Amical francaise a bangkok pourquoi pas ?

bonjour a tous ont est un paquet d expat francais sur Bangkok pourquoi ne pas essayer de monter une sorte d amicale francaise avec un lieux ou les gens pourrait se retrouver on vois sur Bangkok les anglais et d autres nationalité avoir ce genre d association  souvent dans des bar ou resto ( c est toujours mieux pour les expatriés du meme pays de pouvoir tisser des liens d amitié entre eux rapidement a l étranger) moi perso je trouve que ca pourrait une idée pas mal pour la communauté Francaise de Bangkok si il y a des idées ou des avis

bonjour fifi je suis étonné par le grand nombre de messages que tu a recu  des menbres du forum :D  ta raison c est ce qui nous manque sur bangkok  c est une amicale francaise '( sans but lucratif et politique bien sure) de rencontre pour expatrié Francais moi je suis pret a ouvrir ma maison pour des rencontres amicale entre perssone responsable je pense qu il est important qu on puisse organiser un résau social entre famille et cela  pourrait contribué  aussi a l enrichissement  franco culturel de nos enfants franco thai.si je peux contribuer  a ce projet avec plaisir 
amicalement yanis

L'Alliance Française, vous en avez entendu parler ?

oui je connais l alliance francaise  j y prenais des cours de thai  a l époque  mais les activité pour les enfants et les adultes proposé sont hors de prix pour moi a peut pres le meme prix qu en france petit exemple rapide
JAZZ(10 heures -     4 300 bahts
DANSE CLASSIQUE      10 heures 4300 bahts

Nom du cours
PHOTOGRAPHIE AVANCÉE    6 6150 bahts
INTRODUCTION À LA PHOTOGRAPHIE    6 6150 bahts
DESSIN    (30 heures - Mardi,     5 400 bath
PEINTURE À L'EAU ET À L'HUILE        5 400 bahts
ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR    5 400 bahts
GRAPHISME    5 400 bahts
INFOGRAPHIE    6 150 baht

perso les points fort de l alliance sont ces cours de thai (les prix sont correcte et en francais) ; sa bibliotheque  et le bal du 14 juilliet mon avis n engage que moi bien sure

apres j ai vu sur le forum qu il y a pas mal de francais qui aimerais ce rencontrer je pensais que monter un petit résau d expat ne serait pas une mauvaise idée mais vu le nombre de reponse que j ai eu sur ce post ca n a pas l air d attiré grand monde :D dommage !!!!

slt yanis et merci pour ta réponse c est gentille de vouloir t investir a ce projet qui n a pas l air  d intérésser grand monde  pour le moment on vérra avec le temps si d autre personne sont intéréssé je t ai mis dans mes contacts bye

Faire des connaissances et prendre un pot avec des copains c'est tarifié aussi ? A mon humble avis c'est une piste à creuser en premier. Ensuite tu verras, comme beaucoup d'autres avant toi, qu'il faut faire un tri sévère parmi tous ceux que tu pourras rencontrer en fonction de tes affinités et surtout en écartant les "amis" intéressés par ce que tu peux leur apporter mais qui ne voient que leur intérêt. Quand 2 anglais se rencontrent ils forment un club, quand 2 français se rencontrent ils se font la gueule. Par expérience ce serait plutôt bien vu.

PierreChiangMai a écrit:

Faire des connaissances et prendre un pot avec des copains c'est tarifié aussi ? A mon humble avis c'est une piste à creuser en premier. Ensuite tu verras, comme beaucoup d'autres avant toi, qu'il faut faire un tri sévère parmi tous ceux que tu pourras rencontrer en fonction de tes affinités et surtout en écartant les "amis" intéressés par ce que tu peux leur apporter mais qui ne voient que leur intérêt. Quand 2 anglais se rencontrent ils forment un club, quand 2 français se rencontrent ils se font la gueule. Par expérience ce serait plutôt bien vu.


y a des gratteurs partout c est sure ont est pas stupide pour donner de l argent sous pretexte d aller boire un verre il faudrait vraiment etre idiot ensuite entre francais ont peu discuter amicalement ensemble sans débordement ce n est pas une question de nationalite francaise ou anglaise mais plutot d éducation, de respect et de valeurs
amicalement yanis

On en reparlera dans quelques années...

apres je comprend chacun a sa propre expérience personnel bonne ou mauvaise
ps ca fais 14 ans que je vis en Thailande

PierreChiangMai a écrit:

Faire des connaissances et prendre un pot avec des copains c'est tarifié aussi ? A mon humble avis c'est une piste à creuser en premier. Ensuite tu verras, comme beaucoup d'autres avant toi, qu'il faut faire un tri sévère parmi tous ceux que tu pourras rencontrer en fonction de tes affinités et surtout en écartant les "amis" intéressés par ce que tu peux leur apporter mais qui ne voient que leur intérêt. Quand 2 anglais se rencontrent ils forment un club, quand 2 français se rencontrent ils se font la gueule. Par expérience ce serait plutôt bien vu.


pierre tu m accuse a demi mots d ouvrir ce post  pour soutirer de l argent a je ne sais qui C est insultant et bien sure faux maintenant si tu as eu des probleme avec des expats j en suis désolé mais je n en suis aucunement responsable je pense juste que l idée de monter une amicale de rencontre sur bangkok peut etre un bon substitut a l alliance francaise bangkok qui comme la fait remarquer yanis ont vraiment la tete dans les nuages pour etre poli( apres les alliances francaise des autres régions je ne sais pas) maintenant vu le nombre de message de demande de rencontre et d info des nouveaux expat sur bangkok sur les forum je pensais que l idée aurais pu etre intéressante et utile a notre communauté
fifi

à Fifi le succeptible. Tu me fais un procès d'intention, je ne t'accuse en aucune façon. Il me semble que Yannis avait bien compris celà. Je disais juste que tout n'est pas tarifié à l'Alliance Française, du moins celle de Chiang Mai que je connais bien et où le bar pratique des prix très corrects. Si tu me connaissais mieux tu saurais que je ne pratique ni les demi-mots, ni les sous entendus. Pour moi un chat est un chat et ça ne me vaut pas que des amitiés. Toutefois celles qui me restent ne sont pas bâties sur des faux semblants. Alors disons que tu as mal interprété mes propos ou que je me suis mal exprimé et restons-en là.

Belle idée Fifi, il faut persévérer et peut être cibler l'age des membres à savoir entre 30 et 50 ans, génération plus ouverte et positive sur la vie ici, qui ne se prends pas la tête je pense
Plus jeunes ils aimes les discothèques , les bars etc
Après les retraités ont d'autres préoccupations et peut être un peu blazzés par la vie en thailande

Oui Fifi cela peut étre une bonne idée :)

au debut : une date fixe tous les mois  et un lieu ,tous  ceux qui ont envie de s y retrouver y vont tout simplement .

sabai9 a écrit:

Belle idée Fifi, il faut persévérer et peut être cibler l'age des membres à savoir entre 30 et 50 ans, génération plus ouverte et positive sur la vie ici, qui ne se prends pas la tête je pense
Plus jeunes ils aimes les discothèques , les bars etc
Après les retraités ont d'autres préoccupations et peut être un peu blazzés par la vie en thailande


le mieux il faut que ca reste ouvert a tous les ages c est le but de l amical 18 ans A 99 ans:D

Quand je vois la proposition de limiter l'Amicale uniquement a ceux qui ont entre 30 et 50 ans, je me dis qu'elle mal barree l'Amicale  en question qui, d'emblee, ne meriterait pas son nom.
Pour tenter de comprendre, je lisles arguments des auteurs de ce type de propositions et j'apprends ( avec quelque stupefaction.... mais oui, c'est bel et bien ecrit) que ceux qui ont entre 30 et 50 ans "representent une generation plus ouverte et plus positive sur la vie ici, qui ne se prend pas la tete, alors que les plus jeunes aiment les discotheques, les bars......
Les retraites ontd'autres preoccupations et peut-etre un peu blazzes ( on a beau avoir entre 30 et 50 ans, on n'est visiblement pas immunises contre les fautes d'orthographe monstrueuses)par la vie en Thailande".
Conclusion provisoire: je me dis qu'une telle accumulation d'inepties, de cliches, voire de contre-verites augure mal de l'avenir d'une Amicale qui souscrirait a de tels principes.

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ces derniers avis. Le fait de vouloir limiter la tranche d'âge entre 30 et 50 ans est très réducteur et dévalorisant pour les personnes qui n'en font pas partie.
L'argutie développée par sabai9 est vraiment surprenante et dénote d'une forme de discrimination aberrante.
Bernard

Haha je me doutais bien que mon post susciterais quelques réactions dont je n'ai que faire.
Je me délecte !!!!:D

ne nous emballons pas cet avis ne concerne que sabai9 il est bien entendu que l'âge n'est aucunement un critère de sélection ce n'est pas une embauche ou un casting le poste est de savoir si la communauté française de Bangkok est capable et veut organiser des rencontres amicales dans des lieux régulièrement et si oui comment on pourrait faire pour s organiser

Oui c'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer cher Yanis.

BangkokPrakanong a écrit:

Oui Fifi cela peut étre une bonne idée :)

au debut : une date fixe tous les mois  et un lieu ,tous  ceux qui ont envie de s y retrouver y vont tout simplement .


voila une idée constructive on avance:|

sabai9 a écrit:

Oui c'est mon avis et j'ai le droit de l'exprimer cher Yanis.


oui bien sure pas de probleme on est la pour ca

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Entièrement d'accord avec ces derniers avis. Le fait de vouloir limiter la tranche d'âge entre 30 et 50 ans est très réducteur et dévalorisant pour les personnes qui n'en font pas partie.
L'argutie développée par sabai9 est vraiment surprenante et dénote d'une forme de discrimination aberrante.
Bernard


Tout de suite les grand mots Bernard, discrimination aberrante.
Les amicales de retraités existent à foison que je sache.
Parles tu dans ce cas de discrimination aberrante.
Tu vis dans un monde de discriminations , réveilles toi :)

Au contraire mon idée favorise la pérennité de l'amicale en évitant la formation de clans, toujours néfastes à la convivialité.
Mais bon, ce n'est qu'une idée !!!
En aucune façon c'est une volonté de ségrégation ou autre , j'ai un profond respect pour les personnes plus agés que moi.
Mon post a au moins le mérite de faire réagir et peut être de faire avancer ce projet.

Oui, d'accord, le mot "aberrante" est sans doute excessif.
Mais pourquoi vouloir limiter cette association aux personnes faisant partie d'une certaine tranche d'âge plutôt que de l'ouvrir à tous, cela permettrait plus d'échanges et sans doute la formation de groupes au sein de cette association comme cela se fait bien souvent ?
De cette manière, il me semble que toutes les personnes qui voudraient adhérer à cette association y trouveraient leur compte.

Ce n'est pas le fait de vouloir cibler une tranche d'age qui, en soi, serait aberrant. Ce qui est du "grand n'importe quoi", en revanche, c'est de pretendre que les 30-50 ans representent une generation "plus positive et plus ouverte sur la vie ici". Ce qui implique, de fait, que les hors 30-50 ans sont forcement moins ouverts et moins positifs sur la vie en Thailande.
C'est ca qui est inaccepatable! ce genre de poncifs ecules, de cliches et je le redis, de contre-verites.
Il est parfaitement admissible ( encore que....) de faire une Amicale pour les 30-50 ans. Il n'est pas admissible de vehiculer de telles inepties (oui, discriminantes) sur les hors 30-50 ans.

ngam duplee a écrit:

Ce n'est pas le fait de vouloir cibler une tranche d'age qui, en soi, serait aberrant. Ce qui est du "grand n'importe quoi", en revanche, c'est de pretendre que les 30-50 ans representent une generation "plus positive et plus ouverte sur la vie ici". Ce qui implique, de fait, que les hors 30-50 ans sont forcement moins ouverts et moins positifs sur la vie en Thailande.
C'est ca qui est inaccepatable! ce genre de poncifs ecules, de cliches et je le redis, de contre-verites.
Il est parfaitement admissible ( encore que....) de faire une Amicale pour les 30-50 ans. Il n'est pas admissible de vehiculer de telles inepties (oui, discriminantes) sur les hors 30-50 ans.


Ngam Arrêtes avec tes grands mots et tes arguments bien français.
A defaut d'apporter des idées constructives et porteuses tu te complais dans une critique stérile et quelque peu puérile et tu n'apportes rien dans ce post.
Emploi le mot "discrimination" à bon escient comme pour défendre les handicapés qui la vive au quotidien et pas pour une amicale informelle.
Quand tu voyages avec ta carte vermeille en TGV, je ne cris pas à la discrimination.
Essayes d'élever tes arguments qui pour le coup sont caricaturaux
Tu vis et fréquentes des expats en Thailande depuis combien d'années Ngam?
Pour ma part j'en ai fini sur ce post, car je ne souhaite pas perturber le projet de notre cher ami à qui je souhaite pleine réussite dans cette amicale.
Cordialement

Bonjour à tous.

Je trouve l'idée d'une amicale plutôt sympathique. Je suis arrivée à Bangkok il y a deux mois et j avoue que ça m aurait plu de rencontrer quelques français pour s'échanger - autour d un bon ptit verre - des bons plans, des trucs et astuces qui vous rendent la vie plus agreable quand on arrive dans un nouveau pays et une ville aussi immense que Bangkok.

Personnellement, je trouve que Bangkok accueil et l alliance française proposent des activités plutôt intéressantes... Je n'ai toutefois pas encore pu y participer car j ai des difficultés à me rendre aux permanences de Bangkok accueil (plusieurs fois fermée quand j y suis allée).  .

Bref, tout ça pour dire qu' une amicale pourrait pallier aux problèmes de mise en relation des personnes ou en tout cas les faciliter...Après évidemment c'est une question d affinités...

En tout cas, le projet me plaît bien et je suis disponible pour discuter du contenu et de la forme à donner à cette amicale (qui pourrait être complémentaire aux asso préexistantes)


Sabrina

Bonjour Sabrina et bienvenue en Thaïlande. J'aime bien ton esprit qui me semble positif et ouvert. Tu as commencé par le début : l'Alliance Française et Bangkok accueil. Peut être que tu y trouveras ton bonheur, peut être pas. Peut être jugeras-tu utile de créer ou de te joindre à un autre groupe ? Pourquoi pas. Mais si tu as lu tout ce qui précède tu auras déjà une idée de l'ambiance. Les vieux, on leur demande conseil, on profite de leur expérience puis on les jette dès le jour de leur 51 ième anniversaire, ils ne deviennent plus que des charges, ils deviennent infréquentables du jour au lendemain (dans quelle poubelle on les met pour le tri sélectif ?). C'est ce qu'on appelle chez certains 30-50 une "AMICALE" ! Je disais dans un post précédent dont certains se sont moqués quelque chose comme : "2 Anglais qui se rencontrent forment un club et 2 Français qui se rencontrent se font la guerre", ça se dit chez les anciens et tu peux constater qu'il y a un peu de vrai... Dommage, mais c'est comme ça. Comme je veux être optimiste (même à mon âge canonique) je vous souhaite de pouvoir faire évoluer certains esprits étroits que vous pourriez rencontrer.
Bonne chance dans votre nouvelle vie, bien sincèrement.
Pierre

Bonjour,
Merci à ngam duplee et PierreChiangMai pour leurs propos contenus dans leurs récents messages, propos qui ne font que me conforter dans la réponse que j'ai adressé à sabai9.
Je maintiens que les dires de ce dernier pourraient être très dévalorisants pour les personnes exclues de la tranche d'âge dont il fait mention.

comme je l ai déja dis pierre cette avis de critere d age est une idée qui n engage que sabai9 ' qui je le rappelle n habite pas bangkok donc qui n est pas concerné par ce projet il a juste donné son avis que je ne partage pas  je comprends que cela peut choquer bien sure il n est pas question que l age,le sexe;la couleur ou je ne sais quoi ,soit un critere de selection il s agit comme le précise le post une amicale francaise donc ouverte a tous je ne croye pas que de polémiquer sur l avis de sabai9 apporte grand chose je le répete sont avis n engage que lui donc ne réduisons pas l idée général du post a l avis de sabai9  merci[/b]
amicalement yanis

Oui et pour compléter je crois que tamerlan, et ngam vivent en France et Pierre à chang mai donc ne sont pas concernés aussi..à part critiquer.
Je comprends que vous ne réduisiez pas cette amicale à mon avis c'est me faire trop d'honneur.

Bonjour,
Oui, il est vrai que je vis encore en France pour quelques mois et que je ne suis, à double titre, nullement concerné par ces propos puisque mon point de chute sera Chiang Mai.
J'ai simplement réagi à ces propos, et ce n'est pas faire honneur à qui que ce soit d'y répondre. Pour moi, après avoir exprimé mon opinion, je considère que la discussion est close.

yanisbangkok a écrit:

comme je l ai déja dis pierre cette avis de critere d age est une idée qui n engage que sabai9 ' qui je le rappelle n habite pas bangkok donc qui n est pas concerné par ce projet il a juste donné son avis que je ne partage pas  je comprends que cela peut choquer bien sure il n est pas question que l age,le sexe;la couleur ou je ne sais quoi ,soit un critere de selection il s agit comme le précise le post une amicale francaise donc ouverte a tous je ne croye pas que de polémiquer sur l avis de sabai9 apporte grand chose je le répete sont avis n engage que lui donc ne réduisons pas l idée général du post a l avis de sabai9  merci[/b]
amicalement yanis


Sauf à être interpellé pour moi aussi la discussion est close.

Juste Yanis évites de  m'associer à tes sous entendus scabreux et dégueulasse( ,sexe, couleur ..ou je ne sais quoi) tu t'en sortiras grandis.
.

Bonjour à tous,

Je pense que cette discussion glisse vers le hors sujet.
Pour rappel Expat.com est un espace d'entraide.
Il serait bien d'éviter les querelles inutiles.

Merci
Armand
Expat.com Team

arrete un peu sabai9 c est pas une attaque personnel je clarifiais la situation général en expliquant qu il n y avait pas de critere d age de sexe ou de couleurs ou autres ce n est pas une attaque personnel ne te sent pas visé

ok pour moi c'est clos, je regrette juste que ma proposition est été mal interprétée.
Bonne continuation pour cette amicale

merci sabai9 j espere que si l amical prend forme et que si tu est un jour sur bangkok tu viendra nous voire
amicalement yanis

La saine camaraderie entre expat hahaha et encore ici c'est que du virtuel mais ne pensez surtout pas que dans la vie c'est mieux ! Un joli panier de crabe désolé de vous décevoir .

C'est normal dans les forums les discussions virtuelles dérapent vite (mauvaise lecture ou explication mal donnée) de plus derrière son ordi il est toujours plus facile de s enflammer dans des grands discours ce n'est pas une critique c'est aussi valable pour moi (juste un constat) je pense que dans le réel les gens auraient des relations beaucoup moins agressives ont sait bien que les relations virtuelles du net ne sont pas comparables à la vie réelle en société

Et ça veut peut être dire que les vraies natures se découvrent : ceux qui parlent clair d'une part et les faux-culs de l'autre...
Il va sans doute y avoir ici quelques "pouces rouges", je saurais au moins d'où ils viendront et je n'en ai cure.
Bien le bonjour et bonne journée aux autres !

yanisbangkok a écrit:

) je pense que dans le réel les gens auraient des relations beaucoup moins agressives ont sait bien que les relations virtuelles du net ne sont pas comparables à la vie réelle en société


Pas certain que dans la réalité quotidienne les gens soient meilleurs .Peut être est ce le pays qui veut cela mais chaque fois que j'ai eu des soucis en Thaïlande c'est toujours un farang qui en est à la base.

Fermé