cela reste entre nous, mais je pense que c'est la photo associée à ton profil.

Pour le coup, là je suis jaloux :P

Si tu es hésitante pour le Maghreb, tu peux aller en Andalousie, peut être que tu connais ?


*LOL*

Pour ce qui est de l'Espagne, je ne suis allée qu'à Barcelone (magnifique !!!!). Je suis très attirée par l'Andalousie, mais je préférerais les petits villages plutôt que les stations balnéaires comme Fuengirola ou Torremolinos qui font beaucoup penser à la Floride.


Tout à fait d'accord avec toi. Les stations balnéaires, ce n'est pas ma tasse de thé (ça se dit chez toi ?), je suis attiré par les villages pittoresques !
Je te parlais de l'Andalousie car l'influence arabo-musulmane a laissé des traces architecturales magnifiques. Je n'y suis jamais allé mais c'est une de mes destinations prochaines.

clavie a écrit:
Ensaimada a écrit:
clavie a écrit:


Cela reste entre nous, mais je pense que c'est la photo associée à ton profil.

Pour le coup, là je suis jaloux :P

Si tu es hésitante pour le Maghreb, tu peux aller en Andalousie, peut être que tu connais ?


*LOL*

Pour ce qui est de l'Espagne, je ne suis allée qu'à Barcelone (magnifique !!!!). Je suis très attirée par l'Andalousie, mais je préférerais les petits villages plutôt que les stations balnéaires comme Fuengirola ou Torremolinos qui font beaucoup penser à la Floride.


Tout à fait d'accord avec toi. Les stations balnéaires, ce n'est pas ma tasse de thé (ça se dit chez toi ?), je suis attiré par les villages pittoresques !
Je te parlais de l'Andalousie car l'influence arabo-musulmane a laissé des traces architecturales magnifiques. Je n'y suis jamais allé mais c'est une de mes destinations prochaines.


Ah... nous non plus (mon mari et moi) n'aimons pas ce genre d'endroits (que des alignements de gros hôtels... ça n'a aucun charme). Nous préférons aussi les petits villages pittoresques qui ont gardé leur charme et leur caractère.

Nul doute que j'aimerais l'Andalousie (j'ai déjà mon guide Michelin !!!) et je suis passionnée par l'architecture. Alors imagine lorsque j'ai visité Barcelone ! Ce fut un énorme coup de coeur :)

clavie a écrit:
Ensaimada a écrit:
clavie a écrit:

Y en a qui savent s'y prendre ! Dis moi comment tu fais Ensaimada ;)


Morte de rire là ... oui,je pense que j'ai un billet d'avion qui s'en vient bientôt, à ce rythme-là ! *LOL*


Cela reste entre nous, mais je pense que c'est la photo associée à ton profil.

Pour le coup, là je suis jaloux :P

Si tu es hésitante pour le Maghreb, tu peux aller en Andalousie, peut être que tu connais ?


......c'est pour ça  gentilles est son grande  coeure .est surtout elle est très respectueuse... .en ma dit que les québecois se sont des gens sympa . est c'est vrais jeu viens de le confirmais dent se forum .;)  avec des gens comme vous Ensaimada vraiment ça donne l'envie d'immigrer ;)

dkm a écrit:
clavie a écrit:
Ensaimada a écrit:


Morte de rire là ... oui,je pense que j'ai un billet d'avion qui s'en vient bientôt, à ce rythme-là ! *LOL*


Cela reste entre nous, mais je pense que c'est la photo associée à ton profil.

Pour le coup, là je suis jaloux :P

Si tu es hésitante pour le Maghreb, tu peux aller en Andalousie, peut être que tu connais ?


......c'est pour ça  gentilles est son grande  coeure .est surtout elle est très respectueuse... .en ma dit que les québecois se sont des gens sympa . est c'est vrais jeu viens de le confirmais dent se forum .;)  avec des gens comme vous Ensaimada vraiment ça donne l'envie d'immigrer ;)


Je rougis. Merci DKM...vous serez le bienvenu au Québec :)

La France est un pays magnifique, on y mange très bien, l'architecture change selon les régions, on ne s'ennuie jamais.
Mais au niveau des taxes et surtout quand on souhaite s'y installer pour la retraite, les droits de succession sont exorbitants (voir les chiffres de la fin de l'article c'est non taxé au Canada et à hauteur de 45 pourcent en France, c'est énorme!: http://jocelyndetrait.blogspot.fr/2013/ … -pays.html 
Je trouve aussi que le confort est en dessous (dans les hotels, dans les maisons) de celui que l'on retrouve en Amérique du nord, tout est plus petit, les sèches linges mettent une plombe à sécher, le coût des sorties est relativement cher...
Et je trouve que c'est aussi politiquement très instable en France, l'éducation est en chute libre, quand on souhaite ouvrir une petite entreprise on n'est pas tellement aidés...
C'est parce que je ne vois pas l'avenir rose en France que je souhaite en partir!
Ca n'est pas le pire pays du monde, mais il reste loin du cliché.
Chaque pays a ses points forts et faibles....mais la France n'est pas en très bonne forme en ce moment malheureusement!
Au niveau de l'ouverture d'esprit on est en retard sur beaucoup de choses aussi....ça va venir, mais ça prendra du temps!