Jeune couple arrivant à Hong Kong en Janvier 2014

Bonjour à tous,

Mon copain et moi arrivons sur Hong Kong pour Janvier 2014. Pour lui aucun soucis car il aura un VIE dans une entreprise, par contre pour moi cela est plus délicat.
En effet, j'ai finis mes études dans la communication et ai une licence dans ce domaine, cependant je n'ai pas de promesse d'embauche ou autre pour l'instant.

Mes questions : Nous sommes ensemble depuis 6 ans (et forcément nous vivons ensemble).
Je veux le suivre mais nous ne sommes pas mariés.
- Est-ce qu'il faut un statut type : PACS, marié, ...pour que je puisse aller avec lui?
- Est-ce qu'il vaut mieux que je trouve du travail avant de partir ou une fois arriver à Hong Kong?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour,

Tu peux venir avec un visa tourisme valable 90jours et puis demander un visa travail en te faisant sponsorise par une entreprise ici. Je te cache pas que c est pas la chose la plus facile. Les entreprises demandent souvent uen id hongkongaise.
Le plus facile etant que vous soyez mariés,  comme cela ton copain pourra demander un dependent visa pour toi en meme temps que son visa. De cette maniere, tu auras le meme visa que ton copain. La chine ne reconnait pas le pacs

En matiere d emploi, le marche est tres dynamique. Neanmoins, dans le milieu de la com, il vaut mieux savoir parler le cantonnais ou le chinois. Le francais ne sert pas a grand chose.

Le plus facile a mon avis, c est de trouver un vie

Voila je pense. J espere Avoir repondu a tes questions

N hesites pas