Musicien, future installation aux environs de Berlin

Salut à tous !

J'ai également le projet de m'installer en Allemagne près de Berlin.
J'y vais essentiellement pour le côté alternatif de la région au niveau culturel (je suis musicien).
Je compte acheter sur place, je me suis rapidement renseigné sur les différence entre un achat en France et en Allemagne, ça n'a pas l'air compliqué.
Je suis donc super intéressé par le ressenti de ceux qui ont déjà fait l'expérience et ceux qui envisagent de la faire.
J'ai de vieilles bases en allemand, mais je me débrouille bien en anglais et je compte sur cette langue pour me faire comprendre sur place.
Ce que je trouve accessible au niveau de mon budget se trouve souvent à une heure de Berlin.
J'aimerais savoir un peu plus de choses sur les routes allemandes : les limitations, la règlementation, les péages, les autoroutes, la qualité des routes, la qualités de la circulation.
En gros si les routes sont souvent embouteillées ou si les trajets se font facilement.
J'aimerais vraiment y aller sur place souvent.
Si j'avais l'expérience d'un musicien installé dans ce coin-là, ce serait le rêve.
Au plaisir de vous lire chers expatriés ou futurs expatriés !

Mat'

bonsoir pour le cotés alternatif ,tu doit te dépêcher https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=218780https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=145196https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196485
Berlin change vite
pour acheter un bien immobilier https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196485 .
jean  luc ;)

Merci Jean-Luc pour ces articles.
Ça ne me refroidit pas, je cherche à m'installer dans ce coin-là de l'Europe car le courant musical dans lequel je fais partie y est apprécié (musique industrielle).

Ton dernier lien est en fait le même que le dernier article.
J'ai consulté la partie "immobilier" du site et il n'y a que des recherches d'endroits et pas d'offres (dommage !)
Du coup mes principales recherches sont sur :

immowelt.de

et

immobilienscout24.de

Connaissez-vous d'autres endroits ergonomiques pour trouver quelque-chose à acheter ?
Sachant que je recherche de gros volumes pour pas cher, genre anciennes usines, entrepôts, hangars, etc...

Sur Berlin même, il n'y a rien à vendre de ce type ? (je trouve jamais rien à moins d'une heure en fait...)
Même pas des surfaces abandonnées, des squats je sais pas ?

J'ai beaucoup de questions ouais ;)

Berlin change c'est tout ,ce n'est plus le Berlin des années    de guerre froide ,la ville se normalise un peu . Mais il reste beaucoup de chose à faire dans la ville . regarde sur le Berliner zeitung pour l'immobilier ,tu peut prendre une colocation pour commencer,et voir sur place .  jean  luc ;)

matmix a écrit:

Merci Jean-Luc pour ces articles.
?a ne me refroidit pas, je cherche ? m'installer dans ce coin-l? de l'Europe car le courant musical dans lequel je fais partie y est appr?ci? (musique industrielle).



Sur Berlin m?me, il n'y a rien ? vendre de ce type ? (je trouve jamais rien ? moins d'une heure en fait...)
M?me pas des surfaces abandonn?es, des squats je sais pas ?


excuse moi ,tu as un problème avec ton clavier ,il y a beaucoup de ?
ça rend difficile la lecture du message pour nos amis francophone .
jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:
matmix a écrit:

Merci Jean-Luc pour ces articles.
?a ne me refroidit pas, je cherche ? m'installer dans ce coin-l? de l'Europe car le courant musical dans lequel je fais partie y est appr?ci? (musique industrielle).



Sur Berlin m?me, il n'y a rien ? vendre de ce type ? (je trouve jamais rien ? moins d'une heure en fait...)
M?me pas des surfaces abandonn?es, des squats je sais pas ?


excuse moi ,tu as un problème avec ton clavier ,il y a beaucoup de ?
ça rend difficile la lecture du message pour nos amis francophone .
jean  luc ;)


Ah oui étrange ce bug, j'avais pas fais gaffe.
[je viens de modifier tous ces points d'interrogation pour une meilleure lisibilité dans mon message précédent]
Thanks pour tes réponses en tout cas, je vais voir sur le Berliner Zeitung du coup.

En fait vous répondez à rien ici...
Les autoroutes, tout ça, ça vous dépasse !
Dommage dommage.

matmix a écrit:

En fait vous répondez à rien ici...
Les autoroutes, tout ça, ça vous dépasse !
Dommage dommage.


ah précise ta pensée ,si tu intervient pas dans la discution , on peut pas répondre .  jean  luc ;)

Bonjour Matmix,

Les autoroutes, il n'y a pas de péages, puisqu'ils sont payés a travers une sorte de redevance par nos amis allemands. La réglementation s'appelle le code de la route comme partout, les limitations sont indiqués sur des panneaux blancs cerclés de rouge comme en France (certaines portions d'autoroute n'ont pas de limitation de vitesse également). Il n'y a pratiquement jamais d'embouteillage et la qualité des routes est bonne (en même temps, c'pas la Corée du Nord l'allemagne ca parait logique...).

Mon ton est volontairement sarcastique, tu trouveras les infos que tu cherchais dans mon message mais je t'invite à progresser dans ta manière de demander les choses au vu de ton dernier message!

Acarien a écrit:

Mon ton est volontairement sarcastique, tu trouveras les infos que tu cherchais dans mon message mais je t'invite à progresser dans ta manière de demander les choses au vu de ton dernier message!


fait comme moi ,laisse tomber . il y a des gens comme ça .tu est un amis des chiens ? bonne soirée jean luc

Je ne connais pas ces chiens là sur mon avatar, je trouvais juste la photo décalée et sympa =). Mais sinon ouaip, je suis un ami des bêtes en général, et j'ai grandi avec toujours au moins un chien a la maison.

matmix a écrit:

En fait vous répondez à rien ici...
Les autoroutes, tout ça, ça vous dépasse !
Dommage dommage.


Franchement, je trouve ton commentaire déplacé, des gens prennent sur leur temps pour te donner des infos, la moindre des choses est de rester correct. Bon courage à toi!

expatata a écrit:
matmix a écrit:

En fait vous répondez à rien ici...
Les autoroutes, tout ça, ça vous dépasse !
Dommage dommage.


Franchement, je trouve ton commentaire déplacé, des gens prennent sur leur temps pour te donner des infos, la moindre des choses est de rester correct. Bon courage à toi!


tu laisse tomber ,des gens comme il y en auras toujours ,fait comme moi boit une bonne bière c'est plus intéressant ,bonne journée .  jean  luc ;)