Immigration illégale

MESSAGE DE L'ADMIN : LES MESSAGES CI-DESSOUS PROVIENNENT D'UNE AUTRE DISCUSSION, QUI A ETE SCINDEE POUR QUE L'ON PUISSE SE CONCENTRER SUR LE SUJET DE L'IMMIGRATION ILLEGALE





Eh les gars, vous croyez quoi ? Les USA c'est un etat de droits ce qui veut dire qu'il y a des lois.



Si vous ne respectez pas ces lois, en particulier en matiere d'immigration, c'est du penal et vous allez en taule.

Maintenant sans parler d'aller en taule, vivre illegal aux USA ca veut dire:
- pas de permis de conduire.
- pas de compte en banque.
- pas d'assurance sante.
- pas de plan de retraite.
- pas de metier "officiel".
- grosses difficultes a trouver un logement.
- etc...

Si on prend par exemple les Mexicains qui sont bien representants de l'immigration illegale, ils y arrivent (et il n'y a pas de quoi les envier) car ils sont dans des communautes de Mexicains dans laquelle ils arrivent enormement a s'entre aider.
Ayez bien a l'esprit qu'une communaute Francaise capable d'une telle solidarite vis a vis d'un autre Francais aux USA, il n'y en a pas car ca n'existe tout simplement pas.

Pescaraplace a écrit:

Eh les gars, vous croyez quoi ? Les USA c'est un etat de droits ce qui veut dire qu'il y a des lois.
Si vous ne respectez pas ces lois, en particulier en matiere d'immigration, c'est du penal et vous allez en taule.

Maintenant sans parler d'aller en taule, vivre illegal aux USA ca veut dire:
- pas de permis de conduire.
- pas de compte en banque.
- pas d'assurance sante.
- pas de plan de retraite.
- pas de metier "officiel".
- grosses difficultes a trouver un logement.
- etc...

Si on prend par exemple les Mexicains qui sont bien representants de l'immigration illegale, ils y arrivent (et il n'y a pas de quoi les envier) car ils sont dans des communautes de Mexicains dans laquelle ils arrivent enormement a s'entre aider.
Ayez bien a l'esprit qu'une communaute Francaise capable d'une telle solidarite vis a vis d'un autre Francais aux USA, il n'y en a pas car ca n'existe tout simplement pas.


Ouuhlala cette discussion derape. 

Rien n'empeche un immigrant illegal d'ouvrir un compte en banque, bon nombre de banque font meme tout pour ouvrir ces comptes, comme Wells Fargo par exemple. Certains etats donnent des permis de conduire aux sans papiers et la plupart occupent des emplois declares et paient leurs impots (qui sont ici retenus a la source, quel que soit votre statut legal).  L'IRS se fiche de savoir qui est legal ou illegal, si vous n'avez pas de numero de Social Security, ils vous donnent un ITIN (Individual Taxpayer Identification Number) pour payer vos impots. Ceci dit, de plus en plus d'entreprises paticipent au programme e-verify, qui verifie la validite des documents presentes par un employe potentiel (mais pas l'identite de la personne qui les presente, ce qui a en fait accru les vols d'identites), enfin c'est hors sujet. 

Si quelqu'un veut ouvrir un sujet sur l'immigration illegale, ses consequences et la vie au quotidien avec les limitations qu'elle comporte, pas de probleme, je ne manquerai pas d'y contribuer!

OK avec grand plaisir.

J'habite en Californie ou un bon 10% de toute la population des USA se trouve et pas mal d'illegaux.
Ici, il est impossible de passer son permis de conduire sans numero de securite sociale.
Ici il n'est pas impossible d'ouvrir un compte en banque mais la banque le fermera si le titulaire n'a pas apporte sa carte de secu dans le mois suivant l'ouverture du compte.
Concernant les impots, l'IRS EXIGE un SS number. Le TIN est, par effectivement un numero utile pour payer ses impots mais par exemple, pour les etrangers qui ont des investissements aux USA surlesquels ils doivent payer des impots. Ces individus ne sont pas illegaux ils ne vivent tout simplement pas aux USA.
Le e-verify, mon epouse qui est VP dans l'interim travail beaucoup avec et je peux te garantir que lorqu'un interimaire se presente et qu'il ne passe pas e-verify, il n'a pas le job.
Pour le e-verify, les immigres doivent presenter leur carte verte ou un titre de presence legale accompagne de leur carte de secu. L'employeur run les numeros et l'ordinateur dit s'ils sont legaux ou pas. Si l'employeur les embauche malgre l'avis defavorable de e-verify il en devient penallement responsable.

Maintenant je voudrai bien que tu me dises ou tu peux ouvrir et conserver un compte en banque sans numero de SS tout comme m'indiquer une DMV ou tu peux aller passer le permis sans numero de SS.
Meme chose avec l'IRS, comment quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler (qui n'a pas passe e-verify) peut il bien payer des impots sur le revenu???? en sachant qu'a l'IRS ton identifiant est ton numero de SS donc si t'en as pas, pour eux tu n'existes meme pas. Donc meme si tu as un employeur et que cet employeur preleve a la source, a qui l'IRS affecte ce prelevement?

Pescaraplace a écrit:

OK avec grand plaisir.

J'habite en Californie ou un bon 10% de toute la population des USA se trouve et pas mal d'illegaux.
Ici, il est impossible de passer son permis de conduire sans numero de securite sociale.
Ici il n'est pas impossible d'ouvrir un compte en banque mais la banque le fermera si le titulaire n'a pas apporte sa carte de secu dans le mois suivant l'ouverture du compte.
Concernant les impots, l'IRS EXIGE un SS number. Le TIN est, par effectivement un numero utile pour payer ses impots mais par exemple, pour les etrangers qui ont des investissements aux USA surlesquels ils doivent payer des impots. Ces individus ne sont pas illegaux ils ne vivent tout simplement pas aux USA.
Le e-verify, mon epouse qui est VP dans l'interim travail beaucoup avec et je peux te garantir que lorqu'un interimaire se presente et qu'il ne passe pas e-verify, il n'a pas le job.
Pour le e-verify, les immigres doivent presenter leur carte verte ou un titre de presence legale accompagne de leur carte de secu. L'employeur run les numeros et l'ordinateur dit s'ils sont legaux ou pas. Si l'employeur les embauche malgre l'avis defavorable de e-verify il en devient penallement responsable.

Maintenant je voudrai bien que tu me dises ou tu peux ouvrir et conserver un compte en banque sans numero de SS tout comme m'indiquer une DMV ou tu peux aller passer le permis sans numero de SS.
Meme chose avec l'IRS, comment quelqu'un qui n'a pas le droit de travailler (qui n'a pas passe e-verify) peut il bien payer des impots sur le revenu???? en sachant qu'a l'IRS ton identifiant est ton numero de SS donc si t'en as pas, pour eux tu n'existes meme pas. Donc meme si tu as un employeur et que cet employeur preleve a la source, a qui l'IRS affecte ce prelevement?


Les etats de l'Illinois, Nouveau Mexique, et Washington  permettent aux personnes sans papiers d'obtenir des permis de conduire sans restrictions. l'Utah emet un permis de conduire qui porte la mention que ce permis ne peut pas etre utilise comme piece d'identitee pour les sans-paiers.  L'etat du Maryland le faisait jusqu'a il y a deux trois ans et y reviennent en Janvier 2014 ou il sera possible d'obtenir un permis de conduire sans papiers. Les etats de l'Oregon et du Colorado viennent d'approuver une loi similaire et la ville de Washington DC parle de faire de meme.  Les etats du Minnesota, Connecticut  et Rhode Island parelent de faire la meme chose.

Je te confirme que l'IRS n'exige pas un numero de securite sociale pour payer tes impots... si tu regardes sur les instructions du formulaire W-7 il y a cette categorie d'individus qui doivent obtenir un numero de ITIN pour payer leurs impots:

"A nonresident alien individual not eligible for an SSN who is required to file a U.S. tax return or who is filing a U.S. tax return only to claim a refund".

Un non-resident etranger, qui ne peut pas obtenir un numero de securite sociale qui a l'obligation de soumettre une declaration d'impots US OU un qui soumet une declaration d'impots pour obtenir un remboursement"...Cela comprends les immigrants illegaux qui ont des revenus aux USA, donc qui doivent sacquiter de leurs impots... D'ailleurs, depuis Janvier 2012, il est OBLIGATOIRE pour ces personnes de soumettre une declaration d'impots avec le formulaire W-7 pour avoir ce numero. Enormement d'illegaux ont paye leurs impots de cette maniere avant de pouvoir regulariser leur situation.  Dans la majeure partie des cas, ils travaillent sous un social security bidon et leur vrai nom, les impots sont retenus a la source par l'employeur, et apres, ils payent des impots sur le net recu avec leur ITIN, donc ils payent deux fois avec l'espoir d'un jour pouvoir presenter ces declarations d'impots lors d'une eventuelle regularisation de leur statut migratoire. 

Voici de bons articles sur le sujet:

http://www.theworld.org/2013/03/immigra … l-shadows/http://www.politico.com/story/2013/01/t … 87022.html


En ce qui concerne les banques, je peux te confirmer que Wells Fargo permet l'ouverture d'un compte en banque sans SSN, sans visa, carte verte ou quelque preuve de statut migratoire, ils acceptent meme la matricula consular emise par les consulats mexicains, salvadoriens et honduriens aux USA pour ouvrir des comptes, avec, tu l'as devine, un ITIN number... Il y a aussi d'autres banques qui font exactement la meme chose comme Bank of America, Chase et une myriade d'autres plus petites qui acceptent un ITIN avec un permis de conduire ou meme avec un passeport sans visa ou la matricula consular...Ces banques demandent en general que le compte soit ouvert en personne dans une sucursale. J'ai meme des informations anecdotiques qui semblent indiquer que dans certaines sucursales des illegaux se seraient vu refuser l'ouverture d'un compte alors que dans une autre ca c'est fait tres facilement, surtout dans les endroits ou il y a beaucoup d'illegaux et ou ils on l'habitude d'ouvrir des comptes de cette facon...


Pour l'e-verify, l'ancien "pilot program", tu as raison, si les documents presentes ne sont pas valides, tu n'auras pas une verification permettant a l'employeur d'employer la personne, on est bien d'accord sur ce point la... Mais, il ya un ENORME MAIS, c'est qui te dit que la personne qui te presente les documents et vraiement qui elle dit etre???  Le systeme ne montre pas la photo du porteur. ICE veut que les photos soient disponibles et veulent deployer ce systeme bientot...mais meme s'il y avait une reponse avec photo,  c'est pas evident si les personnes se ressemblent un tant soi peu, les employeurs n'etant pas des experts an analyse de photos d'itentites et d'identification...enfin, c'est de cela que je parlais...ca entraine des dizaines de personnes qui 'travaillent' sous le meme nom, dans plusieurs etats, d'ailleurs, pas mal de portoricains et latinos nes aux USA vendent leur documents d'identite pour $600-$900 a des illegaux pour qu'ils puissent travailler, pendand que les proprietaires legitimes des documents collectent le welfare ou sont en prison... Il ne faut pas etre naif Pescaraplace, l'immigration illegale, c'est un big business pour tout le monde, et la ou il y a de l'argent, on trouve les moyens pour tout contourner...


Le Migration Policy Institute a fait un tres bon papier au sujet de l'e-verify:

www.migrationpolicy.org/pubs/e-verify-insight.pdf

On est totalement en hors sujet la, mais je voulais quand meme repondre a tes questions...comme quoi, 7 ans de law enforcement et 5 ans a travailler dans l'immigration ca m'a appris un ou deux trucs meme si je suis tres loin de tout savoir...

Le coin de la rue de Home Depot ou de U-Haul est l'agence interimaire des illegaux. Et franchement, ce n'est pas enviable, comme le soulignent Elvatoloko et Pescaraplace.

Comme dit plus haut, c'est vivable si tu es latino et evolue dans une communaute principalement latino. Pour un Mexicain (qui est la majorite des illegaux sur la cote ouest) c'est toujours mieux que de rester au Mexique dans les conditions actuelles, surtout s'il vient du nord du pays pres de la frontiere. Meme en etant sous-paye, il peuvent ramener plus d'argent a leur famille sans compter qu'ils n'ont pas a faire face aux violences perpetrees par les cartels de drogue lorsqu'ils vont travailler tout les jours. C'est la raison pour laquelle des millions tentent l'aventure.

Maintenant, pour un Francais, les conditions seront bien pires que s'il restait en France. Comme dit plus haut, il n'y aura pas de communaute pour l'aider comme ces illegaux qui vivent souvent a plusieurs familles dans une maison.

Pescaraplace a écrit:

Eh les gars, vous croyez quoi ? Les USA c'est un etat de droits ce qui veut dire qu'il y a des lois.
Si vous ne respectez pas ces lois, en particulier en matiere d'immigration, c'est du penal et vous allez en taule.


Ah, j'oubliais, etre en depassement de sejour et travailler illegalement ne releve pas du penal mais d'une sanction civile...


Voir ceci de source du Congressional Research Service:


The Congressional Research Service (CRS), in an Apr. 6, 2006 report entitled "Immigration Enforcement Within the United States," offered the following:


"The INA [Immigration and Nationality Act] includes both criminal and civil components, providing both for criminal charges (e.g., alien smuggling, which is prosecuted in the federal courts) and for civil violations (e.g., lack of legal status, which may lead to removal through a separate administrative system in the Department of Justice). Being illegally present in the U.S. has always been a civil, not criminal, violation of the INA, and subsequent deportation and associated administrative processes are civil proceedings. For instance, a lawfully admitted nonimmigrant alien may become deportable if his visitor's visa expires or if his student status changes."

Pour le texte complet voir:

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= … -4bXwdeYlQ

Travailler sans les bons papiers ne releve pas du penal mais du civil, je suis ok mais frauder l'immigration comme par exemple over stayed ou etre en situation d'immigration illegale l'est.
Par contre pour un employeur, embaucher des illegaux en connaissance de cause l'est.

Je suis bien d'accord sur ce que tu as ecrit mais a aucun moment cela ne peut representer des situations enviables et eventuellement a suggerer aux autres.
Meme une situation d'immigre illegal et ce, dans l'etat le plus cool de l'union, reste l'enfer d'autant plus que le passage d'illegal a legal et quasi impossible.
C'est une condamnation a la clandestinite a vie.

Pescaraplace a écrit:

Travailler sans les bons papiers ne releve pas du penal mais du civil, je suis ok mais frauder l'immigration comme par exemple over stayed ou etre en situation d'immigration illegale l'est.


Non, tu penses que c'est un acte criminel mais en fait c'est une infraction CIVILE d'etre en situation de depassement de sejour et de travailler illegalement, un peu comme une infraction au code de la route. Beaucoup de gens pensent comme toi, et on en parle de cette facon dans les medias, mais les faits sont autres. Tu n'est pas bien informe sur ce point.  Etre en depassement de sejour ou travailler sans papiers n'est pas une 'fraude' migratoire... Ce qui est de nature criminelle, c'est de passer la frontiere illegalement et de retourner aux USA apres avoir ete deporte. Passer la frontiere illegalement est un delit mineur (misdemeanor) qui tombe sous la coupe du systeme judiciaire federal qui ne veut pas engorger les tribunaux federaux de dossiers de misdemeanors dont la peine maximum et de six mois de prison et une amende maximum de $250.00 alors que etre en depassement de sejour ne l'est pas.  Donc les procureurs federaux ne s'amusent pas a faire des proces pour le delit d'entree illegale sur le territoire, cela enliserai le systeme judiciaire federal qui l'est deja, pour des queux de cerises, donc, a moins d'avoir ete deporte pour un acte criminel et d'etre rentre aux USA plus d'une fois apres ca, ils ne touchent pas a ces dossiers la, car, comme tu le sait, la Constitution guarantie un avocat commis d'office et un proces pour les actes criminels qui peuvent encourrir une peine de prison...donc il faudrait donner un avocat a tous les immigrants illegaux pour leur assener quelques jours de prison et une amende modique.  Les tribunaux federaux sont deja engorges par les proces pour delits graves il est quasiment impossible obtenir qu'un procureur federal s'interesse a un delit mineur...ils n'ont simplement pas le budget pour cela, un proces au niveau federal coute a l'etat plusieurs milliers de dollars car il faut payer les juges, les Federal Marshals, les procureurs les federal public defenders etc. 

Voir: 8 U.S.C. § 1325 : US Code - Section 1325: Improper entry by alien
http://law.justia.com/codes/us/1994/tit … i/sec1325/

Pescaraplace a écrit:

Par contre pour un employeur, embaucher des illegaux en connaissance de cause l'est.


Tu as raison embaucher des illegaux en connaissance de cause expose l'employeur a des amendes et a des saisies de biens ainsi qu'a des peines de prison dans les cas les plus flagrants.  Ce qui est puni de maniere criminelle a tout les coups pour un employeur c'est d'inciter des illegaux a venir illegalement, les herberger, les transporter, les payer sous le manteau etc. 

Pescaraplace a écrit:

Je suis bien d'accord sur ce que tu as ecrit mais a aucun moment cela ne peut representer des situations enviables et eventuellement a suggerer aux autres.


Bien sur que ce n'est pas enviable et je n'ai JAMAIS conseille a qui que se soit de rester ici illegalement.  Je ne faisait que rectifier les informations que tu avais mises dans ton post par manque d'informations exactes.  C'est tout. 


Pescaraplace a écrit:

Meme une situation d'immigre illegal et ce, dans l'etat le plus cool de l'union, reste l'enfer d'autant plus que le passage d'illegal a legal et quasi impossible.
C'est une condamnation a la clandestinite a vie.


La encore, ce n'est pas exact. Chaque jour des dizaines de milliers de personnes regularisent leur status migratoire par le biais des de la loi NACARA, de la section 245(k), 245(i) et 245(a) de la loi sur l'immigration. Une personne qui est entree LEGALEMENT sur le territoire et qui est en depassement de sejour, aussi long soit le depassement, peut regulariser sa situation grace a la section 245(a) de la loi sur l'immigration si cette meme personne se marie avec un/une citoyen(ne) US.

Comme je le dis souvent, 90% des personnes ont une opinion tres marquee sur les questions d'immigration, mais pas plus de 1% ont des informations exactes sur le sujet.    C'est bien d'avoir des opionions et chaqun est libre de les presenter, mais de continuer a propager des mythes sur un theme et d'affimer des choses qui ne sont pas exactes n'avance a pas grand chose.

De quel mythe tu parles?
A te lire on aurait presque l'impression que tenter l'illégalité serait une option, que le risque en vaudrait presque la chandelle, alors que tu dois très bien savoir que c'est une des pires choses a faire.

humm...jamais Elvatoloko n'a conseille a quique ce soit de se mettre dans l'illegalite!

il donne juste les infos sur les 'vraies' lois...c'est en plus son domaine.

BenNY04 a écrit:

humm...jamais Elvatoloko n'a conseille a quique ce soit de se mettre dans l'illegalite!

il donne juste les infos sur les 'vraies' lois...c'est en plus son domaine.


Non tout a fait il ne le conseil pas, mais a le lire il est possible de bien contourner le système. Il n'y aurait qu'à bien choisir son état et la tu peux passer un permis de conduire. Aller voir la bonne banque et la n'importe quel illégal peut y avoir son compte et au final, tout s'arrange et tout illégal que t'es, Oncle Sam est tellement bon qu'il te ferra passer d'immigré illégal a légal en sortant de son chapeau étoilé des green cards par dizaines...

Malheureusement, c'est pas tout a fait comme ça que ça ce passe et vous le savez très bien.

Allons demander a ceux qui se trouvent sur le parking de Home Dépôt ce qu'ils en pensent...

Non tout a fait il ne le conseil pas, mais a le lire il est possible de bien contourner le système. Il n'y aurait qu'à bien choisir son état et la tu peux passer un permis de conduire. Aller voir la bonne banque et la n'importe quel illégal peut y avoir son compte et au final, tout s'arrange et tout illégal que t'es, Oncle Sam est tellement bon qu'il te ferra passer d'immigré illégal a légal en sortant de son chapeau étoilé des green cards par dizaines...


tu extrapoles sur ce qu'il a dit...il a juste apporte les infos 'reelles'...

Malheureusement, c'est pas tout a fait comme ça que ça ce passe et vous le savez très bien.


personne n'a dit qu'etre illegal aux US c'est 'super'! et c'est ce qu'on dit inlassablement sur ce forum (oui Elvatoloko aussi: relis toutes ses reponses)

Allons demander a ceux qui se trouvent sur le parking de Home Dépôt ce qu'ils en pensent...


oui tout a fait: on le repete: etre illegal ce n'est pas le 'reve americain' encore moins une vie acceptable (surtout pour nous francais!)

BenNY04 a écrit:

Non tout a fait il ne le conseil pas, mais a le lire il est possible de bien contourner le système. Il n'y aurait qu'à bien choisir son état et la tu peux passer un permis de conduire. Aller voir la bonne banque et la n'importe quel illégal peut y avoir son compte et au final, tout s'arrange et tout illégal que t'es, Oncle Sam est tellement bon qu'il te ferra passer d'immigré illégal a légal en sortant de son chapeau étoilé des green cards par dizaines...


tu extrapoles sur ce qu'il a dit...il a juste apporte les infos 'reelles'...

Malheureusement, c'est pas tout a fait comme ça que ça ce passe et vous le savez très bien.


personne n'a dit qu'etre illegal aux US c'est 'super'! et c'est ce qu'on dit inlassablement sur ce forum (oui Elvatoloko aussi: relis toutes ses reponses)

Allons demander a ceux qui se trouvent sur le parking de Home Dépôt ce qu'ils en pensent...


oui tout a fait: on le repete: etre illegal ce n'est pas le 'reve americain' encore moins une vie acceptable (surtout pour nous francais!)


Merci BenNY, on parle bien de la meme chose. De plus quand je dis que l'administration Obama detient le record de deportation, ce n'est pas extrapoler, c'est aussi la realite.

Pescaraplace a écrit:

De quel mythe tu parles?
A te lire on aurait presque l'impression que tenter l'illégalité serait une option, que le risque en vaudrait presque la chandelle, alors que tu dois très bien savoir que c'est une des pires choses a faire.


Je ne parles d'aucun mythe, c'est toi qui parle d'un sujet que tu ne maitrise pas et donne des informations qui sont inexactes, donc, des sortes de 'mythes urbains' contre lequels j'ai expose des faits a chaque fois...

La vie d'immigrant illegal n'est pas idylique ET JE NE LA CONSEILLE A PERSONNE...mais de la a dire que c'est un enfer, eh bien ce n'est pas vrai pour tout le monde, tres peu de choses sont si absolues dans la vie, surtout quand on parle d'une population de 10 a 15 millions de personnes...

Pour ce qui en est des personnes qui recoivent leur carte verte apres etre en depassement de sejour, je te conseille la lecture de ce document du Congressional Research Service a ce sujet:

http://swemgovdocs.blogs.wm.edu/2010/03 … -a-primer/

Tu as l'air de dire que ce que je dis n'est pas vrai, alors que je t'en apporte les preuves, alors que tu n'a rien a avancer pour etayer tes dires.

Tu dis:

Pescaraplace a écrit:

mais a le lire il est possible de bien contourner le système. Il n'y aurait qu'à bien choisir son état et la tu peux passer un permis de conduire


Tu dis ca comme si ce n'etait pas vrai, ca t'embete peut etre, mais c'est la verite.  Dans l'Etat de Washington, au Nouveau Mexique dans l'Illinois et dans l'Utah, les personnes sans staut migratoire legal peuvent obtenir un permis de conduire. Et en 2014, cela sera possible de nouveau dans le Maryland, le Colorado et l'Oregon...que cela te plaise ou non, que lu l'acceptes ou non.  Ce n'est pas moi le responsable, mais les legislations de ces etats respectifs...dans ce las la, ce n'est pas un 'contournement' de la loi, mais bien une 'application' de la loi en vigeur dans ces etats comme le permet le systeme federal par operation du 10emme amendement a la constitution qui leur permet de decider a qui donner ou non des permis de conduire.  Desole qu'ils ne t'aient pas demande ton avis.  Je ne donne mas mon avis, je relate des faits, mon opinion personnelle sur le sujet, je me la garde car ce n'est pas le sujet du post...

Pescaraplace a écrit:

mais a le lire il est possible de bien contourner le système


Tout a fait, c'est possible de le contourner d'une certaine facon, si ce n'etais pas le cas, il n'y aurait pas de 10 a 15 millions d'illegaux dans le pays non?  Je t'ai explique comment cela se passe...pas une opinion, mais des faits...


Pescaraplace a écrit:

Aller voir la bonne banque et la n'importe quel illégal peut y avoir son compte


La aussi, c'est la verite, que cela ne te plaise ou pas...les banques se foutent d'ou viens l'argent, ils veulent ouvrir de nouveaux comptes et c'est tout...d'ailleurs, Wells Fargo qui a l'une des politiques les plus liberales en la matiere, joue sur tout les tableaux car ils sont l'un des principaux actionaires de la companie GEO Group par le biais d'un de leurs fonds d'investissement. GEO Group qui est l'operateur le plus important de centres de detentions pour immigres illegaux en processus de deportation...La encore, un fait, pas mon opinion ni ce que j'en pense...

Pescaraplace a écrit:

tout s'arrange et tout illégal que t'es, Oncle Sam est tellement bon qu'il te ferra passer d'immigré illégal a légal en sortant de son chapeau étoilé des green cards par dizaines...


La encore, je te reprends, pas par dizaines, mais par centaines de milliers...Car ce sont bien plusieurs centaines de milliers de personnes qui beneficient de la Section 245(a), 245(k), 245(i) de l'Immigration and Nationality Act, de la loi NACARA, qui recoivent des cartes verts apres avoir recu un visa T, un visa U,

Regardes les statistiques de l'USCIS sur le sujet:

Visas U et T qui menent a la carte verte:

http://www.uscis.gov/USCIS/Resources/Re … 13-Oct.csv

NACARA sections 202 et 203: 200,000.00 depuis 1998.


Selon l'USCIS, 40% des demandes de residence permanente par des personnes deja aux Etats Unis, pour l'annee fiscale 2011 on ete faite par des 'immediate relatives' ou famille immediate (Epoux, parente ou enfants de moins de 21 ans) de citoyens US. Ce qui nous donne un chifre de 453,158.00 personnes.   On va dire que au bas-mot, 60% de ces personnes etaient en depassement de sejour, cela nous donne 271,894.00...

Voir: www.dhs.gov/xlibrary/assets/statistics/ … pdf‎

Donc, en 2011, plusieurs centaines de milliers de personnes en situation irreguliere qui ont recu des cartes vertes, selon l'USCIS, bien que toi, tu ne le croies pas...

Cela n'empeche pas, qu'il ya des millions d'immigrans illegaux presents ici qui ne peuvent pas beneficier de cela car ils n'entrent pas dans une categorie ou leur illegalite serait 'pardonnee' par operation des sections 245(k), 245(i) ou 245(a) de l'INA...

Pour ce qui en est des deportations sous Obama, c'est tout a fait vrai, c'est bien sous lui que le rythme a ete le plus soutenu avec 409,849.00 personnes deportees en 2012. C'est loin de faire un 'trou' dans une population de 10 a 15 millions. Dans ce chiffre, il faut compter 100,000.00 personnes n'ayant commis aucun crime ni delit, ce sont des personnes sur qui les autorites sont tombees lors de controles chez des employeurs, dans la rue etc. Le reste, se sont des personnes qui ont un judgement de deportation a leur encontre emit par un juge d'immigration et qui ne se sont pas presentes a leur audience et des personnes qui se sont retrouvees en prison pour divers crimes et delits... Donc, sur 400,000 personnes, un quart sont juste des illegaux sans histoires...pas beaucoup sur 10 a 15 millions de personnes...Donc, si on est un illegal sans histoires et que l'on ne vas pas se fourrer dans la geule du loup,  la probabilite d'etre arrete et deporte est faible...

Pescaraplace a écrit:

Allons demander a ceux qui se trouvent sur le parking de Home Dépôt ce qu'ils en pensent...


Bon, la encore, c'est une population que je connais tres bien, je les cotoie souvent de par mon metier...Ca t'etonnera peut etre, mais environs 30% a 40% de ces journaliers ont soit des cartes vertes ou des permis de travail en regle...dans les annees 90 et au debut des annees 2000, environs 10% avaient des papiers. Rare etaient les journaliers avec des papiers, depuis la crise de la construction et la crise economique, c'est plus courrant.

Lis ces recherches faites par UCLA sur le sujet:
www.sscnet.ucla.edu/issr/csup/.../Natl_ … pdf‎

Tu est libre de ne pas etre d'accord avec cette realite, de contester les textes de lois, les chiffres du USCIS et les recherches du Congressional Research Service, mais cela ne change pas le fait que tes opinions ne sont pas des faits verifiables. Ta vision n'est pas conforme a la realite, mais c'est ton droit de la garder.  Ne la presente pas comme des faits par contre, surtout quand toutes les informations sur le sujet sont seulements a quelques clicks de ta sourie...

Mais non, jamais je ne dirai que ce que tu dis est faux de plus a aucun moment je ne pretends meme etre un specialiste de l'immigration illegale.
Ce que je dis c'est que ton discours peut tres vite etre interprete comme une option car a te lire, tout s'arrange... et ce n'est pas vrai, en la matiere tout ne s'arrange pas toujours et loin de la.
Les quelques cas qui ont pu trouver une "fin heureuse" ne peuvent pas se constituer en exemple ou en procedure a suivre car c'est exceptionnel et ni toi ni personne ne connait les details de chaque cas.

Justement et tu le dis toi meme, si malgre tout il reste encore 12 a 15 millions d'illegaux c'est que les legalisations d'illegaux fonctionnent au compte goutes donc autant dire, la passerelle pour la legalite une fois que tu as ete illegal, c'est tres loin d'etre evident. Alors c'est sur que sur le nombre, il y en aura toujours qui vont y arriver c'est un number game, mais de la a en conclure que ca marche, il faut arreter...

Pescaraplace a écrit:

Mais non, jamais je ne dirai que ce que tu dis est faux de plus a aucun moment je ne pretends meme etre un specialiste de l'immigration illegale.
Ce que je dis c'est que ton discours peut tres vite etre interprete comme une option car a te lire, tout s'arrange... et ce n'est pas vrai, en la matiere tout ne s'arrange pas toujours et loin de la.
Les quelques cas qui ont pu trouver une "fin heureuse" ne peuvent pas se constituer en exemple ou en procedure a suivre car c'est exceptionnel et ni toi ni personne ne connait les details de chaque cas.

Justement et tu le dis toi meme, si malgre tout il reste encore 12 a 15 millions d'illegaux c'est que les legalisations d'illegaux fonctionnent au compte goutes donc autant dire, la passerelle pour la legalite une fois que tu as ete illegal, c'est tres loin d'etre evident. Alors c'est sur que sur le nombre, il y en aura toujours qui vont y arriver c'est un number game, mais de la a en conclure que ca marche, il faut arreter...


C'est toi qui tire des conclusions et donne des opionions, pas moi...je ne fais que relater les faits...je ne prone pas l'immigration illegale comme un option, mais quand tu dis qu'il est impossible d'ouvrir un compte en banque ou d'obtenir un permis de conduire ou qu'il n'y a pas des centaines de milliers de personnes en situation irreguliere qui obtiennent des papiers, que l'IRS ne leur donne pas un numero de contribuable, je dis que c'est faux et j'en apporte la preuve. C'est tout. Etre illegal aux Etats Unis, c'est une option. Pas une bonne option a moins d'etre desespere et de venir d'un pays pauvre, mais c'en est bel et bien une. Si ce n'etais pas le cas, il n'y en aurait pas 10 a 15 millions. Tu serais surpris de savoir combiens d'Europeens, surtout du Royaume-Uni et de l'Irlande et de Canadiens sont en situation irreguliere aux Etats Unis...plusieurs centaines de milliers...Ils ne sont pas tous basanes au coin du Home Deport ou 7/11 en attendant un job de jardinage ou de construction...

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Mais non, jamais je ne dirai que ce que tu dis est faux de plus a aucun moment je ne pretends meme etre un specialiste de l'immigration illegale.
Ce que je dis c'est que ton discours peut tres vite etre interprete comme une option car a te lire, tout s'arrange... et ce n'est pas vrai, en la matiere tout ne s'arrange pas toujours et loin de la.
Les quelques cas qui ont pu trouver une "fin heureuse" ne peuvent pas se constituer en exemple ou en procedure a suivre car c'est exceptionnel et ni toi ni personne ne connait les details de chaque cas.

Justement et tu le dis toi meme, si malgre tout il reste encore 12 a 15 millions d'illegaux c'est que les legalisations d'illegaux fonctionnent au compte goutes donc autant dire, la passerelle pour la legalite une fois que tu as ete illegal, c'est tres loin d'etre evident. Alors c'est sur que sur le nombre, il y en aura toujours qui vont y arriver c'est un number game, mais de la a en conclure que ca marche, il faut arreter...


C'est toi qui tire des conclusions et donne des opionions, pas moi...je ne fais que relater les faits...je ne prone pas l'immigration illegale comme un option, mais quand tu dis qu'il est impossible d'ouvrir un compte en banque ou d'obtenir un permis de conduire ou qu'il n'y a pas des centaines de milliers de personnes en situation irreguliere qui obtiennent des papiers, que l'IRS ne leur donne pas un numero de contribuable, je dis que c'est faux et j'en apporte la preuve. C'est tout. Etre illegal aux Etats Unis, c'est une option. Pas une bonne option a moins d'etre desespere et de venir d'un pays pauvre, mais c'en est bel et bien une. Si ce n'etais pas le cas, il n'y en aurait pas 10 a 15 millions. Tu serais surpris de savoir combiens d'Europeens, surtout du Royaume-Uni et de l'Irlande et de Canadiens sont en situation irreguliere aux Etats Unis...plusieurs centaines de milliers...Ils ne sont pas tous basanes au coin du Home Deport ou 7/11 en attendant un job de jardinage ou de construction...


Ce qui confirme mon opinion, la passerelle vers la legallite n'existe pas ou au mieux n'est qu'une illusion tellement elle est exceptionnelle.
Dans le meilleur des cas, l'immigrant illegal aura choisi un etat qui va etre moins complique qu'un autre mais ca s'arrete la. Pour les autres etats comme la Californie, sans numero de SS tu ne fais pas grand chose (ni compte en banque, ni driving licence, etc...) et pas de bol, ce sont ces etats qui attirent le plus d'immigres.

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Mais non, jamais je ne dirai que ce que tu dis est faux de plus a aucun moment je ne pretends meme etre un specialiste de l'immigration illegale.
Ce que je dis c'est que ton discours peut tres vite etre interprete comme une option car a te lire, tout s'arrange... et ce n'est pas vrai, en la matiere tout ne s'arrange pas toujours et loin de la.
Les quelques cas qui ont pu trouver une "fin heureuse" ne peuvent pas se constituer en exemple ou en procedure a suivre car c'est exceptionnel et ni toi ni personne ne connait les details de chaque cas.

Justement et tu le dis toi meme, si malgre tout il reste encore 12 a 15 millions d'illegaux c'est que les legalisations d'illegaux fonctionnent au compte goutes donc autant dire, la passerelle pour la legalite une fois que tu as ete illegal, c'est tres loin d'etre evident. Alors c'est sur que sur le nombre, il y en aura toujours qui vont y arriver c'est un number game, mais de la a en conclure que ca marche, il faut arreter...


C'est toi qui tire des conclusions et donne des opionions, pas moi...je ne fais que relater les faits...je ne prone pas l'immigration illegale comme un option, mais quand tu dis qu'il est impossible d'ouvrir un compte en banque ou d'obtenir un permis de conduire ou qu'il n'y a pas des centaines de milliers de personnes en situation irreguliere qui obtiennent des papiers, que l'IRS ne leur donne pas un numero de contribuable, je dis que c'est faux et j'en apporte la preuve. C'est tout. Etre illegal aux Etats Unis, c'est une option. Pas une bonne option a moins d'etre desespere et de venir d'un pays pauvre, mais c'en est bel et bien une. Si ce n'etais pas le cas, il n'y en aurait pas 10 a 15 millions. Tu serais surpris de savoir combiens d'Europeens, surtout du Royaume-Uni et de l'Irlande et de Canadiens sont en situation irreguliere aux Etats Unis...plusieurs centaines de milliers...Ils ne sont pas tous basanes au coin du Home Deport ou 7/11 en attendant un job de jardinage ou de construction...


Ce qui confirme mon opinion, la passerelle vers la legallite n'existe pas ou au mieux n'est qu'une illusion tellement elle est exceptionnelle.
Dans le meilleur des cas, l'immigrant illegal aura choisi un etat qui va etre moins complique qu'un autre mais ca s'arrete la. Pour les autres etats comme la Californie, sans numero de SS tu ne fais pas grand chose (ni compte en banque, ni driving licence, etc...) et pas de bol, ce sont ces etats qui attirent le plus d'immigres.


Heuuu, tu continues avec ca?  tu peut ouvrir et garder un compte en banque en Californie et dans tous les etats chez les banques mentionnees ci-dessus avec ou sans papiers...Tu peux te borner repeter les memes inexactitudes, cela ne change rien au fait que Wells Fargo, Bank of Ameria, Suntrust etc.  le font tous les jours... apres si de ton point de vue une situation ou la moitie des cartes vertes attribues aux personnes aux Etats Unis sont attribuees a des personnes en depassement de sejour te parrait 'exceptionnelle' c'est ton droit, mais vraiement??

Quelque immigrant qui soit entre legalement a la base, et qui a vu son sejour legal se terminer, peut,en se marriant avec un/une citoyenne US obtenir sa carte verte sans jamais sortir des USA, sans aucun problemem, quelque soit la duree du depassement, tu crois vraiement que se soit une situation exceptionnelle??


Enfin. c'est ton droit de penser comme ca.

Arrête un peu.
Déjà j'avais, il y a quelques annees, un amis Français en situation illégale qui était sans visa donc sans carte de SS.
Il était allé ouvrir un compte en banque chez Bank of America ici en Californie.
Il a pu ouvrir son compte et le conserver... deux mois. Passe les deux mois, B of A a ferme le compte car l'ami en question n'a jamais apporté de carte de SS comme il est exigé au moment de l'ouverture du compte.
Alors tu peux me raconter ce que tu veux, base sur un exemple vécu je peux te dire que non, sans numéro de SS, pas de compte en banque.

L'exemple que tu donnes est celui des rapprochements familiaux et je te l'accorde, c'est un des moyens efficaces de se faire obtenir une carte verte car les très proches parents d'un citoyen Americain deviennent tout de suite éligibles.
Mais qui sont ils?
C'est simple, cela se limite a la femme ou au mari et a leurs enfants, a leur père et leur mère. Voila ça s'arrête la.... pour les autres, même si cela reste possible le délai est terriblement long, on parle en dizaine d'années....
Donc encore une fois, on est dans des cas exceptionnels. On est donc bien dans un système de légalisation au compte gouttes.

Pescaraplace: je te confirme que tu peux ouvrir un compte sans SS et sans visa a BofA; et ils ne demandent rien apres...
ca a surement change depuis l'histoire de ton ami.

par contre: pas possible chez CitiBank par ex (ici a NYC, mais pareil c'etait deja il y a qqs annees).

BenNY04 a écrit:

Pescaraplace: je te confirme que tu peux ouvrir un compte sans SS et sans visa a BofA; et ils ne demandent rien apres...
ca a surement change depuis l'histoire de ton ami.

par contre: pas possible chez CitiBank par ex (ici a NYC, mais pareil c'etait deja il y a qqs annees).


Tout a fait Ben, car avant d'aller à BofA, il était allé chez Citibank ou la, il avait été immediatement refoulé car il n'avait pas de SS.

En fait la raison de cette obligation de présenter un numéro de SS lors de l'ouverture d'un compte est facile à comprendre.
C'est tout simplement, si besoin est, un moyen de vérification de la cohérence des mouvements de fonds avec ce qui est declare a l'IRS.

pas pour toute les banques: il suffit d'avoir un Individual Taxpayer Identification Number (que tu peux fournir apres)...pas besoin de SSN

BofA prend les numeros de passport pour ID. Trois personnes que je connais l'on fait. Ca passe pas par contre dans les autres banques.

BenNY04 a écrit:

pas pour toute les banques: il suffit d'avoir un Individual Taxpayer Identification Number (que tu peux fournir apres)...pas besoin de SSN


Ce qui est la même chose, un TIN est articulé exactement de la même manière qu'un numéro de SS: 123-45-6789 sauf qu'il n'est pas délivré aux mêmes individus.
Le but reste le même car c'est un numéro d'identifiant qui a été fait pour luter contre le blanchiment d'argent et l'évasion fiscale.

Aussi dit toi bien qu'il n'y a pas une loi pour Citibank et une autre pour BofA, non c'est la même pour tout le monde.
Le truc c'est que le personnel n'est pas toujours bien au courant et que parfois ça peut passer a l'as...
A ce propos, il y a plus de 15 ans, j'étais alle a la Sécurité Sociale de Long Beach demander une carte de SS, c'était pour passer mon permis de conduire. Cependant je n'avais pas encore de visa a présenter et chose incroyable, la nana a qui j'avais affaire était une Coréenne qui devait en être à sa deuxième journée de travail, et elle m'a édite un numéro de SS.... Chose impossible a avoir sans un visa ou un titre de séjour valide.
Comme quoi, on peut toujours avoir un coup de bol et passer un coup de temps et temps a travers les mailles du filet. C'est pas pour autant qu'il faille en déduire que c'est comme ça que ça marche...

non un ITIN n'est pas la meme chose qu'un SSN;
oui il y a des banques americaines qui acceptent des clients SANS SSN ou Visa.
oui il y a des etats ou tu peux passer ton permis sans ton SSN.

on voit bien que tu ne veux pas le croire...tu es juste borne a ce niveau la :D

BenNY04 a écrit:

non un ITIN n'est pas la meme chose qu'un SSN;
oui il y a des banques americaines qui acceptent des clients SANS SSN ou Visa.
oui il y a des etats ou tu peux passer ton permis sans ton SSN.

on voit bien que tu ne veux pas le croire...tu es juste borne a ce niveau la :D


Ce n'est pas être borne, encore une fois c'est du vécu.
Mon père, citoyen Français vivant en France (donc qui a aucun visa), a un TIN. Ce numéro lui a été attribué car il a ouvert il y a quelques années un compte d'investissement chez Oppenheimer a Los Angeles qui est une banque d'affaires.
La banque lui a donc fait avoir un TIN pour payer ses impôts sur les plus values liées à ses investissements.

On est loin de la situation de l'immigré illégal ou du touriste qui veut ouvrir un compte en banque. Ne mélangeons pas tout... car la on est en train de donner des mauvais conseils en faisant penser que c'est comme ça que ça marche ou que ça peut marcher....

bon allez une derniere fois, car apparement tu veux avoir raison...
sans ITIN, sans SSN, sans Visa: certaines banques peuvent t'ouvrir un compte (BofA for sure)....et ce n'est pas une erreur d'une agence ou d'un agent!

BenNY04 a écrit:

bon allez une derniere fois, car apparement tu veux avoir raison...
sans ITIN, sans SSN, sans Visa: certaines banques peuvent t'ouvrir un compte (BofA for sure)....et ce n'est pas une erreur d'une agence ou d'un agent!


Oui peut etre, avec une belle fausse carte de SS et tu peux me croire, de belles fausses cartes de SS il y en a partout, ma femme en voit tous les jours parce qu'au final, a la banque, ils vont demander pour un numero de SS. Que ce numero soit vrai ou pas, c'est pas leur probleme car ils ne sont pas l'INS...

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

non un ITIN n'est pas la meme chose qu'un SSN;
oui il y a des banques americaines qui acceptent des clients SANS SSN ou Visa.
oui il y a des etats ou tu peux passer ton permis sans ton SSN.

on voit bien que tu ne veux pas le croire...tu es juste borne a ce niveau la :D


Ce n'est pas être borne, encore une fois c'est du vécu.
Mon père, citoyen Français vivant en France (donc qui a aucun visa), a un TIN. Ce numéro lui a été attribué car il a ouvert il y a quelques années un compte d'investissement chez Oppenheimer a Los Angeles qui est une banque d'affaires.
La banque lui a donc fait avoir un TIN pour payer ses impôts sur les plus values liées à ses investissements.

On est loin de la situation de l'immigré illégal ou du touriste qui veut ouvrir un compte en banque. Ne mélangeons pas tout... car la on est en train de donner des mauvais conseils en faisant penser que c'est comme ça que ça marche ou que ça peut marcher....


Tu est entrain te devernir un troll...

Tu parles de vecu, mais tu as UN exemple, je peux t'en citer des CENTAINES... Bank of America, Suntrust, Wells Fargo, PNC Bank, Citizen's Bank, CapitalOne Bank et des douzaines d'autres plus petites ouvrent un compte en banque a n'importe qui qui presente un ITIN et un document d'identite, soit un passeport, qu'il ait un visa ou non, une matricula consular, un permis de conduire ou ID card de l'etat que ce soit... J'ai travaille pendand 5 ans dans des cabinets d'avocats specialistes de l'immigration, j'ai traite des milliers de dossiers de personnes sans SSN qui avaient toutes un compte en banque... j'ai pas mal de connaissances qui n'ont pas de SSN et toutes ont un compte en banque... Tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez et tu veux toujours avoir raison, meme quand on te demontre par A + B que tu as tors...  La loi n'oblige pas les banques a demander que la personne qui ouvre le compte soit legalement aux USA ni qu'ils presentent un SSN. La loi leur oblige seulement de demander AU MINIMUM un ITIN number et un NUMERO DE PASSEPORT ou autre document valide aux USA emis par un gouvernment etranger, tel la matricula consular selont le Customer Identification Program contenu dans le Patriot Act.  Si la plupart des banques demandent un SSN c'est leur propre politique d'etre plus exgigeants que la loi...demander un SSN n'est aucune garantie contre le blanchiement d'argent, la preuve HSBC vient de payer 1,252 billion dollars pour n'avoir pas mis en place un programe efficace contre le blanchiement d'argent...meme si eux, demandent un SSN pour les comptes bases aux USA...

Le texte du CIP

est le suivant:

The CIP requires anyone opening a new account relationship, or anyone added as a signatory to an account, to provide, at a minimum, the following information and to form a “reasonable belief” that the true identity of a customer is obtained. Included in this list is the acceptable identification required on all new account relationships, and any added signatory to an account:

Individual Non Business Requirements:
•Name
•Date and place of birth
•Residence address and mailing address if different (PO Box alone will not be acceptable)
•If the individual is a U.S. person, the individual's social security number. If the individual is a non-U.S. person all of the following that the individual possesses (minimum of one required): a U.S. taxpayer identification number; a passport number and country of issuance' and alien identification card number; number and country of issuance or any other government-issued document evidencing nationality or residence and bearing a photograph or similar safeguard. •Official issued identification number (e.g. Social Security Number, Employee Identification Number or Individual Taxpayer Identification Number)
•Current Drivers License (photograph required)
•Current Armed Forces Identification (photograph required)
•Valid Passport (photograph required)
•Current Alien Identification (current photograph required)
•Valid Social Security Number
•Valid Employee Identification Number

Donc, come souligne en caracteres gras, tu vois bien que seul un ITIN et un passeport ou un ITIN et une matricula consular en cours de validite sont suffisants...

Lis ceci aussi qui confirme les pratiques mentionnees ci-dessus avec des dizaines de temoignages:

http://secureidnews.com/news-item/wells … -accounts/http://dreamact.info/forum/archive/inde … 32539.html

Informe toi avant d'ecrire des choses inexactes s'il te plait. 

Lis ce document de 36 pages de l'IRS qui explique tres bien la fonction du ITIN number et qui peut en demander un.

www.irs.gov/pub/irs-pdf/p1915.pdf‎

Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

bon allez une derniere fois, car apparement tu veux avoir raison...
sans ITIN, sans SSN, sans Visa: certaines banques peuvent t'ouvrir un compte (BofA for sure)....et ce n'est pas une erreur d'une agence ou d'un agent!


Oui peut etre, avec une belle fausse carte de SS et tu peux me croire, de belles fausses cartes de SS il y en a partout, ma femme en voit tous les jours parce qu'au final, a la banque, ils vont demander pour un numero de SS. Que ce numero soit vrai ou pas, c'est pas leur probleme car ils ne sont pas l'INS...


Tu tombes dans la betise...une banque ne serait pas a meme de verifier un numero de social security??? Vraiement? Tu penses deux segondes a ce que tu dis?? Comment diable peux tu dire une betise pareille??? Comment accorderaient-ils les credits bases sur un credit score qui est rattache a quoi?? A ton SSN...c'est leur fond de commerce quand meme.

Arretes les betises s'il te plait.  Tu ne rends service a personne en disant des chose fausses et des informations erronnees basees sur tes opinions.

Personne ne prone l'immigration illegale, mais on ne peut pas nier la realite non-plus comme tu le fais.  Tu peux creer un monde out tout fonctionne come tu l'entends, mais s'il te plait, garde le dans ton esprit.

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
BenNY04 a écrit:

non un ITIN n'est pas la meme chose qu'un SSN;
oui il y a des banques americaines qui acceptent des clients SANS SSN ou Visa.
oui il y a des etats ou tu peux passer ton permis sans ton SSN.

on voit bien que tu ne veux pas le croire...tu es juste borne a ce niveau la :D


Ce n'est pas être borne, encore une fois c'est du vécu.
Mon père, citoyen Français vivant en France (donc qui a aucun visa), a un TIN. Ce numéro lui a été attribué car il a ouvert il y a quelques années un compte d'investissement chez Oppenheimer a Los Angeles qui est une banque d'affaires.
La banque lui a donc fait avoir un TIN pour payer ses impôts sur les plus values liées à ses investissements.

On est loin de la situation de l'immigré illégal ou du touriste qui veut ouvrir un compte en banque. Ne mélangeons pas tout... car la on est en train de donner des mauvais conseils en faisant penser que c'est comme ça que ça marche ou que ça peut marcher....


Tu est entrain te devernir un troll...

Tu parles de vecu, mais tu as UN exemple, je peux t'en citer des CENTAINES... Bank of America, Suntrust, Wells Fargo, PNC Bank, Citizen's Bank, CapitalOne Bank et des douzaines d'autres plus petites ouvrent un compte en banque a n'importe qui qui presente un ITIN et un document d'identite, soit un passeport, qu'il ait un visa ou non, une matricula consular, un permis de conduire ou ID card de l'etat que ce soit... J'ai travaille pendand 5 ans dans des cabinets d'avocats specialistes de l'immigration, j'ai traite des milliers de dossiers de personnes sans SSN qui avaient toutes un compte en banque... j'ai pas mal de connaissances qui n'ont pas de SSN et toutes ont un compte en banque... Tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez et tu veux toujours avoir raison, meme quand on te demontre par A + B que tu as tors...  La loi n'oblige pas les banques a demander que la personne qui ouvre le compte soit legalement aux USA ni qu'ils presentent un SSN. La loi leur oblige seulement de demander AU MINIMUM un ITIN number et un NUMERO DE PASSEPORT ou autre document valide aux USA emis par un gouvernment etranger, tel la matricula consular selont le Customer Identification Program contenu dans le Patriot Act.  Si la plupart des banques demandent un SSN c'est leur propre politique d'etre plus exgigeants que la loi...demander un SSN n'est aucune garantie contre le blanchiement d'argent, la preuve HSBC vient de payer 1,252 billion dollars pour n'avoir pas mis en place un programe efficace contre le blanchiement d'argent...meme si eux, demandent un SSN pour les comptes bases aux USA...

Le texte du CIP

est le suivant:

The CIP requires anyone opening a new account relationship, or anyone added as a signatory to an account, to provide, at a minimum, the following information and to form a “reasonable belief” that the true identity of a customer is obtained. Included in this list is the acceptable identification required on all new account relationships, and any added signatory to an account:

Individual Non Business Requirements:
•Name
•Date and place of birth
•Residence address and mailing address if different (PO Box alone will not be acceptable)
•If the individual is a U.S. person, the individual's social security number. If the individual is a non-U.S. person all of the following that the individual possesses (minimum of one required): a U.S. taxpayer identification number; a passport number and country of issuance' and alien identification card number; number and country of issuance or any other government-issued document evidencing nationality or residence and bearing a photograph or similar safeguard. •Official issued identification number (e.g. Social Security Number, Employee Identification Number or Individual Taxpayer Identification Number)
•Current Drivers License (photograph required)
•Current Armed Forces Identification (photograph required)
•Valid Passport (photograph required)
•Current Alien Identification (current photograph required)
•Valid Social Security Number
•Valid Employee Identification Number

Donc, come souligne en caracteres gras, tu vois bien que seul un ITIN et un passeport ou un ITIN et une matricula consular en cours de validite sont suffisants...

Lis ceci aussi qui confirme les pratiques mentionnees ci-dessus avec des dizaines de temoignages:

http://secureidnews.com/news-item/wells … -accounts/http://dreamact.info/forum/archive/inde … 32539.html

Informe toi avant d'ecrire des choses inexactes s'il te plait. 

Lis ce document de 36 pages de l'IRS qui explique tres bien la fonction du ITIN number et qui peut en demander un.

www.irs.gov/pub/irs-pdf/p1915.pdf‎


On parle donc bien de la même chose, pour ouvrir un compte c'est soit un numéro de SS ou soit un TIN.
Aucune banque n'ouvre donc un compte juste parce que tu veux un compte, il faut forcément a un moment ou un autre présenter un numéro quelqu'il soit.
Que ce soit le numéro de SS ou un TIN, il faut impérativement montrer a un moment ou un autre patte blanche et ce n'est n'est pas n'importe quel wet back ou un simple touriste qui peut y arriver.
Par contre chose toujours possible, c'est d'ouvrir un compte avec un faux numéro de SS ou TIN car la banque n'a que l'obligation de demander un numéro, pas d'en vérifier l'authenticité mais la c'est une autre histoire car on entre dans le faux usage de faux...

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Ce n'est pas être borne, encore une fois c'est du vécu.
Mon père, citoyen Français vivant en France (donc qui a aucun visa), a un TIN. Ce numéro lui a été attribué car il a ouvert il y a quelques années un compte d'investissement chez Oppenheimer a Los Angeles qui est une banque d'affaires.
La banque lui a donc fait avoir un TIN pour payer ses impôts sur les plus values liées à ses investissements.

On est loin de la situation de l'immigré illégal ou du touriste qui veut ouvrir un compte en banque. Ne mélangeons pas tout... car la on est en train de donner des mauvais conseils en faisant penser que c'est comme ça que ça marche ou que ça peut marcher....


Tu est entrain te devernir un troll...

Tu parles de vecu, mais tu as UN exemple, je peux t'en citer des CENTAINES... Bank of America, Suntrust, Wells Fargo, PNC Bank, Citizen's Bank, CapitalOne Bank et des douzaines d'autres plus petites ouvrent un compte en banque a n'importe qui qui presente un ITIN et un document d'identite, soit un passeport, qu'il ait un visa ou non, une matricula consular, un permis de conduire ou ID card de l'etat que ce soit... J'ai travaille pendand 5 ans dans des cabinets d'avocats specialistes de l'immigration, j'ai traite des milliers de dossiers de personnes sans SSN qui avaient toutes un compte en banque... j'ai pas mal de connaissances qui n'ont pas de SSN et toutes ont un compte en banque... Tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez et tu veux toujours avoir raison, meme quand on te demontre par A + B que tu as tors...  La loi n'oblige pas les banques a demander que la personne qui ouvre le compte soit legalement aux USA ni qu'ils presentent un SSN. La loi leur oblige seulement de demander AU MINIMUM un ITIN number et un NUMERO DE PASSEPORT ou autre document valide aux USA emis par un gouvernment etranger, tel la matricula consular selont le Customer Identification Program contenu dans le Patriot Act.  Si la plupart des banques demandent un SSN c'est leur propre politique d'etre plus exgigeants que la loi...demander un SSN n'est aucune garantie contre le blanchiement d'argent, la preuve HSBC vient de payer 1,252 billion dollars pour n'avoir pas mis en place un programe efficace contre le blanchiement d'argent...meme si eux, demandent un SSN pour les comptes bases aux USA...

Le texte du CIP

est le suivant:

The CIP requires anyone opening a new account relationship, or anyone added as a signatory to an account, to provide, at a minimum, the following information and to form a “reasonable belief” that the true identity of a customer is obtained. Included in this list is the acceptable identification required on all new account relationships, and any added signatory to an account:

Individual Non Business Requirements:
•Name
•Date and place of birth
•Residence address and mailing address if different (PO Box alone will not be acceptable)
•If the individual is a U.S. person, the individual's social security number. If the individual is a non-U.S. person all of the following that the individual possesses (minimum of one required): a U.S. taxpayer identification number; a passport number and country of issuance' and alien identification card number; number and country of issuance or any other government-issued document evidencing nationality or residence and bearing a photograph or similar safeguard. •Official issued identification number (e.g. Social Security Number, Employee Identification Number or Individual Taxpayer Identification Number)
•Current Drivers License (photograph required)
•Current Armed Forces Identification (photograph required)
•Valid Passport (photograph required)
•Current Alien Identification (current photograph required)
•Valid Social Security Number
•Valid Employee Identification Number

Donc, come souligne en caracteres gras, tu vois bien que seul un ITIN et un passeport ou un ITIN et une matricula consular en cours de validite sont suffisants...

Lis ceci aussi qui confirme les pratiques mentionnees ci-dessus avec des dizaines de temoignages:

http://secureidnews.com/news-item/wells … -accounts/http://dreamact.info/forum/archive/inde … 32539.html

Informe toi avant d'ecrire des choses inexactes s'il te plait. 

Lis ce document de 36 pages de l'IRS qui explique tres bien la fonction du ITIN number et qui peut en demander un.

www.irs.gov/pub/irs-pdf/p1915.pdf‎


On parle donc bien de la même chose, pour ouvrir un compte c'est soit un numéro de SS ou soit un TIN.
Aucune banque n'ouvre donc un compte juste parce que tu veux un compte, il faut forcément a un moment ou un autre présenter un numéro quelqu'il soit.
Que ce soit le numéro de SS ou un TIN, il faut impérativement montrer a un moment ou un autre patte blanche et ce n'est n'est pas n'importe quel wet back ou un simple touriste qui peut y arriver.
Par contre chose toujours possible, c'est d'ouvrir un compte avec un faux numéro de SS ou TIN car la banque n'a que l'obligation de demander un numéro, pas d'en vérifier l'authenticité mais la c'est une autre histoire car on entre dans le faux usage de faux...


Eh oui, n'importe quelle personne qui soit illegallement aux Etats Unis, wetback ou pas, n'a pas montrer plus 'patte blanche' que ca pour obtenir un ITIN. Seulement declarer qu'ils sont aux Etats Unis depuis 180 jours, un passeport, une verification d'addresse, et une declaration d'impots pour obtenir son ITIN...en deux ou trois semaines.  Donc, n'importe quel wetback peut le faire...c'est comme ca que Wells Fargo a ouvert a peu pres un million de comptes bancaires avec un ITIN et une Matricula Consular...

Tu t'empetre de plus en plus dans ce que tu dis...Et non, les banques verifient bien le numero ITIN ou le SSN presente avant d'ouvrir le compte contrairement a ce que tu dis.

Donc non, on ne parle pas du tout de la meme chose. Tu as commence par dire que ce n'etait pas possible d'avoir un ITIN  en tant qu'illegal, je t'ais demontre que si c'est possible et que l'IRS se fou du statut migratoire des personnes qui le demandent, apres tu as dis que ce n'etait pas possible d'ouvrir un compte bancaire sans SSN, alors que maintenant tu as compris que oui, c'est possible avec un ITIN et que tu est revenu sur tes dires, maintenant, je t'ai montre que n'importe quelle personne qui soit aux USA pendant six mois et qui touche des revenus imposables peut recevoir un ITIN et que l'IRS se contrefiche de leur statut migratoire, pour l'IRS, s'ils sont aux USA pendant six mois  et qu'ils ont des revenus imposables, ils faut qu'ils declarent ces revenus, donc l'IRS leur donne un ITIN pour avoir leur part...allez un petit effort de plus en absorbe le fait qu'un illegal, wetback ou non, peut se presenter dans plein de banques avec un ITIN et un passeport de son pays et ouvrir un compte en banque...car ni l'IRS ni les banques se preocupent de savoir s'il est legal ou pas, et la loi ne les obligent pas a verifier leur statut legal...tu y est presque!

Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:


Tu est entrain te devernir un troll...

Tu parles de vecu, mais tu as UN exemple, je peux t'en citer des CENTAINES... Bank of America, Suntrust, Wells Fargo, PNC Bank, Citizen's Bank, CapitalOne Bank et des douzaines d'autres plus petites ouvrent un compte en banque a n'importe qui qui presente un ITIN et un document d'identite, soit un passeport, qu'il ait un visa ou non, une matricula consular, un permis de conduire ou ID card de l'etat que ce soit... J'ai travaille pendand 5 ans dans des cabinets d'avocats specialistes de l'immigration, j'ai traite des milliers de dossiers de personnes sans SSN qui avaient toutes un compte en banque... j'ai pas mal de connaissances qui n'ont pas de SSN et toutes ont un compte en banque... Tu ne voies pas plus loin que le bout de ton nez et tu veux toujours avoir raison, meme quand on te demontre par A + B que tu as tors...  La loi n'oblige pas les banques a demander que la personne qui ouvre le compte soit legalement aux USA ni qu'ils presentent un SSN. La loi leur oblige seulement de demander AU MINIMUM un ITIN number et un NUMERO DE PASSEPORT ou autre document valide aux USA emis par un gouvernment etranger, tel la matricula consular selont le Customer Identification Program contenu dans le Patriot Act.  Si la plupart des banques demandent un SSN c'est leur propre politique d'etre plus exgigeants que la loi...demander un SSN n'est aucune garantie contre le blanchiement d'argent, la preuve HSBC vient de payer 1,252 billion dollars pour n'avoir pas mis en place un programe efficace contre le blanchiement d'argent...meme si eux, demandent un SSN pour les comptes bases aux USA...

Le texte du CIP

est le suivant:

The CIP requires anyone opening a new account relationship, or anyone added as a signatory to an account, to provide, at a minimum, the following information and to form a “reasonable belief” that the true identity of a customer is obtained. Included in this list is the acceptable identification required on all new account relationships, and any added signatory to an account:

Individual Non Business Requirements:
•Name
•Date and place of birth
•Residence address and mailing address if different (PO Box alone will not be acceptable)
•If the individual is a U.S. person, the individual's social security number. If the individual is a non-U.S. person all of the following that the individual possesses (minimum of one required): a U.S. taxpayer identification number; a passport number and country of issuance' and alien identification card number; number and country of issuance or any other government-issued document evidencing nationality or residence and bearing a photograph or similar safeguard. •Official issued identification number (e.g. Social Security Number, Employee Identification Number or Individual Taxpayer Identification Number)
•Current Drivers License (photograph required)
•Current Armed Forces Identification (photograph required)
•Valid Passport (photograph required)
•Current Alien Identification (current photograph required)
•Valid Social Security Number
•Valid Employee Identification Number

Donc, come souligne en caracteres gras, tu vois bien que seul un ITIN et un passeport ou un ITIN et une matricula consular en cours de validite sont suffisants...

Lis ceci aussi qui confirme les pratiques mentionnees ci-dessus avec des dizaines de temoignages:

http://secureidnews.com/news-item/wells … -accounts/http://dreamact.info/forum/archive/inde … 32539.html

Informe toi avant d'ecrire des choses inexactes s'il te plait. 

Lis ce document de 36 pages de l'IRS qui explique tres bien la fonction du ITIN number et qui peut en demander un.

www.irs.gov/pub/irs-pdf/p1915.pdf‎


On parle donc bien de la même chose, pour ouvrir un compte c'est soit un numéro de SS ou soit un TIN.
Aucune banque n'ouvre donc un compte juste parce que tu veux un compte, il faut forcément a un moment ou un autre présenter un numéro quelqu'il soit.
Que ce soit le numéro de SS ou un TIN, il faut impérativement montrer a un moment ou un autre patte blanche et ce n'est n'est pas n'importe quel wet back ou un simple touriste qui peut y arriver.
Par contre chose toujours possible, c'est d'ouvrir un compte avec un faux numéro de SS ou TIN car la banque n'a que l'obligation de demander un numéro, pas d'en vérifier l'authenticité mais la c'est une autre histoire car on entre dans le faux usage de faux...


Eh oui, n'importe quelle personne qui soit illegallement aux Etats Unis, wetback ou pas, n'a pas montrer plus 'patte blanche' que ca pour obtenir un ITIN. Seulement declarer qu'ils sont aux Etats Unis depuis 180 jours, un passeport, une verification d'addresse, et une declaration d'impots pour obtenir son ITIN...en deux ou trois semaines.  Donc, n'importe quel wetback peut le faire...c'est comme ca que Wells Fargo a ouvert a peu pres un million de comptes bancaires avec un ITIN et une Matricula Consular...

Tu t'empetre de plus en plus dans ce que tu dis...Et non, les banques verifient bien le numero ITIN ou le SSN presente avant d'ouvrir le compte contrairement a ce que tu dis.

Donc non, on ne parle pas du tout de la meme chose. Tu as commence par dire que ce n'etait pas possible d'avoir un ITIN  en tant qu'illegal, je t'ais demontre que si c'est possible et que l'IRS se fou du statut migratoire des personnes qui le demandent, apres tu as dis que ce n'etait pas possible d'ouvrir un compte bancaire sans SSN, alors que maintenant tu as compris que oui, c'est possible avec un ITIN et que tu est revenu sur tes dires, maintenant, je t'ai montre que n'importe quelle personne qui soit aux USA pendant six mois et qui touche des revenus imposables peut recevoir un ITIN et que l'IRS se contrefiche de leur statut migratoire, pour l'IRS, s'ils sont aux USA pendant six mois  et qu'ils ont des revenus imposables, ils faut qu'ils declarent ces revenus, donc l'IRS leur donne un ITIN pour avoir leur part...allez un petit effort de plus en absorbe le fait qu'un illegal, wetback ou non, peut se presenter dans plein de banques avec un ITIN et un passeport de son pays et ouvrir un compte en banque...car ni l'IRS ni les banques se preocupent de savoir s'il est legal ou pas, et la loi ne les obligent pas a verifier leur statut legal...tu y est presque!


Ça devient complique ton histoire, le problème est que bien souvent, les illégaux n'ont pas de passeport et encore moins de tax return à présenter parce que s'ils payaient des taxes, ils seraient déjà un peu moins illégaux.
C'est entre autre une des raisons pour laquelle on les appelle des illégaux, gros malin...

etre borne est une chose.
insulter en est une autre et n'est pas autorise sur le forum.
merci d'etre plus respectueux!

Pescaraplace a écrit:
Elvatoloko a écrit:
Pescaraplace a écrit:

On parle donc bien de la même chose, pour ouvrir un compte c'est soit un numéro de SS ou soit un TIN.
Aucune banque n'ouvre donc un compte juste parce que tu veux un compte, il faut forcément a un moment ou un autre présenter un numéro quelqu'il soit.
Que ce soit le numéro de SS ou un TIN, il faut impérativement montrer a un moment ou un autre patte blanche et ce n'est n'est pas n'importe quel wet back ou un simple touriste qui peut y arriver.
Par contre chose toujours possible, c'est d'ouvrir un compte avec un faux numéro de SS ou TIN car la banque n'a que l'obligation de demander un numéro, pas d'en vérifier l'authenticité mais la c'est une autre histoire car on entre dans le faux usage de faux...


Eh oui, n'importe quelle personne qui soit illegallement aux Etats Unis, wetback ou pas, n'a pas montrer plus 'patte blanche' que ca pour obtenir un ITIN. Seulement declarer qu'ils sont aux Etats Unis depuis 180 jours, un passeport, une verification d'addresse, et une declaration d'impots pour obtenir son ITIN...en deux ou trois semaines.  Donc, n'importe quel wetback peut le faire...c'est comme ca que Wells Fargo a ouvert a peu pres un million de comptes bancaires avec un ITIN et une Matricula Consular...

Tu t'empetre de plus en plus dans ce que tu dis...Et non, les banques verifient bien le numero ITIN ou le SSN presente avant d'ouvrir le compte contrairement a ce que tu dis.

Donc non, on ne parle pas du tout de la meme chose. Tu as commence par dire que ce n'etait pas possible d'avoir un ITIN  en tant qu'illegal, je t'ais demontre que si c'est possible et que l'IRS se fou du statut migratoire des personnes qui le demandent, apres tu as dis que ce n'etait pas possible d'ouvrir un compte bancaire sans SSN, alors que maintenant tu as compris que oui, c'est possible avec un ITIN et que tu est revenu sur tes dires, maintenant, je t'ai montre que n'importe quelle personne qui soit aux USA pendant six mois et qui touche des revenus imposables peut recevoir un ITIN et que l'IRS se contrefiche de leur statut migratoire, pour l'IRS, s'ils sont aux USA pendant six mois  et qu'ils ont des revenus imposables, ils faut qu'ils declarent ces revenus, donc l'IRS leur donne un ITIN pour avoir leur part...allez un petit effort de plus en absorbe le fait qu'un illegal, wetback ou non, peut se presenter dans plein de banques avec un ITIN et un passeport de son pays et ouvrir un compte en banque...car ni l'IRS ni les banques se preocupent de savoir s'il est legal ou pas, et la loi ne les obligent pas a verifier leur statut legal...tu y est presque!


Ça devient complique ton histoire, le problème est que bien souvent, les illégaux n'ont pas de passeport et encore moins de tax return à présenter parce que s'ils payaient des taxes, ils seraient déjà un peu moins illégaux.
C'est entre autre une des raisons pour laquelle on les appelle des illégaux, gros malin...


'gros malin' Really??

Oh he, d'ou il sort celui la? On a quand meme pas peche la sardine ensemble que je sache?

Pas besoins de traiter les gens de 'wetbacks' ni de 'gros malins'.  Ca en dit deja long quand tu reagis comme ca...

Je vois que tu est un cas perdu. Peut etre as tu des problemes de comprehension a la lecture?

Des milliers de cas d'illegaux que j'ai traite, aucun n'a jamais eu de problemes pour appeler dans leur pays pour qu'on leur envoie un acte de naissance et de se persenter au consulat le plus proche de leur pays pour obtenir un passeport...d'ou donc tiens tu ca que la plupart des illegaux n'ont pas de passeport??

Il y a des millions d'illegaux qui paient leurs impots aux propres dires de l'IRS, cela n'a rien a voir avec leur statut migratoire.  Tu n'y comprends rien a ce que je vois...

Oui, les immigrants illegaux ne paient pas d'impots, c'est un de ces "mythes" dont je te parlais...

http://www.businessinsider.com/how-ille … z2TOq4OXdQ

J'attirerais ton attention sur cette declaration d'une representante de l'IRS:

The internal revenue code really does not differentiate between legal or illegal status," IRS representative Patricia Kirk told Fox News.


Deputy Commissioner of the IRS Mark Everson told Congress "many illegal aliens, utilizing ITINs, have been reporting tax liability to the tune of almost $50 billion from 1996 to 2003."


Mark Hinkle, Deputy Press Officer at SSA told the AP that the Social Security and Medicare taxes from mismatched W2s for the same period was $41.4 billion, adding up to about $90 billion in federal taxes during the eight-year period.

damiien62 a écrit:

Bonjour je suis un etudiant et je desire quitter la france pour m'installer a Vegas je cherche des ficelles pour y vivre en attendant de trouver un travail la bas car je pars sans rien !!!!


Donc pour resumer toute cette discusion : Partir sans rien pour vivre aux Etats-Unis : Impossible. Il faut un sponsor qui accepte de faire les demarche de Visa/carte verte, avoir un visa touristique de long sejour ( B 1 je crois ) mais ne permet pas d y faire indefiniment ni de travailler, se marier avec un/e citoyen/ne etatsunien ( si l ame soeur est etatsunienne), gagner a la lotterie.
Tout le reste fut instructif mais hors sujet il me semble. ;)

michelangelo223 a écrit:
damiien62 a écrit:

Bonjour je suis un etudiant et je desire quitter la france pour m'installer a Vegas je cherche des ficelles pour y vivre en attendant de trouver un travail la bas car je pars sans rien !!!!


Donc pour resumer toute cette discusion : Partir sans rien pour vivre aux Etats-Unis : Impossible. Il faut un sponsor qui accepte de faire les demarche de Visa/carte verte, avoir un visa touristique de long sejour ( B 1 je crois ) mais ne permet pas d y faire indefiniment ni de travailler, se marier avec un/e citoyen/ne etatsunien ( si l ame soeur est etatsunienne), gagner a la lotterie.
Tout le reste fut instructif mais hors sujet il me semble. ;)


Merci michelange, la voix de la raison, enfin.

Pour les autres, a quoi bon jouer les pucelles effarouchées quand justement vous êtes les premiers a défendre des causes perdues en allant chercher des justifications, peut etre reelles, mais bien tirées par les cheveux.
Je vous rappellent que le path to citizenship actuellement en discussion au congrès et qui devrait s'adresser bientot aux illegaux, impose plusieurs conditions:
- parler Anglais.
- ne pas avoir de condamnation du genre felony.
- avoir un métier.
- payer une amande.
- payer actuellement ses impôts ainsi que les impôts dus concernant les années précédentes.

Le dernier point est bien la preuve que les illégaux qui payent des impôts sont loin d'être le reflet de l'ensemble de la population des illégaux aux USA.

Pour s'en convaincre, vous croyez sérieusement que les illégaux sur le parking de Home dépôt payent des impôts ?
Si vous le croyez, je comprends maintenant pourquoi vous êtes si facilement choquable par mon vocabulaire qui n'était pas pour autant insultant.

Pescaraplace a écrit:
michelangelo223 a écrit:
damiien62 a écrit:

Bonjour je suis un etudiant et je desire quitter la france pour m'installer a Vegas je cherche des ficelles pour y vivre en attendant de trouver un travail la bas car je pars sans rien !!!!


Donc pour resumer toute cette discusion : Partir sans rien pour vivre aux Etats-Unis : Impossible. Il faut un sponsor qui accepte de faire les demarche de Visa/carte verte, avoir un visa touristique de long sejour ( B 1 je crois ) mais ne permet pas d y faire indefiniment ni de travailler, se marier avec un/e citoyen/ne etatsunien ( si l ame soeur est etatsunienne), gagner a la lotterie.
Tout le reste fut instructif mais hors sujet il me semble. ;)


Merci michelange, la voix de la raison, enfin.

Pour les autres, a quoi bon jouer les pucelles effarouchées quand justement vous êtes les premiers a défendre des causes perdues en allant chercher des justifications, peut etre reelles, mais bien tirées par les cheveux.
Je vous rappellent que le path to citizenship actuellement en discussion au congrès et qui devrait s'adresser bientot aux illegaux, impose plusieurs conditions:
- parler Anglais.
- ne pas avoir de condamnation du genre felony.
- avoir un métier.
- payer une amande.
- payer actuellement ses impôts ainsi que les impôts dus concernant les années précédentes.

Le dernier point est bien la preuve que les illégaux qui payent des impôts sont loin d'être le reflet de l'ensemble de la population des illégaux aux USA.

Pour s'en convaincre, vous croyez sérieusement que les illégaux sur le parking de Home dépôt payent des impôts ?
Si vous le croyez, je comprends maintenant pourquoi vous êtes si facilement choquable par mon vocabulaire qui n'était pas pour autant insultant.


Ca ne choque pas, c'est balourd et impoli, alors que la politesse est de mise sur le forum, mais ca, ca t'a echappe comme beaucoup d'autre choses... Tout comme de croire que tous les illegaux sont sur les parkings des Home Depot, la plupart travaillent dans la construction et les le secteur des services, de l'hotellerie, des entreprises agro-alimentaires,dans le secteur agricole, qui crois tu fais le nettoyage, la plonge et la cuiside dans les restaus, les hotels etc...La majorite des illegaux ont des emplois ou ils sont payes avec un paycheck comme toi et moi donc leurs impots sont retenus a la source...bien sur qu'il y en a enormement qui ne font pas de declaration d'impots, bien sur que ceux qui sont payes cash ne font pas de declaration d'impots...mais ceux qui les payent cash enfreignent eux aussi la loi...

C'est depuis 1986 et la loi IRCA que les illegaux doivent s'aquitter de leurs impots avant de recevoir la residence permanente, c'est pas nouveaux, c'est depuis 1965 que l'on ne peut recevoir la residence permanente avec un delit aggrave, (felony) ca non plus c'est pas nouveau, l'ammende non-plus n'est pas nouvelle, la Sectio n245(i) requiert le paiement d'une ammende de $1000.00 pour les personnes sans papiers qui recoivent la resdience permanente par ce biais las. Personne ne sait la forme definitive que prendra cette loi en debat actuellement au Senat, alors on en parlera quand elle sera votee... Il n'y a rien de tire par les cheveux dans les explications que j'ai donne...c'est la realite de millions de gens que tu te nies a voir et minimise sans aucune base reele.

michelangelo a bien raison, on a fait un sacre hors sujet la...

Je trouve tout ces echanges interressants et instructifs pour ceux qui se posent des questions sur l'immigration illegale. Mais bon, comme dit plus haut plusieures fois, c'est vraiment hors sujet. Peut-etre que quelqu'un de l'equipe d'expat-blog pourrait creer une nouvelle discussion a partir du post #13 et la nommer "Immigration Illegale" ou quelque chose du genre? Est-ce possible?

English2Francais a écrit:

Je trouve tout ces echanges interressants et instructifs pour ceux qui se posent des questions sur l'immigration illegale. Mais bon, comme dit plus haut plusieures fois, c'est vraiment hors sujet. Peut-etre que quelqu'un de l'equipe d'expat-blog pourrait creer une nouvelle discussion a partir du post #13 et la nommer "Immigration Illegale" ou quelque chose du genre? Est-ce possible?


Ca serait genial!