Desir de vivre au vietnam

bonjour a tous, je viens de rentrer du vietnam (ho chi minh)et tout comme l'annee derniere lors de ma premiere visite ce pays me manque deja (les derniers jours j'avait vraimentl'impression que c'etait mon pays ce qui assez bizarre comme sensation).j'aimerais bien essayer de pouvoir y vivre car tout me plait . pourriez vous me donner des information sur moyens de pouvoir y travailler et j'aurais aime savoir combien d'argent il me faudrait pour ouvrir ,eventuellement,un petit etablissement(bar,chambres d'hotes ce type de commerce quoi).mon but etant de vivre au vietnam et y faire ma vie ou tout du moins un bon bout de chemin. je dois reconnaitre que je n' arrive plus a supporter certaines choses de la vie en france. cerise sur le gateau j'ai une petite amie a ho chi minh et je voudrais construire quelque chose de plus important. je vous merci a tous d'avance pour vos conseils a plus tard

Salut!
je suis parti de France pour des raisons similaires. La vie au Vietnam est très douce, l'intégration plus difficile, car il faut non seulement passer  la barrière de la langue mais aussi la barrière culturelle....
Travailler en free-lance ou en tant que patron si tu ne parles pas le Viet ne sera vraiment pas une chose facile....
Loin de moi l'idée de te décourager, mais je te conseil de venir vivre ici quelques mois avant de penser à investir sérieusement.
Attention à ce sentiment de se sentir "chez soi" en fin de vacances alors que l'on sait que l'on rentre vraiment à la maison.   
Je me suis fait avoir de la sorte en Thailande (pays magnifique, tous gentils, petite amie sublime,...).
A te relire

merci a toi povpomme, je pense la meme chose. je suis realiste sur le fait que quelques semaines ne sont pas suffisantes pour se rendre vraiment compte de la vie sur place .c'est pourquoi je retourne sur saigon cet ete pour quelques mois. mais j'espere sincerement pouvoir faire un bout de vie dans ce pays d'ici 2 ou 3 ans . a plus tard et merci pour la reponse