Musicien, future installation aux environs de Berlin

Salut à tous !

J'ai également le projet de m'installer en Allemagne près de Berlin.
J'y vais essentiellement pour le côté alternatif de la région au niveau culturel (je suis musicien).
Je compte acheter sur place, je me suis rapidement renseigné sur les différence entre un achat en France et en Allemagne, ça n'a pas l'air compliqué.
Je suis donc super intéressé par le ressenti de ceux qui ont déjà fait l'expérience et ceux qui envisagent de la faire.
J'ai de vieilles bases en allemand, mais je me débrouille bien en anglais et je compte sur cette langue pour me faire comprendre sur place.
Ce que je trouve accessible au niveau de mon budget se trouve souvent à une heure de Berlin.
J'aimerais savoir un peu plus de choses sur les routes allemandes : les limitations, la règlementation, les péages, les autoroutes, la qualité des routes, la qualités de la circulation.
En gros si les routes sont souvent embouteillées ou si les trajets se font facilement.
J'aimerais vraiment y aller sur place souvent.
Si j'avais l'expérience d'un musicien installé dans ce coin-là, ce serait le rêve.
Au plaisir de vous lire chers expatriés ou futurs expatriés !

Mat'

bonsoir pour le cotés alternatif ,tu doit te dépêcher https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=218780https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=145196https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196485
Berlin change vite
pour acheter un bien immobilier https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=196485 .
jean  luc ;)

Merci Jean-Luc pour ces articles.
Ça ne me refroidit pas, je cherche à m'installer dans ce coin-là de l'Europe car le courant musical dans lequel je fais partie y est apprécié (musique industrielle).

Ton dernier lien est en fait le même que le dernier article.
J'ai consulté la partie "immobilier" du site et il n'y a que des recherches d'endroits et pas d'offres (dommage !)
Du coup mes principales recherches sont sur :

immowelt.de

et