Reco/adresses pour suivi d'un début de grossesse vers Flic en Flac

Bonjour a toutes et tous,

Je viens tout juste d'apprendre ma grossesse (1ère grossesse, a presque 1mois) et je recherche d'ores et déjà la Clinique ou l'hôpital vers lequel/laquelle vous me recommandez de de me diriger, situé aux alentours de Flic en Flac (Tamarin, Quatres Bornes, Floréal, Moka).

J'ai lu plusieurs posts sur ce thème, certaines recommandent la clinique Darné, d'autres Apollo Bramwell...du coup, je n'arrive pas vraiment a faire un choix.
J'ai entendu dire qu'on ne payait pas si on passait par un hôpital ((je n'ai que la sécurité sociale française, pas de mutuelle).

Bref, pouvez-vous svp m'éclairer sur un medecin/gyneco et/ou un hopital publique ou clinique pour celles qui ont eu de récentes expériences ?

Un grand merci a vous !!!

Bonsoir,

Je vous conseille la Clinique Darné à Floreal.

Les hôpitaux publics sont gratuits, mais je ne pense pas qu'ils seront à la hauteur de vos normes européennes et vous aurez à attendre pour une longue période de temps en raison de l'afflux massif de patients.

À la clinique, vous pourrez bénéficier de services personnalisés dans le cas de votre grossesse avec tout le confort.

Merci Kaviraj
Sans indiscrétion de ma part, vous travaillez a la clinique Darné ?

Merci

il y a des cliniques à flic en flac: la clinique st patrick et la clinique de l'occident mais personnelement je ne te les conseille pas.
il y a un post sur les gynécologues je te conseille de le lire. j'ai été suivie par le docteur Bolaky qui a son cabinet à quatre bornes et à port louis.elle a fait ses études en france et en angleterre.
j'ai accouché à appolo branwell et j'ai été ravie de leurs services.tu as aussi darné et la clinique Bon Pasteur (rose hill) qui sont aussi bien réputées.
bonne grossesse!

Merci Maulau pour ton retour.
J'ai quelques questions rapides en tête : 
-aurais-tu éventuellement l'adresse de son cabinet a 4 bornes et/ou son numéro de tel ?
- quels les tarifs approximativement de ses consultations ?
- pour une analyse de sang et une échographie, les fait-elle a son cabinet ou bien nos donne-elle RDv a Appollo Bramwell ?

En te remerciant par avances pour ces lumières.

Si tu préfères m'informer par téléphone ou mail privé, n'hésite pas, je pourrais te transmettre mes coordonnées.

Encore merci

Conseil du jour : essaye déjà de passer de la sécu française à la CFE pour être couverte un minimum (à priori pas de délai de carence si tu étais affiliée à la sécu avant).

Sinon, je suis d'accord avec maulau, les cliniques de Flic-en-Flac ça craint.

Niveau suivi, tu as Shilpa Sinha à Apollo qui est très bien et qui consulte en horaires élargis. (et qui est à l'heure ^^)

Merci Julien

Rosha79 a écrit:

Merci Kaviraj
Sans indiscrétion de ma part, vous travaillez a la clinique Darné ?

Merci


Non, mais je suis habitué à cette clinique.

Pour l'information, vous aurez le Dr Chandra Shekhar Ramdaursing, l'un des meilleurs gynécologues à Maurice, là-bas.

Il a aussi sa pratique privée à Sodnac, Quatres Bornes (Polylab Limited) où il va faire votre suivi médical.