Travailler en province nord???

bonjour,

Il semblerait qu'il y ait plusieurs opportunités de travail en province nord pour moi ( Kone, Hienghene, ou Canala), j'aurais voulu avoir des témoignages de ceux qui y sont installés : adaptation, scolarité, activités, courses alimentaires...

Cela nous tente bien, mais la majorité des expats semblent installés autour de Nouméa!

Au plaisir de vous lire...;)

OUPS,

Alors là plus nouille il n'y a pas, depuis des mois sur le forum, je viens de voir qu'il y a un forum sur la province nord...:/

Alors j'y retourne...:lol:

La région Nord est en plein développement grâce à la nouvelle usine de nickel. C'est la vie en brousse.

Nouméa c'est une grande ville avec tous ses avantages et inconvénients.

Je pense que kironelle, cyberange, cococabanas pourront te renseigner sur la province Nord.

Coucou,
Je vis à Poindimie, je vais essayer de répondre à tes questions et de te partager mon expérience.
Déjà, à la base je ne suis pas très citadine et plutôt nature, ce qui est un bon point je crois pour vivre ici!
Au niveau activité, si tu ne fais pas de chasse sous marine, de pêche, de chasse, que tu n'as pas de bateau, je trouve que c'est assez restreint...Même s'il y'a plusieurs activités sportives: aquagym, zumba, tennis, bike etc
Il y'a aussi une bibliothèque.
Cependant, pour moi, l'adaptation s'est bien déroulée car j'ai tout de suite eu "une vie sociale" étant logée près de mes collègues...
Au niveau du temps, la côte est est très arrosée, parfois c'est un peu "déprimant", ça n'a rien de paradisiaque!
Pour la scolarité, je ne peux pas t'aider mais mes collègues qui ont des enfants disent que le niveau scolaire est moins bon qu'à Nouméa

Pour les courses, on trouve de quoi manger, il y'a des bons plans: cerf, poisson une fois qu'on connait du monde, des bons plans légumes à Kone et Pdm...mais on est content d'aller au grand Discount de Kone ou au carrefour à Nouméa de temps en temps!

Voilà, après je te parle de Pdm et ce n'est pas dans les villes citées...désolée

bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre...

je vais écumer le forum...

Très arrosé, un peu les boules...:/

Pour l'instant, rien de défini car ce sont les postes libres cette année, nous ne postulerons a priori que l'an prochain...Cela peut évoluer...

A très vite