Recherche professionnels et particuliers à Mahajanga

Bonjour,

Je passe ici afin de trouver des personnes vivants à Mahajanga afin de me communiquer des adresses mails si possible voir des coordonnées simples pour futur époux.
En effet, nous allons nous marier courant mai 2014, et je recherche des contacts pour réaliser des devis pour un gâteau de mariage, trouver un logement pour 1 mois pour 2 personnes en tout compris (eau, électricité, gaz), mais aussi pour un véhicule. En effet, nous désirons être ensemble pour cette période en dehors de nos famille afin de profiter encore plus de notre lune de miel avant qu'il ne me rejoigne en France.
Je vous remercie par avance de votre aide.

manaoahoana tompoko!
andrasoa kely,fa maina loatra ny mofo mamy, izao raha mahandro ianao.
tonga soa, tanindrazana mpanofy!

Jean-Jacques pourrais tu traduire car je ne suis pas encore une pro du malgache je suis en cours d'apprentissage.
Merci d'avance

mampiomehy mihintsiny ianao ity andriamatoa CHOLLEZ!!

bonjour
j'habite mahajunga depuis 18 mois et bien établis
president des anciens parras
president des anciens combattants
president  du club de foot  d'antinamalandy
responsable communication de la chapelle d'androva
et je donne des cours de patisserie dans differente boulangerie
je me tien à votre dispositions pour tous renseignements
mon mail est marqué
au plaisir de vous rendre service
boington88

@chollez jean jacques et CASSCOU > pourriez-vous svp écrire en Français sur ce forum francophone? Merci

Bonjour

Je peux peut être t'aider mais écris moi à cette adresse : [email protected] et je te donnerais des détails.

Hortense

Bonjour,

[email protected]
+261 (0) 34 44 678 96

pour toutes les services que vous voudriez avoir.

Sincèrement.

Daniélla.

chollez jean jacques a écrit:

manaoahoana tompoko!
andrasoa kely,fa maina loatra ny mofo mamy, izao raha mahandro ianao.
tonga soa, tanindrazana mpanofy!


Il faudra un jour ranger votre rancœur et arrêter de frimer en écrivant Malgache c'est... impoli comme:
Didimaso miantsena, ka manome sakafo ny lalitra 

traduction :Comme un chassieux qui va au marché donner a manger aux mouches .
et donner des infos réelles qui ne date pas d-il y a 3 ou 4 ans.
parenthèse merci a boington88 même si sont installation est récente lui au moins est poli et il renseignes

Ce que chollez jean jacques veut dire "manaoahoana tompoko!
andrasoa kely,fa maina loatra ny mofo mamy, izao raha mahandro ianao.tonga soa, tanindrazana mpanofy!" " bonjour, merci d'attendre car le Gâteau va être rassis si vous le faire cuit dès maintenant, bien venu au pays de reveurs "


pour moi Mr chollez jean jacques c'est pas la peine que vous restiez chez nous si vous aves toujours des mauvais jugements pour notre pays ou compatriotes.

je vous remercie tous de votre aide. je remercie Daniella pour la traduction de Jean-jacques qui en effet, ne fait guère plaisir. Enfin c'est mon point de vu.
Si d'autres personnes veulent m'aider qu'elles n'hesitent pas, comme je dis toute aide est la bienvenue.
Cordialement
Axelle

je me permet de rajouter une petite chose, je ne comprend pas les personnes non malgaches qui critiques et profites de la population malgache comme ils peuvent le faire. Moi, je me dis et c'est aussi pour cela que je suis très appréciée par ma belle famille, c'est que lorsque tu es dans un pays autre que le tien, tu dois respecter les coutumes mais surtout la population de celui-ci! En effet, je reconnais que beaucoup de francais critique la population étrangère en France qui ne fait aucun effort d'adaptation alors pourquoi en faire autant dans les pays étrangers plus pauvres que nous! Je suis navrée mais ceux sont des personnes comme vous et moi alors RESPECTER LA POPULATION LOCALE et vous serez bien surpris!
A bon entendeur!

Merci leonelle

bonjour Leonelle,
pour le moment,tu es dans un état second! attend un peu,et tu veeras par toi même que je ne raconte pas des bêtises...je ne critique absolument pas les étrangers en France,mais tu verras ce que pensent les gens des étrangers à Madagascar.en France,la justice ne fais pas cas des origines dans ses rendus;tu comprendras sur place ce que veut dire racisme!

re-
de plus,tu parles de belle famille! tu n'en as pas encore intégré le giron...perso,ma belle famille,je l'gnore et je me fous de leurs problèmes.seulement demander,et mes enfants n'ont de valeur que si tu craches à la moindre demande.je me suis refusé à la moindre sensiblerie;ils font comme si je n'existais pas....comme ils faisaient avant.rassure -toi,j'ai beaucoup contribué la première année,mais ça m'a passé car en vérité,ils ne collent que par intêret.(tsy mipetaka vazaha ny olona gasy)

chollez jean jacques .Et pourquoi vous ne rentrez pas chez vous si vous sentez mal , si vous ne vous sentez que des maltraitances. Qu'est ce qui vous a poussé a venir à Madagascar, tout c'est qui a envie de venir ici veut profiter quelque chose aussi : pour vivre sa retraite à moindre coût qu'en France .....

bonjour,
on peut appécier le pays sans pour cela faire le beni oui-oui devant tous ces comportements hors la loi.une justice corrompue,des service d'ordre incompétant et parfois tendakana,une population sans réel lendemain qui pour eux,voler n'est plus une faute,et les bergers politiques,plus occupés à chercher leur herbe grasse que de la santé de leur "troupeau".l'avenir du pays, c'est la jeunesse,si les dadabe leur laissent leur chance.

Moi je dis qu'il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier et dans n'importe quel pays et de nationalité.
Tous les francais, les malgaches, les gens du voyages, etc ne sont pas identiques! Alors arrêter de critiquer une population qui fait du mieux qu'elle peut et surtout n'oubliez pas que chaque région est différente!
Oui je parle de ma belle famille, elle est intègre, mes beaux parents ne demandent rien juste que je sois heureuse avec leur fils et que nous leur fassions de beaux petits enfants métisses.
Ils savent que je ne suis pas riche et que je fais de mon mieux pour vivre correctement en France. Il faut savoir qu'içi ce n'est pas rose bien au contraire, si ca continue nous allons régresser à un point où nous ferons comme beaucoup de malgaches (vivre au jour le jour)! Et oui, le travail ne court plus les rues, avec tous les magasins et les usines qui ferment.

leonelle +1

chollez jean jacques a écrit:

re-
de plus,tu parles de belle famille! tu n'en as pas encore intégré le giron...perso,ma belle famille,je l'gnore et je me fous de leurs problèmes.seulement demander,et mes enfants n'ont de valeur que si tu craches à la moindre demande.je me suis refusé à la moindre sensiblerie;ils font comme si je n'existais pas....comme ils faisaient avant.rassure -toi,j'ai beaucoup contribué la première année,mais ça m'a passé car en vérité,ils ne collent que par intêret.(tsy mipetaka vazaha ny olona gasy)


Ben t'as pas eu de bol avec ta belle famille...moi la mienne, en grande partie n'est pas comme ca....Après, ma femme a autant d'argent que moi, donc c'est sur qu'elle se laisserait pas faire non plus :D

Sinon que ce soit mon beau-père ou ma belle-mère, ils ne nous ont jamais rien demandé...même si on se permet de l'inviter une fois par semaine au restau et qu'il ne dit jamais non, ou qu'on lui ramène des médicaments quand on va en France et qu'on les lui fait pas payer....moi je trouve ca normal.

Idem je n'ai aucun soucis avec ma futur belle famille il faut dire que mon amie a un passeport, a voyagé et travaillé dans d'autres pays elle a une autre approche de la vie et comme personne de sa famille ne l'a aidé a nourrir ses enfants elle n'aide personne quand a moi ayant connu les familles ivoiriennes,Camerounaises et Sénégalaises lol les familles malgaches sont plutôt des enfants de cœurs a coté  et  j'ai dit une fois a sa mère poliment (je vais voir mes parents et mes enfants 1 fois par an alors les futurs belle mère ce serait bien qu'elle m'oublie elle a compris )chacun chez sois et ça fonctionne

chollez jean jacques a écrit:

bonjour,
on peut appécier le pays sans pour cela faire le beni oui-oui devant tous ces comportements hors la loi.une justice corrompue,des service d'ordre incompétant et parfois tendakana,une population sans réel lendemain qui pour eux,voler n'est plus une faute,et les bergers politiques,plus occupés à chercher leur herbe grasse que de la santé de leur "troupeau".l'avenir du pays, c'est la jeunesse,si les dadabe leur laissent leur chance.


Bonsoir Jean Jacques, vous avez une très bonne connaissance du pays, maitrisez surement très correctement la langue et depuis + de deux ans que je "surf" sur le forum (et d'autre ;)) je vous est souvent lu... et vous avez parfois raison quand vous répondez (aux rêveurs comme on dit...) Juste une chose que je ne comprend pas... que vous soyez tomber sur "des pourris, des profiteurs" OK :rolleyes: à Mada comme ailleurs beaucoup essaient de profiter de la naiveté et encore mieux si il y a de l'argent en jeu (et à Mada aucune protection et justice du + faible) OK :P Vous avez de surcroit comble de malchance une belle famille odieuse RE-OK :P Mais enfin vous avez une femme MALGACHE
non ? Que pense t' elle de votre jugement sur son peuple ? Et puis vous êtes toujours nostalgique de ce Pays on ne peut pas tout rejeter et avoir envie d'y revenir... Juste pour dire qu'il n'y a aucune personne identique et que chaque individu amène aussi des réactions différentes en face
Bref : il y a des traits de caractères marquants suivant notre (éducation, civilisation et pays) mais vous ne pouvez pas dire "les Malgaches sont si ou ça" et surtout quand on vous lit on n'a vraiment pas envie de les connaitre et c'est dommage... J'ai rencontré des gens charmants qui ne vous saute pas dessus pour profiter et qui essaient juste de sortir la tête de l'eau... Juste que parfois il pense que nous sommes leurs seules bouées :blink:. Croyez vous pas que nous serions bien pires... Juste parfois inverser les rôles... juste qu'une fois et nous serions surpris de voir comment nous nous comporterions. Laurence :)

Oups... Excusez moi Leonelle de poster sur votre discussion et être hors sujet... Laurence :)

bonjour,
effectivement,mon épouse est malgache.même elle a été surpris des comportements.mes enfants conversent aussi en malgache,ont des amis sur place,moi aussi.mais par experience,je fais mien le dicton "aza matoky".. un petit exemple:  au mariage d'une belle soeur,la belle famille est venu passer quelques jours à la maison...les quelques jours ont duré 5 mois,et il m'a fallu les mettre dehors pour avoir la paix... et avec humour.étant antaimoro, il ne mangent pas le vary sosoa;ils considèrent ce mets comme de la nourriture pour les merina.(difficile pour vous de comprendre le racisme inter-communauté).et bien au bout de huit jours,à manger de la soupe de riz,midi et soir,et parfois même au petit dej. ils ont compris et sont rentrés à Manakara
pour vivre heureux à Madagascar, vivons loin de la famille de "madama".

Et ben si t'as attendu 5 mois avant de les mettre à la porte, j'ai envie de dire bien fait pour toi.

On a mis les choses au point tout de suite, soutenu par le beau-père. Beau-père qui nous a dit à nous et au reste de la famille que l'on avait aucune obligation envers la famille (à part venir présenter les condoléances lors des enterrements et venir aux mariages quand on est invité), d'autant plus que la fille épousé quitte sa famille pour rejoindre celle de son mari.

Ca ne nous empêche pas de participer ou d'aider quand on en a envie, mais c'est nous qui fixons les limites, et ils le savent.

Si vous n'êtes pas capable de vous imposer sous votre propre toit, vous n'avez eu que ce que vous méritez. Et ce genre de mésaventures pourraient vous arriver n'importe ou dans le monde, et pas seulement à Mada, avec votre comportement. Et encore vous avez réglé le problème par un subterfuge au lieu de dire les choses clairement et de vous imposer. Vous avez plus la mentalité Malgache que vous ne le pensez apparemment.

Il faut être respectueux, juste mais pas trop gentil, c'est considéré comme une faiblesse. C'est vrai dans tous les pays, et peut-être plus à Madagascar ou la vie est très difficile.

Je rajouterai que votre rancoeur devient à certains moments difficilement tolérable. Vous avez foiré votre expérience à Madagascar (je ne dis pas qu'à terme la mienne sera une réussite), vous en gardez une sacré rancoeur sans jamais vous remettre en question, c'est un fait.

Mais vous ne connaissez pas Leonelle, et vous ne connaissez rien de l'expérience qu'elle vit à Madagascar. Alors porter des jugements hâtifs et insultant sur le forum, même si c'est en Malgache (d'ailleurs, frimer en montrant que vous parlez Malgache semble être votre plus grand plaisir) sont des choses qui n'ont pas à être tolérer.

Elle a posé une question claire. Ou vous avez une réponse à apporter, ou vous vous abstenez de venir cracher votre venin comme vous le faite d'habitude.

PS : Je m'excuse auprès de Leonelle pour le HS

bonjour
le probleme c est l argent (pour vivre heureux vivons cachés)
en france lorsque j étais étudiant il y a plus de trente ans des jeunes filles s inscrivaient en fac de medecines ou de droit pour pecher un futur medecin ou docteur... aujourdui au bal des gadzart (école d ingenieurs)les filles se battent pour etre inviter. j ai un ami dentiste qui verse 8000 euros par mois a son ex
je connais bien la roumanie j ai eu tout les pretextes enfants ou parents malades voiture en panne loyer à payer mon patrons m a pas payer depuis 3 mois etc... cheri donne moi 100 euros

cher lord2laze et Laurence L, je ne vous en veux pas pour le hors sujet car même moi je me suis lancée dedans.
En effet, chacun a son expérience et son vécu avec des malgaches.
Il est vrai également que j'ai faite une demande précise et qu'heureusement certaines personnes françaises et malgaches m'apporte leur aide en privé.
Comme je l'ai dis auparavant et je le redis tous les malgaches ne sont pas identiques! Ma belle famille se débrouille comme elle peut, elle n'est pas malheureuse et je vois mon beau-père qui est gravement malade. Personne ne m'a demandé si je pouvais aider pour les médicaments. Je leur ai même dis a plusieurs reprises que s'ils voulaient, ils pouvaient me demandé et cela aurait été grand plaisir. Avant mon retour en France, j'ai laissé le stock de boites de doliprane que j'avais emporter avec moi car je savais que ça servirait à un moment ou à un autre!
Ma belle famille me respecte et je la respecte.
J'espère que le sujet est clôt dorénavant car je trouve dommage de poser une question et qu'une ou deux personnes ne respectent pas surtout quand on ne comprend pas encore bien le malgache. Sur ce forum le respect devrait primer et non la démotivation pour ce magnifique pays!
Sur ce bonne soirée à tous et à bientôt

Et ben si t'as attendu 5 mois avant de les mettre à la porte, j'ai envie de dire bien fait pour toi. dixit lord2laze.
A l'époque ,j'avais du respect pour la famille .tous les vazaha nouveaux entrants réagissent en vazaha...et ça les fait bien marrer.(les malgaches)
bien sûr que je ne connais pas Leonnelle,mais des exemples similaires,oui. dans un pays en crises (politiques,sociales,économiques)beaucoup de personnes cherchent la porte de sortie et le fameux visa miracle qui permet par tous les moyens de rentrer dans l'espace schengen....
mes écrits te semblent un peu trop abrupts,je connais assez bien le pays et je ne rêve plus.
apprend un peu le malgache,c'est joli comme langue,ça demande beaucoup d'efforts et de perspicacité,mais le rapport avec les populations est différent.comment verriez-vous en France,un étranger,qui au bout d'un an ne décroche pas un mot de la langue de Molière? et bien à Mada,c'est pareil.

Déjà qui vous dit que je ne parle pas un mot de Malgache ?

Ensuite, votre femme est-elle avec vous uniquement pour l'argent ou pour le visa ou autre chose matérielle ? Si oui je vous plains. Sinon, qu'est-ce qui vous permet de juger d'autres couples sans les connaitre ? Vous connaissez des exemples similaires ? Moi aussi, et tout les couples ne sont pas intéressés. Et sinon, et ca ne concerne pas que Mada, il est toujours plus facile de séduire quand on est riche que pauvre.

Tout le monde ne crève pas la dalle à Madagascar. Et tout le monde ne cherche pas à fuir le pays.

Maintenant Leonnelle a demandé des renseignements clairs et précis sur un sujet. Qu'est ce qui vous a permis de lui sortir une phrase blessante en Malgache en jugeant son couple ? Parce que vous avez connu des exemples ? Ca ne suffit pas pour justifier d'être insultant et de juger sans connaitre.

bonjour
moi aussi j'ai mis les choses au point de suite seule sa maman viens une fois par semaine a la maison ,faire la lessive et je la paie bien 20000 ariary pour la journée ,la petite sœur de ma femme 8 ans ,je la prend au vacance scolaire,et les 2 grand meres viennent pour les anniversaires,c'est tous,le père je l'ai viré,et pour notre mariage en 2014 il seront 8 de sa famille voila ,ma femme et d'accord
tu n'est respecté que quand on se montre ferme ,et j'ai une belle mere adorablequi a elevé c'est 2 filles seul

veloma
boington88