Vivre en bresil

Bonjour, je suis Marocain j'ai 21 ans je ne parle pas le portugais et mon anglais est moyen, par contre je maîtrise la langue française et je suis Reporter d'image et journaliste, je voudrais savoir s'il vous plait est ce que ça sera facile de trouver un travail en brésil ? pour un francophone ?

Bonjour,

Le plus simple serait d'aller consulter le forum Brésil et les discussions, éventuellement y poser aussi des questions.

Bon courage.

Discussion déplacée sur le forum Brésil.

Armand

Lisez tout ce qui a été écrit sur le sujet, mais hélas le problème au Brésil comme dans bien des pays est d'obtenir un visa permanent, qui plus est donnant droit à travailler.

Les entreprises locales qui embauchent un étranger doivent démontrer que sa présence est indispensable (pas d'équivalent sur place) et payer une taxe assez lourde. Il est peu probable qu'elles le fassent pour un francophone, vu que peu de gens sont polyglottes au Brésil. La connaissance du portugais du Brésil est formellement requise dès lors qu'on travaille "au contact".

Il resterait l'option de se faire embaucher par un groupe de presse d'un pays francophone qui voudrait envoyer un correspondant. J'avoue que j'y crois peu, car d'une part ils en ont déjà tous un soit expatrié soit recruté sur place (le pays étant attirant, les places sont chères). Et je vois mal comment vous pourrez faire des reportages fiables sans parler couramment portugais.

Néanmoins qui ne tente rien n'a rien, et je vous souhaite bonne chance

Ah merci beaucoup pour ton aide, mais moi je pars pas làbas dans un but de faire le travail que je fais maintenant, moi je peux travailler autre chose parce que mon seul objectif c'est d'aller vivre là-bas , alors est ce que c'est possible par exemple de faire professeur de français ? est ce qu'il y a des centre d'appel français là bas ? vous avez une idée ?

Des centres d'appel français au Brésil? Pourquoi veux tu qu'ils aillent se poser là-bas? Il y a si peu de francophones! Les centres d'appels en français vont là où de nombreux francophones sont disponibles, et on ne va pas dépenser des fortunes (plus les complications administratives) pour en ouvrir.

Pour le reste, le visa de travail n'est accordé que si tu as le statut expatrié (donc salarié d'une grosse boîte) ou pour faire venir quelqu'un d'indispensable. Les formalités sont alors effectuées par l'employeur qui doit se justifier et payer une forte taxe en plus de prouver qu'il ne paiera pas moins l'étranger que les salaires constatés dans la branche (pour éviter le dumping social)

et d'après vous qu'elle est la meilleur solution ?

Franchement, dans ta situation, je n'en vois pas.

Le Brésil se ferme autant que les pays d'Europe, dès lors qu'on sort du simple cadre touristique (venir avec un billet aller et retour, et des preuves de ressources suffisantes. En revanche pour un simple séjour touristique, les Marocains sont dispensés de visa)

Des gens te suggéreront bien de venir en touriste et d'y rester illégalement, mais je ne vois guère comment tu y survivras. Ne parlant pas la langue, que feras-tu comme travail, et étant illégal? Si d'aventure un employeur t'embauche, c'est l'exploitation garantie.
En plus les dénonciations de travail au noir se portent très bien au Brésil.
Le salaire minimum au Brésil est à moins de 300 euros pour un coût de la vie presque équivalent de celui de la France.
Désolé...

Non mais moi je suis marocain d'origine mais j'ai une nationalité française, et pour le visa je n'ai aucun soucis la déçu, dans ça c'est pas du tout mon soucis, ce que je veux savoir s'il y a des postes pour des gens qui parlent français, enseigner / des associations ... ect

mouradalaabouch a écrit:

Non mais moi je suis marocain d'origine mais j'ai une nationalité française, et pour le visa je n'ai aucun soucis la déçu, dans ça c'est pas du tout mon soucis, ce que je veux savoir s'il y a des postes pour des gens qui parlent français, enseigner / des associations ... ect


Même pour un Français, l'obtention d'un visa de travail est très difficile. Venir 90j ou 180j en touriste (pour un non Français: pour un Français, c'est 90j), c'est une chose. Travailler c'en est une autre.
Voir plus haut et tous les autres fils de discussion sur les problèmes.

D'accord je vous remercie :)

Bonjour,

Mon nom est Christian et je me permets d'utiliser le tu.
Donc tu vas dire:
vivre en France (la France)
vivre en Suisse (la Suisse)
vivre en Colombie (la Colombie)
mais tu diras
vivre au Portugal (le Portugal)
vivre au Japon (le Japon)
et ...
vivre au Brésil (le Brésil)

Cordiales salutations

Christian

cherche contact a brazil j'aime cette pays