BOCA RATON

Bonjour,

J'ai un ami qui va s'installer sur BOCA RATON à la fin du mois de mai.
Il doit reprendre un commerce (restaurant) déjà existant.
Il me dit que c'est un endroit sympa à vivre et que potentiellement il y a du business à faire.
Il me propose de développer avec lui et de faire un demande de visa investisseur.
Je me suis renseigné sur les procédures à suivre et ai déjà pris contact avec un avocat à MIAMI lors de mon prochain voyage en Juin.
Mes questions ne sont ni sur le coté administratif ni juridique mais plutôt sur la faisabilité d'un tel projet:
Existe-t-il un réel potentiel (domaine alimentaire)?
Boca Raton n'est -elle pas qu'une simple station balnéaire (je me trompe peut être)??; donc avec une saison "morte"??
Le rêve américain n'est-il pas qu'un miroir aux alouettes.

J'ai 58 ans et j'ai actuellement un boulot en France. Je ne souhaite pas lâcher la proie pour l'ombre ni perdre toutes mes économies dans une aventure sans filet.
Mais le projet est motivant.
Alors , c'est avec plaisir que je lirais vos commentaires.
Et si d'aventures, quelqu'un sur le forum est de Boca Raton, j'aurais plaisir à le voir en juin.....si c'est possible.

ACMC7 a écrit:

Bonjour,

J'ai un ami qui va s'installer sur BOCA RATON à la fin du mois de mai.
Il doit reprendre un commerce (restaurant) déjà existant.
Il me dit que c'est un endroit sympa à vivre et que potentiellement il y a du business à faire.
Il me propose de développer avec lui et de faire un demande de visa investisseur.
Je me suis renseigné sur les procédures à suivre et ai déjà pris contact avec un avocat à MIAMI lors de mon prochain voyage en Juin.
Mes questions ne sont ni sur le coté administratif ni juridique mais plutôt sur la faisabilité d'un tel projet:
Existe-t-il un réel potentiel (domaine alimentaire)?
Boca Raton n'est -elle pas qu'une simple station balnéaire (je me trompe peut être)??; donc avec une saison "morte"??
Le rêve américain n'est-il pas qu'un miroir aux alouettes.

J'ai 58 ans et j'ai actuellement un boulot en France. Je ne souhaite pas lâcher la proie pour l'ombre ni perdre toutes mes économies dans une aventure sans filet.
Mais le projet est motivant.
Alors , c'est avec plaisir que je lirais vos commentaires.
Et si d'aventures, quelqu'un sur le forum est de Boca Raton, j'aurais plaisir à le voir en juin.....si c'est possible.


Bonjour et bienvenue sur le forum.

Boca Raton est plus une ville de retraites qu'une station balneaire. Il y a en effet un saison basse a Boca Raton, de mai a octobre a peu pres. 

Il y a en effet un potentiel dans la restauration a condition de remplir les conditions de bases pour le succes de n'importe quel projet ou que se soit:

1) Avoir un bon emplacement
2) Avoir une bonne presentation adaptees au gout local
3) Innover par rapport aux autres ou adapter une formule qui marche
4) Bien connaitre le marche local et s'adapter aux gouts locaux (soit une population plus agee que la moyenne, provenant en majorite du nord-est des USA (New York, New Jersey pour les residents et une population de touristes aussi un peu plus agee que la moyenne qui viens plus au sud (Ft. Lauderdale-Miami) etc.)
5) Avoir une bonne connaissance du marche de l'immobilier commercial du coin
6) Avoir les financements necessaires pour investir suffisament et ouvrir une affaire qui soit attraiyante
7) Avoir des contacts fiables sur place

Au sujet du 'reve americain' tout depends votre interpretation de ce que c'est.  Il est evident que tout 'reve' base sur de pures chimeres et idees recues sera dur a realiser.  Il faut aussi garder a l'esprit que l'economie ne tourne pas encore a plein regime, il y a toujours des ratees. Il est bien evident que ou que ce soit dans le monde rien n'est facile et tombe 'tout cuit' en Floride ou ailleurs. Tu fais bien de te poser ces questions avant d'agir.   Le succes peut aussi bien etre au rendez-vous comme ne pas l'etre. Tout est dans la preparation. 

Vous pouves lire certains sujets sur le forum qui reflettent les experiences plus ou moins positives qu'on eu certaines personnes qui se sont lancees dans des projets en Floride. 

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=54841https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=258801

Merci pour votre réponse.
J'ai bien lu le premier topic et il est vrai que ces personnes n'ont pas eu de chance.
Quand au second, sauf mauvaise lecture, il ne m'a pas apporté grand chose.

Oui bien sur que pour réussir il faut se donner les moyens, avoir un bon emplacement et un epeu d'argent.

Vous dites qu'il faut s'adapter au gout des américains mais notre projet repose sur de cuisine et prestation française......
il me semblait que la FRENCH TOUCH était appréciée aux Etats-unis......

Bon j'attends d'autres commentaires pour éclairer ma lanterne

Merci

Ca c'est un mythe: oui les americains aiment la French Touch mais a petites doses...
Par exemple:
Ils prefereront toujours un bagel, muffin, doughnut a un croissant ou un pain au chocolat...de temps en temps oui...et il faudra que le croissant est une taille interessante....
Un croissant normal a $2 c'est un 'no way'.

Comme le dit Elvatoloko il faut s'adapter a la demande US pour marcher ici...

ACMC7 a écrit:

Merci pour votre réponse.
J'ai bien lu le premier topic et il est vrai que ces personnes n'ont pas eu de chance.
Quand au second, sauf mauvaise lecture, il ne m'a pas apporté grand chose.

Oui bien sur que pour réussir il faut se donner les moyens, avoir un bon emplacement et un epeu d'argent.

Vous dites qu'il faut s'adapter au gout des américains mais notre projet repose sur de cuisine et prestation française......
il me semblait que la FRENCH TOUCH était appréciée aux Etats-unis......

Bon j'attends d'autres commentaires pour éclairer ma lanterne

Merci


Je ne crois pas que la 'la chance' ait trop a voir dans tout cela. C'est surtout la preparation en amont, la connaissance des lieux et la comprehension du marche reel qui joue dans tout ca, avec aussi la recherche de personnes confiables pour vous orienter.   

Le deuxieme lien donne quelques temoignages sur la difficulte d'adaptation et les obstacles rencontres meme si les intervenants ne donnent pas de detail.

Oui, la 'French touch' est apreciee, mais ce n'est pas suffisant en soi...il vous faut tres bien etudier le marche local, la population locale en fonction de l'emplacement que vous choisirez pour bien determiner le degre d'adaptation necessaire ou pas pour avoir du success.  Quelquechose de trop 'puriste' et 'exotique' risque de ne pas plaire a suffisament de personnes dans une communaute plutot agee qui a ses habitutes et qui n'est pas tres cosmopolite et ouverte au nouveautes. La qualite du service est extremement importante ici, presque plus que la qualite des produits, ce qui n'est pas le cas en France, donc oui, il faut s'adapter aux habitudes locales sur ce point.

Faites bien votre travail de recherche en amont, ne vous fiez pas a ce que vous dirons les personnes qui vont benenficier de votre projet, i.e. agents immobiliers, conseillers en investissement, etc. etc. qui touchent une commission si vous faites affaire, allez voir les professionels de la restauration dans le coin, renseignez vous aupres des autres expats deja etablis, allez discuter avec l'association de proprietaires de restaurants du comte de Broward, http://www.frla.org/chapters/broward/br … directors, accumulez le maximun d'infos avant d'investir, cela vous evitera beaucoup de ces pleurs et angoisses decrites dans le post #2 dont je vous ai conseille la lecture. 

Il est absolument possible d'avoir du succes et de faire un business du tonnerre, mais il faut absolument eviter de tomber dans les pieges ou tant d'autres se sont casse le nez.

Si vous lisez, l'anglais, je vous conseille vivement la lecture de ce sujet sur le forum anglophone:


https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=233712

Merci pour votre réponse au demeurant forte intéressante.
Je partage tout à fait vos remarques et même si le facteur chance peut contribuer au succès il n'en demeure pas moins vrai qu'un dossier bien ficelé et préparé aura plus de chance de réussir qu'un autre.

Comme deja expliqué je vais en juin à BOCA RATON passer une semaine. Je sais qu'en une seule semaine je n'aurais pas le temps de tout voir, mais j'aurais déjà une "petite idée".

Il y a à boire et à manger sur les forums, mais je retiens qu'il n'est pas si facile que cela de faire son trou. Mais en France c'est aussi la même chose........et l'avenir ne me parait pas très motivant. Alors pourquoi ne pas essayer de tenter sa chance...........

J'aurais voulu avoir un peu plus de détail sur BOCA RATON et éventuellement rencontrer quelqu'un lors de mon séjour ......
Donc si vous lisez ce post, merci de me répondre

ACMC7 a écrit:

J'aurais voulu avoir un peu plus de détail sur BOCA RATON


Ce lien peut t'apporter quelques renseignement pouvant t'interresser. Les references en bas de page peuvent t'aider aussi: Wikipedia, Boca Raton

ACMC7 a écrit:

Merci pour votre réponse au demeurant forte intéressante.
Je partage tout à fait vos remarques et même si le facteur chance peut contribuer au succès il n'en demeure pas moins vrai qu'un dossier bien ficelé et préparé aura plus de chance de réussir qu'un autre.

Comme deja expliqué je vais en juin à BOCA RATON passer une semaine. Je sais qu'en une seule semaine je n'aurais pas le temps de tout voir, mais j'aurais déjà une "petite idée".

Il y a à boire et à manger sur les forums, mais je retiens qu'il n'est pas si facile que cela de faire son trou. Mais en France c'est aussi la même chose........et l'avenir ne me parait pas très motivant. Alors pourquoi ne pas essayer de tenter sa chance...........

J'aurais voulu avoir un peu plus de détail sur BOCA RATON et éventuellement rencontrer quelqu'un lors de mon séjour ......
Donc si vous lisez ce post, merci de me répondre


Tout a fait, meme si vous ne trouvez personne sur le forum avec qui prendre contact, ne manquez pas d'aller vers les expats qui ont deja des commerces dans la region lors de votre sejour. Je crois que le contact avec plusieurs professionels sera tres benefique a l'elaboration de votre projet.