Réalisation d'un film documentaire

Je suis française et réalisatrice. Je souhaite faire un film sur la communauté brésilienne en banlieue parisienne. Merci de me contacter si vous souhaitez en savoir plus, si vous souhaitez me donner des informations ou participer au film.

[email protected]

Eu sou francês e diretor. Eu desejo fazer um filme documentário na comunidade brasileira em subúrbio Parisiense. Obrigado por me contatar se você deseja saber mais sobre isto, se você deseja me dar informação ou se você deseja participar do filme.

Bonjour tchicou.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur ce documentaire.

Merci,
Aurélie

Bonjour !

J'ai fait un voyage au Brésil pendant quelques mois, je suis vraiment tombée amoureuse de ce pays. Moi, petite française, je ne pense qu'à y retourner alors j'aimerais découvrir un petit bout du Brésil dans ma banlieue et le faire partager avec des questions de fond : comment garder le lien avec son pays? Comment s'adapte-ton ? Existe-il une communauté brésilienne qui permet justement de garder ce lien ? Et si je peux filmer cette communauté, j'aimerais capter des moments de vie, d'échanges car j'ai vu le Brésil de cette manière (très vivant).

Je considère que le documentaire sert à donner la parole à ceux qui ont envie de faire partager leur expérience de vie...Je ne fais pas le film toute seule mais avec les personnes qui le souhaitent.

Ce sujet, c'est l'occasion de parler des différentes communautés d'étrangers habitants en France. J'aime cette France multiculturelle et je voudrais en montrer tous les bons côtés !

Alice

Bonsoir Alice,

trés intéressant ta recherche, je suis moi-même fasciné par la culture brésilienne dans sa diversité. je serais ravi de pouvoir t'apporter une aide..

Cordialement, Léacine.

OLA,

Vous pouvez aussi desormais poser votre question directement en portugais en cliquant sur le drapeau concerné en haut à droite de cette page sur chaque forums pays !

Vous pouvez également consulter (à gauche de l'écran) la section réseau et choisr par nationalités présentes sur chaque destination!

Pour finir vous pouvez aussi interagir sur le Forum Brésil du site:D

Boa sorte!!