Changer visa tourisme en visa stage

Bonjour à tous,

J'ai récemment trouvé un stage de 6 mois à KL il me faut donc un visa stage.

J'ai contacté l'Ambassade de Malaisie en France qui m'a expliqué qu'il fallait que l'entreprise en fasse la demande auprès du bureau de l'immigration. Or l'entreprise ne parvient pas à faire cette demande (du mal à les contacter etc..). J'ai donc vu que je pouvais arriver avec le visa touristique et le changer une fois sur place.

Connaissez vous les modalités pour procéder à l'échange? (où aller? quels documents fournir? quel coût?). J'ai appelé puis envoyé un email à l'ambassade mais toujours pas de réponse, l'entreprise attend une confirmation de l'ambassade pour être sûre que je puisse faire les démarches une fois sur place (et donc confirmer mon stage).

Avez-vous connu cette situation ?


Merci de vos réponses :)

Bonjour Aliénor92,

Bienvenue sur expat-blog!

Cordialement,

David.

bonjour aliennor92 Je suis Algérienne tu peux me dire comment t'as fait pour obtenir un stage en Malaisie ?merci

Bonjour Algérina,

J'ai postulé à des offres sur ce site: job-search.jobstreet.com.my/campus/malaysia/job-opening.php?by=internship

Bon courage

Bonjour,

je suis à peu près dans la même situation. Je suis venu avec un visa touriste (juste avec mon passeport) et je dois changer mon visa en "student pass". La fac où je suis à déjà fait la demande de mon visa étudiant, donc j'ai pu venir en tant que touriste. Je n'ai pas encore reçu le visa, et donc je ne connais pas encore toutes les modalités administratives. Mais ça prend un certain temps. Il m'ont demandé des analyses médicales, des frais pour le visa (à peu près 600euros) et un certains nombre de papiers à remplir. Mais normalement c'est ton employeur qui transmet ta demande de Visa à l'immigration, donc il devrait en savoir plus sur les modalités, non?

Bon courage, et si tu as des questions n'hésite pas. Je te tiendrai au courant quand mon dossier avancera un peu.

Benjamin

bonjour benjamin89 c'est algérina  je peux avoir ton Skype? je compte venir en malaisie je cherche d amis MERCI

Aliénor92 slt Merci pr ton méssage c'est algérina le site ue tu m'as donné n'est pas affiché je peux avoir ton Skype stp ? merci