Comment trouver une nounou, un chauffeur?

Bonjour,

Nous devrions nous installer en septembre à jakarta. J'ai 2 enfants en bas âge et cette fois ci je compte bien me faire aider dans les tâches ménagères. Trouve t'on facilement une aide à domicile et par quel biais (petites annonces, bouche à oreille...). Idem pour un chauffeur. Quels sont les tarifs pratiqués ?

Merci
Chad

Bonsoir,

C'est en general par le bouche a oreille. Pour un chauffeur il faut compter environ 2M IDR/mois. Une femme de menage/nounou c'est variable (ie si elle vit avec vous ou non). Dans les 1 a 2 M IDR/mois.
En regle generale, il faut faire attention entre ceux/celles qui essaient de vous avoir ou qui volent etc...
Breizou

Merci Breizou pour votre réponse.
Si vous avez dans votre entourage des connaissances qui quittent le pays et qui laissent une super nounou derrière eux je suis plus qu'intéressée, le bouche à oreille étant une garantie sur le sérieux de la personne surtout quand on a des enfants en bas âge.

Bien à vous
Chad

Bonjour,

Une fois sur place et installes, je pense que vous n'aurez pas de difficultes a trouver surtout si vous habitez dans le sud :)

Breizou

Je le souhaite
Merci encore.;)
Chad

Bonjour,
Nous pourrions peut-être, à Jakarta accueil, conserver les contacts des employés pour pouvoir les recommander aux nouveaux arrivants.
Bien cordialement
Michel
[email protected]

Bonsoir,je trouve que c'est une bonne idée idée;Dès mon arrivée à Jakarta (d'ici fi Aout ou début Septembre,tout dépend de nos visas)je serais à la recherche d'une bonne nounou.