Imposition des retraites Françaises quand domicilié en Belgique

Bonjour,
Je m'occupe de la déclaration d'impôts de mon compagnon et je ne sais pas trop comment remplir sa déclaration française.
Il est domicilié en Belgique et renseignement pris auprès des I^mpôts des non résidents (en France) , on me répond qu'il doit déclarer uniquement en France les pensions publiques, et les pensions de sécurité sociales. Les pensions privées sont à déclarer en Belgique.

Mais moi qui suis belge je ne sais pas ce qu'on entend par pension de sécurité sociale.
Il travaillait dans le privé. Il perçoit donc une pension de base de la CNAV et une pension complémentaire de l'IRSEA (arrco).
Mais pour moi, la CNAV c'est la sécurité sociale (non ???) Alors d'un côté je me dis que comme il a travaillé dans le privé, il ne doit rien déclarer en France et il doit déclarer les 2 pensions (base + complémentaire) en Belgique.

Mais d'un autre côté, moi la CNAV ça me fait penser à la sécurité sociale donc est-ce qu'il doit la déclarer en France ??

Doit il déclarer l'une de ces 2 pensions en France ?

Merci si vous pouvez m'aider car je trouve le système français compliqué et c'est un casset-tête pour moi ces déclarations d'impôts.
Il doit faire une déclaration en France et une en Belgique (comme il est retraité depuis le 01/01/2012, et qu'il a perçu un petit solde de salaire de son employeur et ses congés payés en janvier 2012 il doit les déclarer en France et en Belgique en précisant en Belgique que ses montants sont exonérés d'impots en Belgique.) Ca j'en suis certaine, mais pour ce qui est de sa retraite je suis complètement perdue !!
Merci d'avance

Bonjour abelle9.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez guider par d'autres membres bientôt.

Merci,
Aurélie

bonjour
pour quoi vous n 'avez pas prie contact avec  Ambassade ou le Consulat de France en Belgique ...ils sont obligé de vous aidée ...