Besoin de vos avis et conseils

Bonsoir,

Ma femme et moi souhaitons nous installer au Maroc,nous avons décidé de nous lancer dans le commerce(budget 50 000 à 100 000E)nous sommes conscients qu'avec ce budget nous aurons pas grand chose dans les grandes villes(marrakech,Casa,Agadir...)c'est pour cela que nous aimerions investir ailleurs mais où? aussi,nous ne savons pas dans quoi exactement nous lancer...

Ma femme aimerait ouvrir une boutique de vêtements "branchés"de luxe pour enfants à Fés,mais il n'y a t-il pas déjà assez de boutiques de ce genre???

Nous sommes un peu perdu,auriez-vous des idées de ce qui pourrait marcher au Maroc???

Nous gagnons très bien notre vie en France 8000E par mois,on aimerait bien garder un peu près le même "confort" au Maroc, évidemment pas 8000E mais minimum 3000-4000E par mois,pensez-vous que cela est faisable?

Je vous remercie par avance

bonjour

je suis cannadien

je suis dans le domaine

renovation maison et batiment

il faut penssée que le Maroc commence

a bien ce developper ces pas un pays ou

la plus par des gens gaghe bien leur vie

avec des gros salaires faut pas trops penssée

ouvrir boutique luxueuse mais plus modéste.

ce qui fonctionne bien ces dans le domaine

immobilier et le touriste.

je serrait trés heureux dans discuter avec vous

a plus

claude

salut pensez a t'investir dans la restauration  sur tout au centre ville a Casablanca ou il y 'a des employés aussi les visiteurs de la ville

bjr,
comme Mr. flambeman777 a dit, le maroc est en dévloppement et surtout la ville de fès et dans tous les sens.
Il y a centre commercial qui va ouvrir ces portes dans les mois prochains, où on peut trouver les grandes marques d'habillements et de restaurants aussi, et même des supermarchés comme carrefour... voilà le site web: http://www.borjfez.com/
tu peux s'installer à fès et créer ton affaire que tu souhaites (côté bouffe et habillement).
et tu dois savoir qu'à fès, il y a les riches et il y a aussi le niveau moyen et des pauvres.
si tu as besoin de plus d'informations, je serai là :))
bonne chance.

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses,je sais que le Maroc est en plein développement et c'est pour cela (entre autres) que nous souhaitons monter une affaire là bas

Nous avons été récemment à Fés(ma femme est d'origine Marocaine de Fés),nous nous sommes rendu compte qu'il y'a un vrai "potentiel" dans la capitale spirituelle...

Nous pensons à ouvrir un commerce,mais peut être qu'une franchise est mieux? une franchise d'un magasin qui n'existe pas encore à Fés,avez-vous des idées?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée

Mr Claude,

Vous voulez vous installé au Maroc ou vous êtes déjà sur place?

Sinon, quel est votre projet?

bsr,
comme je t'ai dit dans mon premier message, bientôt Borj fès va ouvrir ces portes, où il y aura que les grandes marques (33 marques) comme: marwa, mim, kiabi, keito, carly, celio, suiteblanco, lacoste, flouflouflou, et bcp d'autres dans le prêt à porter (lingerie et chaussures ).
il faut bien réfléchir et c'est mieux de venir pour voir toi-même le marché avant de prendre une décision.