Assurance pour expat

bonjour a tous je vis sur bangkok avec ma femme et mes enfants j aimerais comme tous expat trouver une bonne assurance santé niveau qualité prix pour toute ma petite famille si vous avez des infos merci de les partager (meme en message privé pour evité la pub)
amicalement yanis

merci sabai9 pour ta reponse en privé clair et rapide  :)

Hello,
Allant bouger aussi en Thailande d'ici peu, je serai aussi intéressé par cette info, y a moyen de l'avoir aussi ?

pas de soucis je t envoie les infos que j ai en privé apres c est a vérifier moi je viens d avoir l info j ai pas eu le temps de faire de devis ( apres y a pas de secret c est juste deux compagnie qu on ma gentiment conseilié  il faut vérifier)

C'est super gentil, merci :)

Bonjour,
Mes préparatifs pour un départ au mois d'octobre touchent à leur fin. Je serais également intéressé par cette information concernant l'assurance santé, si l'une des personnes qui la détient veut bien me la transmettre ....
Avec mes remerciements anticipés
Bernard

est ce qu il ne serait pas préférable pour un voyage touristique de voire avec sa banque ou avec son assurance je pense qu en France les assurances sont de bonne qualité et pas forcement plus chere maintenant pour nous expatrié une couverture a l année est je pense primordiale ont m en a gentiment donné deux je vous les envoies  a vérifier bien sure moi j ai pas eu le temps

Merci pour la rapidité de la réponse
Boone nuit
Bernard

Bon après les compagnies on les trouve facilement sur google en tapant "assurance expatriés thailande".
Le tout c'est de ne pas accepter les premières quotations (devis) qui sont gonflées à bloc.
Pour mon cas personnel le tarif a baissé de 50% en une semaine.
Le gros avantage des compagnies internationales c'est le plafond de remboursement, les accords existants avec les principaux hôpitaux (bk hospital) qui évite une avance des frais (bien pratique), en plus vous êtes couvert lors de séjours en France.
Les assurances thai , type Bupa, les tarifs sont élevés, les garanties très faibles, on ne peut pas se rendre dans n'importe qu'elle hôpital (bk hospital) et les demandes de remboursement sont parfois fastidieuses (Expériences relatées par des amis thailandais de ma femme).
J'ai fais les devis , j'ai les tarifs , il n'y a pas photo (pour mon cas personnel), après chaque cas est différent en fonction de sa situation familiale.

Voilà faire marcher la concurrence et ne pas se précipiter

sabai9 a écrit:

Bon après les compagnies on les trouve facilement sur google en tapant "assurance expatriés thailande".
Le tout c'est de ne pas accepter les premières quotations (devis) qui sont gonflées à bloc.
Pour mon cas personnel le tarif a baissé de 50% en une semaine.
Le gros avantage des compagnies internationales c'est le plafond de remboursement, les accords existants avec les principaux hôpitaux (bk hospital) qui évite une avance des frais (bien pratique), en plus vous êtes couvert lors de séjours en France.
Les assurances thai , type Bupa, les tarifs sont élevés, les garanties très faibles, on ne peut pas se rendre dans n'importe qu'elle hôpital (bk hospital) et les demandes de remboursement sont parfois fastidieuses (Expériences relatées par des amis thailandais de ma femme).
J'ai fais les devis , j'ai les tarifs , il n'y a pas photo (pour mon cas personnel), après chaque cas est différent en fonction de sa situation familiale.

Voilà faire marcher la concurrence et ne pas se précipiter


Je suis à la Bupa j'estime que leur tarif est tres bon marché .

J'ai déja du utiliser les services de la Bupa , c'est une assurance privée il vérifie ce qu il rembourse mais ils remboursent ....

tu es mandaté par une compagnie d'assurance ?

Les assurances qui baissent leur tarif de 50 % en une semaine ce sont des marchands de tapis .

A la bupa tu as un prix déterminé par avance dans leur catalogue identique pour tous suivant le niveau d'assurance que tu souhaites .

Je n'ai rien trouvé de mieux en rapport qualité prix que la bupa mais si tu connais de meilleures compagnies donnent la liste que je puisse comparer .

pour une famille je pense que la cfe doit étre trés bien placée et c est le choix de beaucoup d'expat .
Une seule cotisation pour toute la famille mini 980 € par an

Gardes ton calmes Bangkok, je ne suis mandaté par personne mais je suis en plein dans mes comparatifs de devis, d'ailleurs je t'ai demandé des infos en MP donc ne colporte pas n'importes quoi s'il te plait.
Je n'ai jamais dit que tu n'était pas remboursé à la bupa, mais parfois celà prends beaucoups de temps, ce sont les témoignages que j'ai eu d'amies de ma femme.

Mon devis Bupa / 300000 bth de prise en charge max, hôpitaux (pas de prise en charge au bangkok hospital par exemple)restreint tarif 20000 bth annuel.

Assurance X / 700000 € prise en charge max,hôpitaux partenaires sur tout le territoire (bk hospital partenaire), pas d'avance de frais..tarif sans franchise 14000 bth.

Pour des garanties In patient , à savoir hospitalisation.

Je peux t'envoyer tout les détails en privé, pas de soucis.

Concernant le marchant de tapis, tu es peut être un peu naive, mais c'est pas grave...c'est ce qu'on appelle le commerce et les assurances n'échappent pas à la règle.

Tu dis et redis que tu n'as rien trouvé de mieux te concernant avec la Bupa, et bien c'est tant mieux pour toi et j'en suis parfaitement heureux pour toi.
Je ne dis pas que tu es de ce fait mandaté par la Bupa.
Ton plafond max de prise en charge par an est de combien ? 200000bth...?  Je te souhaite pas de rester un ou 2 mois à l'hosto car tu vas vite exploser tes garanties

Soit un peu tolérante sur les avis divergeants.... merci bien

Et pour conclure je précise bien que celà dépends de la situation personnel et familiale de chacun , donc apprends à lire les posts avant d'être vindicative.
Une des meilleurs amies de ma femme travaille chez AIA (devis encore moins intéressant que la bupa ), elle reconnait elle même que les garnaties des assurances thai sont faibles et onéreuses comparativement aux sociétés internationales.

merci beaucoup a vous deux pour vos renseignement je vais lancé les devis avec les compagnies que j ai trouvé et celle que vous m avez donné et je verrais merci encore
amicalement yanis

Les frais médicaux en Thaïlande dépendent beaucoup du choix de l'hôpital . Privé ou public ? Je ne me pose pas de question à savoir dans quel hôpital me rendre .
A 40 bornes de chez moi, y a tout ce qu'il faut, hôpital public avec scanner, IRM, radio bien sûr,
ça me coûtera ce que ça devra coûter c'est à dire pas grand chose par rapport aux hôpitaux privés avec du marbre partout, plus d'infirmières que de malades et des chambres avec écran plat de 40 pieds .
A Udon Thani, la chambre individuelle est à 650 baht/jour avec TV couleur , airco et salle d'eau privative.
ça, c'est pour les farang car pour les thaï c'est encore moins cher.
Bien sûr si vous vous faites soigner uniquement en hôpital privé les frais montent vite et il faut mieux une assurance "béton"

Bon tres bien sabai9 je suis comme toi , je ne suis pas marié avec la Bupa ou bien une autre assurance
on ne peux pas dire que les garanties de la bupa sont élevées pour des garanties faibles .
un temps j'avais juste prix l'assurance accident chez eux
1400 bath par an pour 100000 d'hospitalisation : tres bon rapport
Aujourdhui j'ai changé je suis à 8250 pour 300000 d hospitalisation per disability ( par handicap) , accident et maladie .
A 20000 tu es dans la classe 61-65 ans je suppose .

C'est un choix étant donné mon age mais je compte en changé par la suite et j'ai de quoi payer le billet d'avion pour retrouver les hopitaux français ou le surplus en cas d'immobilisation dans un hospital thai

le tarif de 14000 bath avec 28 millions de bath en face à dépenser sans franchise c est pour quelqu un de quel age ?
Cela reviens moins cher que la cfe ?

Cela pourrait m'interesser car comme tu le soulignes les systémes avec plafonds , les thais peuvent vous faire grimper la facture assez rapidement , parfois encore plus vite parce que vous étes étranger ...

certaines assurances pas de marchandage , un tarifs annuel identique pour tout le monde

Bonsoir,
Il semble effectivement intéressant de souscrire une assurance autre que la CFE.
J'ai quand même consulté les tarifs de la CFE qui pour un retraité ayant moins de 20.000 euros de revenu annuels s'élèvent à 207 euros par trimestre, et ce en plus des cotisations obligatoirement prélevées à la base sur le montant des pensions.
Mais qu'en est-il des soins et remboursements auxquels je peux prétendre lors d'un retour de 1 ou 2 mois en France ? Quelqu'un a t-il la réponse à cette question ?
Bernard

merci pour toute vos info moi je cherche plutot un forfait pour toute la famille est ce possible ?. Ma femme et mes enfants etant thai les assurance international que j ai vu sur le net ne les prennent pas en charges mais je pense qu elle sont bien pour des expats  surtout si vous etes inscrit a la CFE le devis baisse environ de 40 % environs( comme la préciser sabai9 ). Je vais essayer de voir avec la bupa ce qu il me propose
bonne journée a tous

L'avantage avec les enfants c'est qu'ils rentrent dans les 2 cases, Thai et french nationality :lol:

Tu as aussi AIA pour faire un comparatif avec Bupa

moi je n y connaissait rien franchement vos info m ont été tres utile c est vraiment cool merci a tous
particulierement sabai9 tes un bon :D

moi aussi j aimerai bien avoir des tuyaux je suis dans le même cas que toi avec en gros les mêmes revenus  moi suis a cent pour cent rsi  jais contacter la  c f e qui ma annoncer les mêmes remboursement est cotisation de  4 pour  cent mensuel sur ma retraite  voila se que jais obtenu  verbalement