Visa touristique

Bonjour,

Je souhaite me rendre en Egypte en août/septembre pour passer une semaine au Caire. Je ne veux pas passer par une agence de voyage, car je souhaite passer toute ma semaine de vacances au Caire pour visiter le maximum de monuments historiques, musées,... et ne pas rester figé (parcours classique: croisière, charm cheikh,...etc)

Ma question : Devrai je demander un visa touristique à l'ambassade d'Egypte à Paris ou directement à l'aéroport du Caire ?

Comme je pars en solo, je dois tout préparer moi même,...   

et sinon, pourriez vous me conseiller des hôtels sympas et pas trop chers au Caire ? et surtout proches des lieux touristiques ?


Merci d'avance pour votre aide !

Bonsoir,

Si tu souhaite te débrouiller toi même et ne pas passer par une agence de voyage c'est possible, bcp d'égyptiens louent des appartement pour moins de 100 euros pour la semaine. Lorsque tu arriveras à l'aéroport (lieu ou sont délivré les visas si tu as un passeport français ) tu verras bcp d'égyptiens te demander si tu souhaite être conduit à l'hôtel. C'est leur job, si tu t'exprimes bien en anglais dis leur que tu souhaite un appartement aux environ de la ville (surtout pas au centre ville c'est très bruyant). Pour visiter les pyramides, musées, la citadelle ect il existe les petits bus suffit juste de connaître le nom de chaque endroit ou tu souhaite être conduit en arabe. N'hésite surtout pas a négocier il mette la barre très haute pour les touristes, une dernière chose bon courage pour les embouteillages :))
Concernant la compagnie aérienne je te conseil swiss air

Bonsoir,

Je te remercie pour ces renseignements précieux.

Je suppose que tu connais très bien l'Egypte, que me conseilles tu comme quartier ?

On m'a déjà parlé des problèmes de circulation,...je verrai de mes propres yeux une fois sur place :D

Bonjour,

Il existe bcp de quartier, je ne les connais pas tous, le quartier le plus sécurisé est rehab city
, en tout cas c'est celui que je trouve le plus sympas. Si tu souhaite un quartier plus populaire il y en a des tonnes mais les gars qui te saute dessus a l'aéroport peuvent t'aider. Suffit juste de parler couramment  l'anglais ou l'arabe ce qui n'est pas mon cas lol. Je te souhaite en tous cas un bon sejour

C'est noté !
Merci beaucoup.

Bonsoir;
Je suis actuellement au Caire....si je peux vous aider ds quoi que ce soit n hésitez pas......
A bientot

Bonsoir hayat,

Comment se passe ta vie au caire et esque tu boss la bas

Bonjour Hayat,

Je viendrai en Egypte en Septembre !

Je te remercie.

Bonjour
je suis tunisienne et j'habite à Paris , je souhaiterai partir au caire, mais je veux savoir s'il me faut un visa ou je peux le récupérer à l'aeroport à l'arrivé
merci pour vos réponse

Bonjour,

Je crois que le mieux est d'appeler l'ambassade d'Egypte à Tunis, tous les contacts sont dans le site :

http://www.mfa.gov.eg/arabic/embassies/ … fault.aspx

Si on te dit que tu as besoin d'un visa, il faut faire la demande à l'ambassade d'Egypte à Paris.

Je ne sais pas si c'est le bon moment d'aller visiter le Caire,...en tout cas il faut rester vigilant !

Bonne chance.