Où habiter et où ne pas habiter ?

Bonjour les Expats' !

Dans la catégorie "où habiter et où ne pas habiter" je demande... :rolleyes:

Je suis en train de préparer mon installation à Luxembourg, j'ai axé mes recherches sur Luxembourg Ville et sa ceinture ainsi que sur les abords de Moselle (Wasserbillig à Remig).

Y a-t-il des quartiers à éviter (risque d'inondation pour l'est, réputation, aménagements, potentiel de revente etc.) selon vous?

Par exemple:
  - pour Lux-Ville, différents agents immobiliers déconseillent Bonnevoie, Cents et Hamm
  - et pour l'Est, Wasserbillig et l'Esplanade de Remichnpour les risques d'inondations
  - est-ce justifié?

Au plaisir d'échanger avec vous tous sur le sujet :D

Bonnevoie, Cents et Hamm sont directement sous les avions à l'atterrissage. Le pire est à Hamm où l'on peut presque voir les pilotes...
Remich a été inondée ce printemps, et l'est à chaque crue de la Moselle.

Après avoir bien vu la carte, oui effectivement... Du coup Sandweiler n'est pas loin non plus, ça doit aussi être bruyant,non?

Moins mais il y a le célèbre rond point... en direction de lux ville

Bonjour Touvaline et bonjour à tous les Expa,
je partage en plein tes questionnes; moi aussi je suis en train de évaluer la possibilité de me déplacer en Luxembourg mais je n'ai pas aucune idée à propos des quartier et surtout des coutes.

Je me demande aussi si le system des transports existant nous permettrai de s'installer dans la campagne et dans ce case quelles sont le villes les plus agréables à envisager et quels sont les éléments à prendre en considération pour évaluer la convenance de cette choix.
Donc je vous demande vos conseilles.

Au plaisir d'échanger avec vous tous sur le sujet

Un site sur le transport urbain au Luxemburg
http://www.luxembourg.public.lu/fr/soci … index.html